Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

et si on se faisait un petit barbecue

#571831 par BLACK MAGIC
Ven 11 Mai 2012 à 20:20

l'année dernière, j'ai fait la terrasse, çà m'avait bien occupé et on avait passé un bon moment.

cette année, on va quand même s'occuper un peu ! :wink: :wink: :wink:

je vais donc faire un barbecue, histoire de remplacer mon vieux zinzin qui part en vrille.

Pour modèle, j'ai trouvé çà : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/vie-pratique/construire-un-barbecue-en-beton-cellulaire-357650

Si çà vous intéresse, je vous ferai quelques photos avec mes commentaires au fur et à mesure.

Aujourd'hui, préparation du terrain et décaissement avant de couler une petite dalle en béton.
Un passage chez Casto pour acheter le matériel : dalles en Siporex, grille 70 x 40 ( faut mieux l'avoir en premier, on ajustera la taille des supports à cette grille.
pour l'instant, budget global 100 €.

voilà, je vous raconte la suite au prochain épisode ! :lol: :lol: :lol:

#571840 par eyo
Ven 11 Mai 2012 à 21:33

Je suis d'accord avec toi,faut pas s'endormir sur ses lauriers
:D
Perso j'ai des murs de séparation tellement large,
que j'ai fait le miens dans le mur,
du jamais vu

#571844 par BLACK MAGIC
Ven 11 Mai 2012 à 21:47

Chez nous, c'est une maison de village, je n'ai que 600M2 de terrain, déjà la piscine, la terrasse, un parking pour 2 voitures, bref, plus beaucoup de place pour de la verdure ! donc le barbecue, c'est une réflexion pour le poser au meilleur endroit !

#571846 par eyo
Ven 11 Mai 2012 à 21:50

Je te rassure,j'ai 622m2 de terrain,
c'est sur,pas pareil que toi,moi j'ai des murs de 3 mètres de haut au tour,
enfin se qui compte,c'est le plaisir du travail effectué
et il est pas mal hein :D :D :D :D

#571872 par eyo
Sam 12 Mai 2012 à 06:03

Et oui,c'est la seul chose qui me reste à faire,le teuio

#571948 par BLACK MAGIC
Sam 12 Mai 2012 à 11:41

dans la vallée du Rhône, on a pas de problème d'aération, le Mistral et la Tramontane nous débouche les bronches régulièrement.

je vais donc orienter tout çà en tenant compte surtout du côté pratique pour nous. Quelques aérations amovibles judicieusement placées feront le reste !
bon, ce matin, coulage de la dalle, sous la pluie, bien sur, sinon çà ne serait pas drôle !

#572024 par BLACK MAGIC
Sam 12 Mai 2012 à 18:14

la dalle est finie, reste plus qu'à sécher :

Image

Et les dalles Siporex sont prêtes :
Image

je ne sais pas combien de temps il faut pour que çà soit suffisamment sec et que je puisse commencer à poser les dalles .

#572025 par eyo
Sam 12 Mai 2012 à 18:24

ça pèse pas 3 tonnes,tu peu attaqué tout doucement demain je pense.

#572035 par Chris83
Sam 12 Mai 2012 à 18:43

BLACK MAGIC a écrit:la dalle est finie, reste plus qu'à sécher :

Image

Et les dalles Siporex sont prêtes :
Image

je ne sais pas combien de temps il faut pour que çà soit suffisamment sec et que je puisse commencer à poser les dalles .


Donne nous les plans que tout le monde en profite :lol: :lol:

J'ose esperer que tu as utilisé un barbecue mobile que tu as souvent déplacé au moins une saison pour avoir enfin trouvé l'emplacement ideal dans ton jardin :oops:

#572088 par BLACK MAGIC
Sam 12 Mai 2012 à 22:06

pour les plans, je ferai des photos au fur et à mesure, et à la fin un petit récap avec les dimensions et le coût.

#572134 par eyo
Dim 13 Mai 2012 à 08:48

Le haut pourrait être avec un plateau tournant :D :D

#572309 par xzara
Lun 14 Mai 2012 à 07:48

super idée,j'ai hâte de voir la suite ;)

#572433 par BLACK MAGIC
Lun 14 Mai 2012 à 17:52

justement, la suite, la voilà :

ce matin, visite chez un ferronnier local pour trouver des barres de renforts, 1 petit billet de 20€, 1 petit coup de peinture noire et c'est fait :

Image

format : 1,20 m et "L" de 40x25.

cet aprèm, on passe aux choses sérieuses ! :wink: Sur la dalle ( 125cm x 55cm ), pose "à blanc" des blocs de base. Pour çà, j'ai divisé la dalle en 2 et tracé le centre. Puis, j'ai calculé la taille de la grille, que j'avais acheté en 1er ( 74 cm x 40 ) pour qu'elle soit centrée.

Pour le Siporex, les 4 premières dalles :

2 blocs 62 x 50 en épaisseur 10 cm
2 blocs 62 x 50 en épaisseur 7 cm

Image

Image

Image

Demain ou après demain, je finis de poser les barres puis le 1er étage qui viendra se poser dessus.
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Mar 15 Mai 2012 à 10:59, modifié 1 fois.

#572435 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 18:06

dis donc BM je viens de voir un truc la, c'est joli tes barres de renfort, mais dans le tuto, il ne t'indique pas de passer les barres a laque antirouille ou peinture fer antirouille
car si tu les laisses comme cela sans les passer a l'antirouille , elle vont s'oxyder et elle vont exploser le sipo
perso j'aurais mis des t en alu , ou alors passe un bon coup d'antirouille et noyer les barres dans la colle ou le mastic

c'est juste une constatation et non une critique

#572439 par BLACK MAGIC
Lun 14 Mai 2012 à 18:14

BLACK MAGIC a écrit:justement, la suite, la voilà :

ce matin, visite chez un ferronnier local pour trouver des barres de renforts, 1 petit billet de 20€, 1 petit coup de peinture noire et c'est fait :


si, si, j'ai prévu : 2 couches de noir "ferronnerie" pour éviter la rouille.
il y a même le pinceau et le pot sur la photo pour preuve !
:wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

#572441 par BLACK MAGIC
Lun 14 Mai 2012 à 18:14

BLACK MAGIC a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:justement, la suite, la voilà :

ce matin, visite chez un ferronnier local pour trouver des barres de renforts, 1 petit billet de 20€, 1 petit coup de peinture noire et c'est fait :


si, si, j'ai prévu : 2 couches de noir "ferronnerie" pour éviter la rouille.
il y a même le pinceau et le pot sur la photo pour preuve !
:wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

#572461 par Allan47
Lun 14 Mai 2012 à 19:46

Juste pour info, combien coûte un bloc de siporex ? (dimension ?)

#572479 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 21:19

effectivement j'ai mal lu, mais j'espere pour toi que c'est de la peinture noire antirouille, bah juste de la peinture,
on attend la suite avec impatience

#573057 par BLACK MAGIC
Jeu 17 Mai 2012 à 14:12

suite des aventures du barbecue "Ariane 5".

D'abord, j'ai fait une petite modif, j'étais parti sur "1 étage" et j'ai rajouté un second étage ( sans permis de construire ) :lol:
donc voici la nouvelle base hauteur 40 cm : Image

Pose des barres de renfort dans les 2 blocs épais de 10 cm qui vont servir de socle:Image

Image

Image

petits détail de la fixation des barres :

Image

pose des 2 blocs 62 x 50 x 10 sur les socles et des entretoise en 50 x 25 x 10 ( et 7 cm) du second étage.

Image

Image

voilà, c'est tout pour aujourd'hui, maintenant on laisse sécher jusqu'à demain et on posera les 2 autres blocs pour faire le 2ième "étage". :wink: :lol: :D

#573128 par nerake
Jeu 17 Mai 2012 à 20:35

BLACK MAGIC a écrit:dans la vallée du Rhône, on a pas de problème d'aération, le Mistral et la Tramontane nous débouche les bronches régulièrement.

Euh la tramontane ? :shock:
Cela dit , joli projet . tu comptes faire un enduit apres sur le siporex ?

#573149 par BLACK MAGIC
Jeu 17 Mai 2012 à 21:39

oui, un enduit pour cacher les imperfections et solidifier le Siporex.

d'ailleurs, je ne sais pas quoi prendre comme enduit.

déjà, il faut maintenant que j'achète les briques réfractaires et le mortier qui va avec .

#573294 par BLACK MAGIC
Ven 18 Mai 2012 à 15:39

la base est terminée, j'ai acheté les briques réfractaires et le ciment qui va avec.

2 petits essais pour voir :

centré avec 2 petites tablettes de chaque côté :

Image

et une version plus "fun", décalée pour avoir une grande desserte sur le côté :

Image

la solution "centrée" tient la corde !

A suivre !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités