Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tendances plages abords

#580056 par psiscinator
Sam 16 Juin 2012 à 12:39

bonjour,
comment réaliser votre projet ?
les tendances sont à supprimer les margelles
plages à grand carrelage ou bois
liner de bassin gris clair ou sable sans frise
végétation bambou, palmiers joncs de tonnelier

bonne réalisation

idée

#583490 par psiscinator
Dim 01 Juil 2012 à 17:01

bahh vo mieux que jretournn nager :P

Mode

#583533 par pwone
Dim 01 Juil 2012 à 19:43

Salut,

Perso, mi septembre démarre ma pool, béton, liner gris clair, électrolyse, fond de 1,70m, et plage coulée en une seule fois, c'est en béton artévia : c'est un béton avec grain cailloux, poncé ensuite.

Je ne sais pas si c'est la tendance du moment, mais bon, on part sur cela !

A+

tendance

#583676 par psiscinator
Lun 02 Juil 2012 à 14:08

autant être dans le coup :!: c'est comme pour le intérieurs plus personne ne veut garder son bon vieux gros bahut en chêne massif.
alors liner gris clair ou sable plage en bois ou pierre ,plus de margelles
enfin le truc qui fait rêver dans le magazines

margelles

#583680 par psiscinator
Lun 02 Juil 2012 à 14:27

il s'agit simplement d'infos pour les chantier à venir, pas d'une piscine existante.

#584253 par Jazz
Mer 04 Juil 2012 à 22:55

Comme Chacha, je pense que la piscine et ses abords ne doivent pas trop être conçus en fonction des modes, qui par définition, sont faites pour passer.
Dans l'idéal, la piscine et ses abords ne devraient pas être choisis, mais plutôt dictés par le caractère architectural régional, le type des batiments auxquels ils se rattachent, la topographie du terrain, l'intégration paysagère, etc. . . tout cela biensûr sans nuire à la diversité!

Par exemple, beaucoup aujourd'hui optent pour des terrasses en lames de bois; je pense que la facilité de mise en oeuvre et le budget y sont pour beaucoup. Et si je trouve cette solution pertinente dans les Landes, ou en Isère par exemple, c'est-à-dire dans les pays qui produisent du bois en quantité, je ne trouve pas ça très approprié sur la Côte d'Azur ou en Champagne.

Pour répondre à la question, mes tendances du moment restent toujours les mêmes: des matériaux naturels, mis en oeuvre de façon traditionnelle: de la pierre, de la terre cuite, du fer, du verre, du bois, . . .
Pour les couleurs de bassin unies, le gris clair reste pour moi une valeur sûre, et s'adapte à tous les styles, sinon, mosaïque de pate de verre.

En plus de demander ce que les gens aiment en ce moment, une idée serait peut-être de demander ce qu'ils détestent!
Pour moi, en plus biensûr des nains de jardin et des faux puits, ce sont les carrelages imitation "quelquechose", genre faux bois, faux cuir, etc. . ., et également les galets blancs, j'ai HORREUR de ça!! (je trouve pas le smiley qui vomit)
:D

#585114 par Jazz
Dim 08 Juil 2012 à 19:18

:beurk: ça y est, je l'ai! merci Chacha :lol:

C'est sûr que pour les inscriptions en façade, y'a pas que du bon goût! Et je crois savoir que c'est une chose assez courante dans ta région? et sur toute la côte atlantique d'ailleurs :roll: 'faut croire qu'on a pas tous les mêmes traditions régionales; par exemple, dans certains cantons suisses, les nains de jardins ne sont pas aussi mal vus que chez nous, au contraire! Là-bas, t'as pas intérêt à les déplacer la nuit pour les mettre dans le jardin voisin par exemple; la blagounette passe très mal :mrgreen:

#585191 par BigGis
Lun 09 Juil 2012 à 08:31

Il y a beaucoup de bois en Champagne-Ardenne, et aussi dans des régions très proches (Vosges par exemple).
On peut bien utiliser quelques planchettes pour faire une terrasse :roll:

#585933 par TRINITY
Jeu 12 Juil 2012 à 10:06

Moi ça m'saoule les gens qui pensent que seules leurs idées sont les bonnes, moi je trouve qu'une piscine c'est toujours beau sauf si il y a des crapauds dedans :D après les couleurs, les matières c'est chacun "qui voit midi à sa porte".

Tout est une histoire de style et de frics ! bon j'entends déjà les détracteurs. . . "tu peux faire beau à pas trop chère si tu as des idées" et patati et patata n'empèche que quand tu as un bon budget c'est quand même beaucoup plus facile :wink:

Moi si on me dit c'est môche et bien je m'en fiche car à moi ça me plait et même si je ne suis pas dans la tendance, la tendance c'est qu'une histoire de frics encore une fois si tu as les moyens et bien tu changes et comme ça tu consommes. . . bon et bien c'est tout :lol: :lol: :lol: :lol:

#585969 par nordiste
Jeu 12 Juil 2012 à 13:15

Jazz a écrit: . beaucoup aujourd'hui optent pour des terrasses en lames de bois; . si je trouve cette solution pertinente dans les Landes, ou en Isère par exemple, c'est-à-dire dans les pays qui produisent du bois en quantité, je ne trouve pas ça très approprié sur la Côte d'Azur ou en Champagne.


Pfiouuuuu, je l'ai échappée belle, je suis dans le Var, pas sur la Côte d'Azur !

(en plus, il y beaucoup de bois en Provence.)

#586017 par Jazz
Jeu 12 Juil 2012 à 18:37

:mrgreen: J'savais que j'allais me faire des copains en touchant aux terrasses en bois! :mrgreen:

Mais où s'arrête la Côte d'Azur? Cannes? Théoule? certains disent St Raphaël. . . je ne saurais le dire, donc ne sois pas si tranquille Nordiste :lol:

Bah, vous pouvez construire vos terrasses en bois où vous voulez, à vous de voir si ça le fait. En Bourgogne, il y a beaucoup de bois, surtout du chêne; les batiments sont élevés traditionnellement en pierre calcaire, mais bon le pin autoclavé ou le bois exotique peuvent peut-etre y trouver leur place :roll:

Pour moi, le bois reste à la piscine ce que la plaque de plâtre est à la construction. Voilà c'est dit.

Re: tendance

#586070 par Chris83
Ven 13 Juil 2012 à 07:41

Chacha a écrit:
psiscinator a écrit:autant être dans le coup :!: c'est comme pour le intérieurs plus personne ne veut garder son bon vieux gros bahut en chêne massif.
alors liner gris clair ou sable plage en bois ou pierre ,plus de margelles
enfin le truc qui fait rêver dans le magazines

:shock: :shock: :shock: T'es une fashion victim, toi ! ! ! ! Etre dans le coup, ça veut dire quoi ? ? ? ? A part frimer les potes, qui, une fois dans la piscine, se foutent royalement du décor ! ! ! ! :shock: :shock: :shock:

- 1) Le bois est intemporel ( surtout le chêne ) !

- 2) Regarde un peu la merdouille que je récupère sous la bâche à barres chaque printemps !
C'est ça de moins dans la flotte : Merci, Madame Margelle :

Image

:wink: :wink: :wink:


Chacha tu n'as pas encore nettoyé le fond de ta piscine :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: tendances plages abords

#596518 par Chris83
Jeu 06 Sep 2012 à 16:18

psiscinator a écrit:bonjour,
comment réaliser votre projet ?
les tendances sont à supprimer les margelles
plages à grand carrelage ou bois
liner de bassin gris clair ou sable sans frise
végétation bambou, palmiers joncs de tonnelier

bonne réalisation


qui a essayer les pierres de chine :roll:

http://www.pierredechine.fr/

chine

#596522 par pwone
Jeu 06 Sep 2012 à 16:29

Euh. j'arrive à pied de la Chine. mais bon.! :lol: :lol:


ok je stoppe !
a+

#596549 par titof3
Jeu 06 Sep 2012 à 19:41

Les margelles sont importantes , la mode ça change tout le temps !

#598642 par euro-softub
Dim 23 Sep 2012 à 17:39

Bonjour,

Les margelles en pierre naturelle et ses terrasses sont quand même les seuls produits qui passent le temp sans trop de problème,.

Il suffit de regarder le béton et le bois datés de 10 ans pour imaginer ce que cela pourrait être du neuf dans 15 ans, cela vieilli mal et cela n'est jamais "noble".

Il y a un tas de margelle en pierre naturelle, granit, pierre bleue,. qui ne coutent pas beaucoup plus cher que le béton et qui vont rester "naturelles".

A++

#599446 par patamodeler85z
Sam 29 Sep 2012 à 09:57

bonjour.

nous, nous avon choisi de faire un peu dans la mode : margelle grise, pot gris, carrelage gris. :shock:

la résine epour les plages arriv à un demi centimètre des margelles, donc pratiquement dans la continuité.

les batiments : des arches, pas très vendéen tout cela ! :oops:
végétation : palmier, yucca, erable du japon, plante grasse de rocaille : pas très vendéen aussi tout cela :oops:

bref.
mais cela nous plait.

les gouts et les couleurs . :lol:

a+
edouard

#607228 par irvin_plouf
Dim 18 Nov 2012 à 11:23

Bonjour,


J'ai une question.
On nous propose de faire des plages en opus avec de la pierre quasi-locale. Hors, nous trouvons que cela fait un peu trop "daté" ou "vieillot".

L'argument pour le paysagiste c'est de pouvoir faire des plages très arrondis et d'éviter les carrés et les rectangles si nous faisons des plages en dallages.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, nous préférons sur le papier, les dallages classiques, style "abbaye".

Quel est votre avis ?
Merci.

#607312 par Jazz
Dim 18 Nov 2012 à 21:37

Bonjour,

je suis près de Lyon aussi, et je suis curieux de savoir ce que l'on te propose comme pierre locale, et qui te la propose.

Quand tu parle d'opus, ça doit être l'opus incertum que tu évoque.

Pour l'avis, je trouve que ça dépend du projet dans lequel il s'inscrit.
Pour moi, l'opus incertum est le dallage qui a la meilleure intégration paysagère. Il donne un aspect plus naturel, et se prête bien aux chemins d'accès, aux cours, aux petites terrasses, y compris au milieu de la végétation, et aux terrasses avec des fomres courbes ou non géométriques. Il supporte les dénivelés importants et les irrégularités des terrains.
Mais le rendu dépend de la pierre utilisée et de sa mise en oeuvre.
Un calcaire? une quartzite? un grès? des joints clairs? des joints gris? et quel type de pierre: sciée, à surface régulière? clivée, à surface irrégulière.
Les pierres d'opus incertum proposées sont souvent des chutes de débit de dalles, et possèdent 1,2 ou 3 faces droites qui devront être recassées à la mise en oeuvre.
L'opus incertum est une technique de pose qui a l'avantage de pouvoir donner un rendu rustique ou sophistiqué selon ce que l'on choisi.
Lorsqu'il est bien mis en oeuvre, il est souvent spectaculaire et est capable de donner beaucoup de caractère.
Lors de la composition de calepinages de carrelages ou de dallages très luxueux, c'est souvent que, pour donner du caractère à une pose géométrique, on y inclut une partie en incertum, pour relever le travail artistique et lui donner un caractère artisanal, un peu d'esprit mosaïque.

On est très loin de la dalle carrée en pierre reconstituée.

Les belles villas de la Côte d'Azur optent souvent pour l'opus incertum dans leurs cours et jardins.

Bon choix!
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités