Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#577546 par anmara
Mar 05 Juin 2012 à 07:15

bizarre le mien est bien calé :roll:
et pour jeter les résidus de cendre c'est fastoche 8)
pas besoin de balayette :D :wink:

#577551 par JCGB
Mar 05 Juin 2012 à 07:21

Chacha a écrit::D :shock: Ouais ! Bôôoff ! Ça n'empêche pas tout le reste de noircir !

Pis, faut que ce soit du costaud, car, ici, le bac acier que l'on m'a donné ( heureusement :lol: ) est vrillé sur + de 10 cm !
Obligé de le caler au fond à droite avec une pierre ! :lol: :lol: :lol:

Et ouai avec l'age y a tout qui part en vrille :lol:
Modifié en dernier par JCGB le Mar 05 Juin 2012 à 07:24, modifié 1 fois.

#577556 par BLACK MAGIC
Mar 05 Juin 2012 à 07:23

j'avais envisagé de mettre une petite grille et de récupérer les cendres en dessous dans le fameux bac par un trou dans le socle.

mais j'ai pas trouvé la grille, j'ai pas trouvé le bac et j'ai pas fait le trou. :oops: :oops: :oops:

du coup, j'ai piqué une balayette dans la cuisine et. j'aurai mieux fait de faire le trou, la grille, le bac. :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: parce que la balayette, il parait qu'elle servait à autre chose, une histoire de ménage, j'ai pas tout compris. !

:wink: :wink: :wink: :wink:

#577593 par anmara
Mar 05 Juin 2012 à 07:46

:lol: :lol: :lol:

pour info je l'avais trouvé chez Leroy Merlin :wink:

#577911 par eyo
Mer 06 Juin 2012 à 10:41

J'ai pourtant un bbq en inox,incorporé dans un mur,
et il a vrillé aussi en diagonale.

#578225 par BLACK MAGIC
Jeu 07 Juin 2012 à 10:01

Chacha a écrit: !
Je me demande si ça ne vient pas de la différence de température entre le devant qui reçoit l'air frais et le fond qui chauffe un max ! :?:


Du genre qui aurait un peu le feu aux fesses ? :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#578241 par eyo
Jeu 07 Juin 2012 à 11:04

Je pense que c'est ça,
c'est un bon truc de marque connu,mais il est plus pour être mis à l'extérieur
donc ça chauffe.
Je vais me refaire un truc,au top un de ses quatre.

Petite finition.

#582285 par BLACK MAGIC
Mar 26 Juin 2012 à 17:37

petit retour sur ce barbecue qui fonctionne presque tous les soirs !

pour terminer la desserte, j'ai trouvé un motif céramique que je vais coller dès . bientôt ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

voilà, cette fois, c'est fini ! :wink: :wink: :wink: :wink:

#582313 par BLACK MAGIC
Mar 26 Juin 2012 à 19:09

pour poser un verre de bière et un plat de côtelettes, çà devrait suffire, on a rarement des tremblements de terre dans le coin ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pratique

#582375 par pwone
Mer 27 Juin 2012 à 05:41

Pratique, tu as la lavande a disposition pour parfumer tes cotelettes.! :wink: :wink: :wink: :lol:

#582449 par BLACK MAGIC
Mer 27 Juin 2012 à 11:00

Oui, çà aurait mérité mais çà se découpe très mal, même à la disqueuse et après en avoir raté 2, j'ai abandonné ( çà s'écaille, même en scotchant ) . :lol: :lol: :lol:

#582467 par pwone
Mer 27 Juin 2012 à 12:17

BLACK MAGIC a écrit: j'ai abandonné ( çà s'écaille,... :lol: :lol: :lol:


=> non non tiens bon, c'est meilleur le poisson écaillé ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

#582531 par Bigfoot34
Mer 27 Juin 2012 à 17:05

Je disais juste ça parce que je suis perfectionniste :lol:

Mais bon pour une cuisine on s'applique plus, on l'a plus souvent devan les yeux

http://i1105.photobucket.com/albums/h34 ... avande.jpg

J'espere que la photo va fonctionner et dans une taille correcte, depuis un an j'ai perdu la main

#582629 par Bigfoot34
Jeu 28 Juin 2012 à 06:28

Bien vu ! :wink:
Je m'étais posé la question mais ce fut un choix que je trouvais plus esthétique, j'ai préféré l'asymétrie à la symétrie :lol:

Sinon pour revenir sur le sujet du Barbecue je voulais vous sonder :lol: sur vos méthodes d'allumage :
Allume barbec solide
Allume barbec liquide
Sarments
papiers journal
huile de coude ( atiser avec une planchette ou une petite pelle, journal . )
essence : j'espere que non
alcool à bruler : j'espere que non

Perso c'est allume Barbec liquide, de preference gel d'alcool

#582662 par BLACK MAGIC
Jeu 28 Juin 2012 à 07:47

bon d'abord pour Chacha : "c'est pas posé droit parce que c'était pas collé et que je voulais d'abord voir comment çà "rendait".

donc voici une photo finie . C'est pas beaucoup plus droit mais c'est comme çà et de toute façon, c'est pas autrement. Et les verres tiennent bien, çà c'est le principal ! :wink: :wink: :wink:

Image

Chacha semble avoir un problème avec le temps : allumer son bbq au napalm, c'est surement efficace mais pas trop mon truc !
:lol: :lol: :lol:

j'utilise beaucoup de cagettes ( à disposition à la ferme d'à côté ) et des petits carrés en carton "écologiques" qui ne font pas de fumée.

De toute façon, le seul secret du bbq, c'est de l'allumer 40 mn avant de poser la viande. Prends ton temps, Chacha, c'est ce qu'on a de plus précieux, que çà soit pour le bbq ou pour autre chose ! :oops: :oops:

voilà, c'était la minute de philo de la semaine, allez, je vais tondre ! :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#582666 par nathan27140
Jeu 28 Juin 2012 à 08:02

Vraiment un jolie projet :D

#582674 par pwone
Jeu 28 Juin 2012 à 08:38

BLACK MAGIC a écrit:voilà, c'était la minute de philo de la semaine, allez, je vais tondre ! :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


tu vas tondre quoi ? :shock: :shock: :wink: :wink: coquin !

pas la lavande en tout cas, c'est pas la période. :lol: :lol:

#582869 par sfo47
Jeu 28 Juin 2012 à 19:39

bjr
alors moi pour allumer bbq deux feuillles de sopalin au milieu du charbon un peu d'huile dessus la plus classique tournesol et hop une allumette dessus et voila sans aucun produit chimique et c nickel

apres ce conseil moi j'aurai besoin de conseil pour ma piscine

seb

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités