Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ceinture et plage piscine coque

#585963 par claumur
Jeu 12 Juil 2012 à 11:41

Bonjour,

Je viens de couler une dalle autour d'une pisicne coque de 8m*4 m. Celle ci me sert à la fois de ceinture pour la piscine et de petite terrasse autour. Elle mesure 75 cm de large et fait tout le tour de la piscine coque. Je vais coller dessus des margelles et des dalles de 2 cm d'épaisseur. Je l'ai très bien ferraillé sur toute la surface et les ferrailles sont tenues entre elles par du fil de fer recuit (tout est en liaison). Cependant, après coup je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur de débutant. En effet, la toupie est arrivée trop en avance et dans la précipitation, j'ai oublié de surélever les ferrailles. Celles ci ont du être écrasé par le poid du béton et doivent se retrouver en contact avec les graviers. Pouvez vous me dire si c'est risqué pour la solidité de la dalle (quels risques!) et qu'est ce que je peux faire à présent pour ratrapper cette bétise?
Dès à présent, je vous remercie de vos réponses!


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités