Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse et balisage

#603408 par valerian34
Mar 23 Oct 2012 à 11:51

Bonjour à tous, c'est parti la terrasse en bambou est en train de se monter, on refléchit à l'éclairage et comme une partie sera surélevée en forme de ponton on envisageait d'installer des points électriques sur la tranche des 2 points d'accès du ponton, je cherche actuellement des petits points d'éclairage donc à led mais j'aurais souhaité les réaliser en alimentation solaire donc avec un petit panneau déporté puisque sur la tranche il n'y aura pas assez de luminsoité. je cherche mais pas encore trouvé sauf chez casto où je trouve un pack de 10 lampes pour balisage à 1W chacun aussi je me demandais si je pouvais trouver un capteur avec accumulateur pour les alimenter.

led

#603414 par pwone
Mar 23 Oct 2012 à 12:06

Salut,


je préviens : je n'ai aucun lien avec ce site. Mais va sur ampoule-leds.fr et tu verras de bons produits.

j'ai acheté au départ des ampoules leds de Castoche et très vite suis passé aux ampoules du site. c'est le jour et la nuit en terme d'éclat :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: c'est le cas de le dire ! :roll: :roll:

du coup, je prends toutes mes configurations d'éclairage sur ce site, je viens d'acquérir mes ampoules balisage, mais pas encore montés car la construction de ma piscine est en cours.
je suis en train de finir une salle ping pong, je peux te dire que maintenant j'vois enfin la balle ! :shock: :lol: :lol:

a+

#603427 par valerian34
Mar 23 Oct 2012 à 13:00

je suis allé sur ce site mais pas trouvé des mini spots à encastrer dans des contre-marches avec capteur solaire déporté. si tu as un lien précis je suis preneur.
comme je fais de la rénovation de terrasse mon éclairage est déjà installé avec des points à droite à gauche commandés par un interrupteur sur une autre terrasse, ça m'ennuierait donc de refaire un autre réseau uniquement pour signaler une marche c'est pour cela que je cherche un capteur déporté pour alimenter ces quelques points lumineux.

ok

#603452 par pwone
Mar 23 Oct 2012 à 16:01

ok super si tu trouves ton bonheur.

Je suis partisan pour + de led et solaire, par contre j'ai des doutes sur la tenue dans le temps. les piles s'usent très vite et ne tiennent plus que qq heures voire minutes.

pourras tu mettre tes impressions d'ici qq mois ?

d'avance merci.
a+

#603469 par valerian34
Mar 23 Oct 2012 à 17:14

bonsoir, j'ai déjà dans le jardin un système équivalent avec un capteur déporté et 2 spots que je positionne sous un olivier pour l'éclairer, je possède cet ensemble depuis 3 ans, il fonctionne toujours et les piles rechargeables sont d'origine.Je l'avais acheté à Auchan pour une quinzaine d'euros.

Ok

#603486 par pwone
Mar 23 Oct 2012 à 18:36

Bon bah ok alors, les techniques ont dû évoluer. Mes premiers achats en leds solaire n'etaient pas concluants. Mais ca remonte. :cry: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités