Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en bois : taille des vis

#581993 par BcommeB
Lun 25 Juin 2012 à 16:15

Bonjour,

Je vais poser une terrasse en lame de bankirai de 19 mm d'épaisseur.
Que me conseillez vous comme longueur de vis : des 4X40 ou des 5 X50?
Y'a pas un gros delta niveau prix, du coup, je ne sais pas trop quoi prendre :wink:

Merci

#582533 par Bigfoot34
Mer 27 Juin 2012 à 18:10

je te conseille 5*50 pour qu'il y ait plus de la moitié dans la lambourde.

Et ce que je n'ai pas pris mais avec un leger regret, c'est mieux si les 20mm du haut de la vis qui sera dans la lame est non fileté. Comme ça, la vis viendra bien "plaquer" la lame sur la lambourde

re

#586219 par Peltor
Ven 13 Juil 2012 à 19:10

Comment faites vous pour ne pas prendre l'option des clips invisibles.?
Cela me ferait vraiment ch. de faire une belle terasse en bois et de voir toutes ces visses :?

Re: re

#592115 par BcommeB
Lun 13 Aoû 2012 à 13:43

Peltor a écrit:Comment faites vous pour ne pas prendre l'option des clips invisibles.?
Cela me ferait vraiment ch. de faire une belle terasse en bois et de voir toutes ces visses :?


Pour ma part, j'ai acheté 30 m² de bankirai à 300 euros il y a quelques années, donc les clips, je n'y ai même pas prêté attention :wink: .
Et puis j'aime le bois, l'apparence des vis, ça fait partie du jeu, en plus quand elles sont en inox, je trouve ça assez beau !

Et pour faire le suivi pour BLACK MAGIC et Bigfoot34, j'ai pris des 5X50 comme vous me l'aviez préconisé . :wink:
J'ai choisi des SPAX T-STAR plus, INOX A2 II.
Ca ressemble à ça :
Image
Et le lien pour les intéressés est celui-ci :
http://www.spax.com/fr/artisan/recherche-de-vis/produits/acier-special-inoxydable/spax-special/spax-d-a2/

J'ai fixé du bankirai ep 19 mm sur des chevrons en pin autoclave 60X70.
Et effectivement, les lames ne fissurent pas avec ces vis, même lorsqu'elles sont fixées en bordure de lame.
Les chevrons n'ont pas fissurés non plus même en bordure.

Bref, je suis très satisfait de ce produit :D .

Seul hic, le prix, 75 euros les 400 !
Elles sont en promo actuellement chez LM à 50 :wink: , heureusement car j'en ai consommé 3 boîtes !

Re: re

#592130 par BLACK MAGIC
Lun 13 Aoû 2012 à 15:45

Peltor a écrit:Comment faites vous pour ne pas prendre l'option des clips invisibles.?
Cela me ferait vraiment ch. de faire une belle terasse en bois et de voir toutes ces visses :?


je n'avais pas lu cette remarque élégante de notre ami belge ! Et toi, comment tu fais pour mettre des clips sur des lames pleines sans rainure à clips ?

pour les vis, elles sont belles mais moi, il m'en fallait 3 000 et à ce prix, çà revenait au prix du caviar ! :lol: :lol: :lol:

#592159 par ticharpentier
Lun 13 Aoû 2012 à 20:07

Spax pour la visserie de terrasse visible ou invisible, c'est le top du top, que se soit pour les bois exo ou les résineux, il y a une gamme très large.

Mais c'est du matériel pro, ça coûte cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités