Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle terrasse?

#592389 par Eataine
Mer 15 Aoû 2012 à 10:28

Bonjour

Piscine de 8 x 4m en blocs polystyrène remplis de béton et liner et construite il y a 3 ans (c'est le 4ème été).

Tout autour, j'ai une terrasse en béton maigre qui arrive au niveau de l’arase supérieure des murs de la piscine.

Les margelles ne sont pas encore posées et je me demande en quoi réaliser la terrasse qui fait environ 3m de large sur tout le périmètre de la piscine.

Ma femme ne veut pas de bois et la surface à couvrir fait tout de même un peu plus de 100m².

J'avais trouvé du carrelage extérieur de 7mm, spécil zones humides (R11) mais je ne sais s'il peut convenir.

Je pensais aussi à un revêtement souple, comme celui qu'on trouve dans les plaines de jeu.

Que me conseilleriez-vous? J'ai fais le tour du forum, mais beaucoup de terrasses sont en bois.

Merci

Carrelage ou Dallage ?

#592518 par Maud44paysagiste
Jeu 16 Aoû 2012 à 08:06

Pour répondre au duel CARRELAGE ou DALLAGE je dis sans hésitation DALLAGE !

Pourquoi ?

Les dalles en pierre naturelle sont plus épaisses, donc plus résistantes aux chocs.
Les dallages ne glissent pas, même lisses.
J'ai observé trop de terrasses carrelées soufflées par le gel surtout sur les bords des terrasses.
Il existe effectivement des carrelages antidérapants particulièrement esthétiques mais ceux là sont cher comparé à la pierre naturelle qui offre une gamme de prix étendue et de plus en plus de choix de couleur (gris / bleu, beige, noir, .)
les dallages sont calibrés en épaisseur aujourd'hui, donc rapides à poser.
Les formats sont variés : carrés, rectangles .plus ou moins grands formats
Pour l'entretien, vous pouvez aussi passer la serpillère sur un dallage, la seule contrainte c'est de passer un bon produit oléo hydrofuge tous les 5 ans.
Esthétiquement, là cela dépend des goûts de chacun, je trouve les matériaux naturels plus élégants, plus sobre, plus en harmonie avec le jardin.


pour toutes ces raisons et vu que l'on ne refait pas sa terrasse tous les jours ! je conseille fortement les DALLAGES en pierre naturelle.



A bientôt !

#593408 par senmich
Lun 20 Aoû 2012 à 10:25

Bonjour,

avis peu objectif.

Seul but publicitaire.

Le modérateur te surveille peut être

#594076 par patamodeler85z
Jeu 23 Aoû 2012 à 11:55

mais dallage en pierre naturel : gros cout ! :shock:

donc beaucoup choisissent dalle en pierre reconstituée.
le carrelage, meme antidérapant glisse quand meme je trouve.

que les pros d'identifient comme tel

a+.
edouard

#609400 par NarKotiK
Dim 02 Déc 2012 à 10:03

Finalement tu as posé quoi ?
Tu as des photos, car moi aussi j'hésite beaucoup .
merci

Ok

#609501 par pwone
Dim 02 Déc 2012 à 19:22

NarKotiK a écrit:Finalement tu as posé quoi ?
Tu as des photos, car moi aussi j'hésite beaucoup .
merci


T'habites où ?

#609884 par CarineClermont
Mer 05 Déc 2012 à 08:28

le carrelage c'est magnifique au début , mais ça vieillit très vite , fentes, éclats etc etc et le pire ce sont les glissades s'il y a des personnes âgées c'est la catastrophe assurée
j'ai vu des gens obligés de coller des bandes antiglisse ( qui se décollent) ou d'autres de rajouter des "tapis" imitation gazon . Personnellement je pense opter pour le dallage

#613380 par Eataine
Sam 29 Déc 2012 à 18:16

Bonjour

Je reviens au sujet.

Le problème du dallage, dans mon cas, c'est que c'est souvent en 40 à 50mm d'épaisseur et que je n'ai pas ça. Le béton actuel arrive au niveau du mur, donc comme je vais poser (enfin) les margelles, j'aurai l'épaisseur des margelles comme épaisseur maximale du revêtement.

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi un dallage serait moins glissant qu'un carrelage R11, spécial bords de piscines.

Merci et joyeuses fêtes

#616059 par eaberth
Dim 13 Jan 2013 à 23:21

Bonsoir,

Avez-vous pensé au bois composite ?
Par contre en épaisseur, vous arriverez aussi à 55mm (25mm pour la lame et 30mm pour la lambourde).

Emmanuel

#630351 par Eataine
Dim 24 Mar 2013 à 13:19

Je ne suis pas très chaud pour le composite, et les prix sont quand même assez élevés. (j'ai 170m² de terrasse)

#630357 par eaberth
Dim 24 Mar 2013 à 15:25

Bonjour,
Chacun fait son choix, mais il est possible de trouver du composite de qualité à des prix corrects.
Dans votre 1er post, vous parliez de surface souple style aire de jeu pour enfant.
Si jamais vous optez pour cette surface, je veux avoir votre retour d'expérience (pose, coût, entretien, .)
D'avance merci

Emmanuel

#633944 par Arrosoir Perce
Lun 15 Avr 2013 à 16:13

Tout dépend le style de décoration de votre piscine et de votre maison, mais comme vous le dîtes le tapis de type "aire de jeux pour enfants", je trouve ça pas mal surtout pour donner un air contemporain à la terrasse avec un tapis de couleur franche, genre du rouge. Et en plus c'est doux aux pieds, ça ne glisse pas, et quand on tombe ça ne fait pas mal !

#634010 par eaberth
Lun 15 Avr 2013 à 20:12

Eataine a écrit:Je ne suis pas très chaud pour le composite, et les prix sont quand même assez élevés. (j'ai 170m² de terrasse)


Bonsoir,

Vous avez dit chaud pour du composite .
Je rebondis sur ce terme car s'il y a une chose que le composite fait super bien, c'est . chauffer.
Effectivement avec le soleil qui tape dessus, il devient rapidement chaud.
C'est très agréable au printemps et au début de l'été, vous avez rapidement une agréable sensation de chaleur lorsque vous marchez pieds nus.
Mais en plein été, là il devient carrément difficile de marcher pieds nus tellement il est chaud.
En sortant de l'eau ça va, mais dès que les pieds sont secs, ça brule .
Bien évidemment, avec un tel coefficient d'absorption de chaleur, il se dilate beaucoup, ce qui en fait un matériaux qui travaille beaucoup et qui bouge donc.
Ce sont les 2 points que je regrette sur ma terrasse et c'est dommage car le rendu est top.

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités