Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage : solution attente ? Le temps que le remblaie se tasse

#574951 par pipof352
Ven 25 Mai 2012 à 09:58

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais pas vraiment trouvé.

La piscine est coulé, les beaux jours reviennent un peu (enfin) et le liner et la mise en eau ne devrait plus trop tarder.
Mais voilà, les environs de la piscine sont à l'état lunaire style méracage :? . Le remblai se tasse pas mal avec la pluie de ces derniers jours et je vais rajouter de la terre pour combler.

Les différents intervenants (pisciniers, paysagiste) me disent qu'il ne faut pas construire de terrasse, de plage autour, ni planter trop près (adieu mon palmier ! snif.), pour l'instant car le terrain va continuer de travailler pendant 1 an.
Je les crois.

Je cherche donc une solution d'attente pour les abords immédiat de la piscine qui ne soit pas très onéreuse et ne nécessite pas de travaux conséquents puisqu'il faudra tout enlever dans 10 mois pour faire du définitif. En même temps, il faut pouvoir profiter de la piscine pour cette 1ere saison sinon c'est pas drôle !

Je pense que tous le monde a été plus ou moins dans ce cas, alors je pose la question :

Comment avez-vous fait ?

Merci.

#575003 par Greg86
Ven 25 Mai 2012 à 14:01

Perso je ne me suis pas trop pris le choux.
Panneaux de contre-plaqué, couverture et paire de tong à portée de pied.
Le premier été, on n'est pas trop exigeant !

Mais tu peux peut-être aussi regarder du côté des caillebotis, histoire de faire un truc plus sympa, ou de dalles 1er prix chez Brico Truc ou La Reine Merluche.

#575329 par ingrid76
Dim 27 Mai 2012 à 09:22

Nous aussi on a attendu 1 an (plage en cours) et on a bien fait car avec la pluie de l'hiver le sol c'est bien tassé de pls centimètres. L'été dernier il y a avit du gros gravier tout autour et pr qq euros j'avais fait une allé jusqu'à l'escalier avec de la moquette verte pour extérieur. On a pu accéder de la terrasse à la piscine pied nus. Le seul inconvénient c'est dès qu'il y avait bcp de vent, la moquette se déplaçait. Dc si tu retiens cette solution pense à un système de fixation.

#575468 par senmich
Dim 27 Mai 2012 à 21:46

Bonsoir,

je crains que 1 an ne soit pas suffisant, la terre bouge pendant plusieurs années.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums Il aurait fallu remblayer avec du gravier et non de la terre.

Des experts sur ce forum pourront apporter peut être plus de précisions ou conseils.

#575489 par pascal83
Lun 28 Mai 2012 à 03:35

perso j'ai attendu 2 ans avant de faire la dalle et le dallage. En attendant, j'avais du gravier blanc, impécable question esthétique. Plus claquettes pour les pieds mais bon.
Aujourd'hui, je regarderais aussi du coté du gazon synthétique, de moins en moins cher et très joli.
Disons pour finir du gravier avec une plage un coté de 2 mètres de faux gazon.
Voilà :D :D :D

#575547 par olgolf
Lun 28 Mai 2012 à 10:41

Pour la première année, j'avais mis du gazon synthétique: c'était parfait. Il a fallu le fixer car en Bretagne il y a du vent.

#575657 par manolo
Lun 28 Mai 2012 à 17:06

Chez nous, ce fut remblai en 0/40, recouvert avec du bidim. Devant l'escalier, une chute de feutre qui avait servi à couvrir la maçonnerie avant la pose du liner. Pas de soucis particulier, et ça a tenu jusque maintenant. Je viens de tout enlever pour couler mes plages.

#575884 par pipof352
Mar 29 Mai 2012 à 12:19

Ok.

Merci pour vos réponses.

J'ai des chutes de lames de bois que je pense étalé sur le tour de la piscine avec un géo textile et pourquoi pas du gazon synthétique pour compléter.

Le résultat final devrait être acceptable.

#575897 par titof3
Mar 29 Mai 2012 à 13:34

j'ai fais des plots de béton avec des tubes en carton pour rejoindre la terre naturelle et couler la terrasse de suite.

autrement il faut minimum 2ans.

#596949 par pipof352
Lun 10 Sep 2012 à 12:38

2 ans c'est long. :? Vraiment 2 ans ?

J'ai finalement posé des dalles style petits cailloux de récupération qui me permettent de circuler correctement.

#596980 par titof3
Lun 10 Sep 2012 à 15:10

Si c'est de la terre 2 ans est un minimum.
autrement gravier, ou plots de béton jusqu'a la terre qui n'a pas été remué.

#597286 par Bigfoot34
Mer 12 Sep 2012 à 11:15

Je suis pour les plots bétons également si le sol "naturel" n'est pas trop profond. Juste une tarière à louer une journée.
On dit que le temps c'est de l'argent, donc si tu as les moyens de faire ta plage tout de suite ça te coutera a peine plus et tu pourra te lancer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités