Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plages piscines

#573589 par mandarinecle
Dim 20 Mai 2012 à 07:04

bonjour flo:)

à tous je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais j'avoue que je m'y perds un peu, entre les differentes piscines, les differentes plages, et les differentes techniques

donc en essayant de faire bref :lol: voilà mon souci !

nous avons fait construire une piscine beton il y a 4 ou 5 ans (je ne suis pas trop sure sur ce coup là !)

classique, agglos banchers, mosaiques, margelles

cette année budget pour faire les plages et là on se torture l'esprit

nous voulons faire sauter les margelles, qui d'ailleurs se décollent une à une, pour mettre un carrelage special piscine au ras du bassin.

mes questions sont les suivantes :

- l'entrepreneur ne me propose pas de joint de dilatation, de ceinture ou autre, mais je compte insister sur ça, car j'ai pu lire qu'il ne fallait pas solidariser les deux piscine et plages

me confirmez vous cela ?

- quel joint de dilatation utiliser ? j'ai trouvé des bagettes à LM conçues pour ça mais j'ai trouvé cela hors de prix.

- puis je coller ensuite le carrelage sur ce joint ? ou doit il encore être apparent ?

- et enfin au niveau du bassin, le rebord donc fait en carrelage, que me conseillez vous en finition esthétique ?
on m'a proposé des bagettes de marche en inox, mais on ne risque pas de se bruler l'été ?

- de plus nous aimerions faire "courir" des tuyaux comme pour un plancher chauffant pour réchauffer l'eau en inter saison, quelqu'un connait se principe ? son cout ? son installation ? sa rentabilité ?

voilà merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

je vais tenter de mettre une photo de ma piscine en réserve sur mon disque dur si cela peut aider :oops:
photo prise quelques mois après la construction que je n'arrive pas à vous mettre, ça mouline ça mouline !

est ce qu'avec ce lien cela fonctionne ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

#573776 par patamodeler85z
Dim 20 Mai 2012 à 22:02

bonjour.
pas besoin de ceinture car l'arase du bassin est une chainage haut.

il faut en effet désolidariser plage et bassin; les 2 ne joueront pas forcément en mm temps et il faut que cela puisse se faire.

il y a des joints maconnés souples. c a d c'est du joint (poudre + eau) comme du joint à carrelage, mais il est prévu pour avoir une certaine souplesse.
comme cela si jeu entre les 2, ce sera que le joint qui va travailler, au pire se fendre et il n'y aura que lui à refaire en partie si besoin. les margelles et carrelage/dalle ne devrait pas fendre.
prévoir environ un joint de 2 cm.

pour tes autres questions, je ne sais pas. mais je ne suis pas seul sur le fofo

a+
edouard

#586437 par euro-softub
Dim 15 Juil 2012 à 08:37

Bonjour,

Pour notre part, nous avons mis des margelles en pierre bleue bouchardée anti-dérapante et les plages en briques terre cuite de pavement posées à joint serré sur chape (comme des pavés en béton), cela absorbe les éventuelles déformations du sol.

A++

JDW
Image

Net

#586510 par pwone
Dim 15 Juil 2012 à 17:12

Euh euh. T'avais pris combien de pastis avant de prendre la photo.?
On voit mal les détails. :shock: :lol: :wink:

#586579 par euro-softub
Lun 16 Juil 2012 à 06:03

effectivement, j'essaye d'en avoir une en meilleur résolution

A++

#586740 par Breizh17
Lun 16 Juil 2012 à 20:02

Bonsoir mandarinecle
Les abords de notre piscine sont solidaires au bassin. Pour moi, c'est la seule solution pour que les margelles et carrelage ne fendent pas. Seulement il faut prendre beaucoup de précautions afin de ne pas fragiliser les parois du bassin.
Si vous craignez les problèmes vous pouvez toujours opter pour une terrasse bois ou en matériaux de composite.
Cordialement

Re: Plages piscines

#586806 par Chris83
Mar 17 Juil 2012 à 07:16

Chacha a écrit:
mandarinecle a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ho ! Clémentine ! T'as oublié le balai au bout de ta perche ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Papy :lol: tu dois changer tes lunettes le balai est de l'autre coté de la perche :lol: :lol:

#588493 par Bengi
Mer 25 Juil 2012 à 08:04

Bonjour,

le dallage oui mais pourquoi pas opter pour du gazon sur la partie étroite entre la piscine et la haie ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités