Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gravillon blanc pour plage et changement d'avis

#566885 par ritchy
Jeu 19 Avr 2012 à 07:25

je voudrais savoir si certain on fait leur plage en gravillon blanc autour de leur piscine ?
et combien peut couter ce produit ?
Modifié en dernier par ritchy le Lun 03 Sep 2012 à 13:49, modifié 1 fois.

#566924 par emmanon
Jeu 19 Avr 2012 à 08:36

:shock: Tu parles bien de la plage ? C'est pas du tout confortable pour les pieds ni pour s'allonger ! Et tu vas retrouver des gravillons dans ta piscine. . .

#567082 par pascal83
Jeu 19 Avr 2012 à 21:05

Salut,
j'en ai mis pendant 2 ans avant de couler la dalle. Avantage:: joli, un coup de désherbant, propre (sauf à l'installation poussière) et pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant. Difficile à maintenir blanc.
Conclusion: très bonne solution d'attente. Et pas très cher.

#567120 par ritchy
Ven 20 Avr 2012 à 06:06

ok merci pour vos reponses
je vais encore reflechir mais en attendant comme dit pascal je pense que c'est une bonne solution

#567128 par Chris83
Ven 20 Avr 2012 à 06:57

Tu n'oublies pas dans ce cas de mettre sous les gravillons, un film geotextile cela t'evitera la pousse des mauvaises herbes :wink:
Modifié en dernier par Chris83 le Sam 21 Avr 2012 à 09:59, modifié 2 fois.

#567130 par pascal83
Ven 20 Avr 2012 à 07:05

le petit plus si c'est du durable en effet

#567131 par Chris83
Ven 20 Avr 2012 à 07:16

:lol: merci pascal de confirmer :wink:

#567166 par emmanon
Ven 20 Avr 2012 à 09:07

pascal83 a écrit:t pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant.


Tu n'as pas d'enfants alors car eux ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement donc, qui dit course, dit petit cailloux partout (j'en ai eu dans mon ancienne maison que je devais balayer régulièrement pour remettre en place quand on marchait dedans) et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier ! :roll:

#567204 par ritchy
Ven 20 Avr 2012 à 11:52

ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement



et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier !


donc ils ne courent pas finalement :?:

#567206 par emmanon
Ven 20 Avr 2012 à 12:04

Les enfants en général courent partout et surtout sur une plage de piscine pour s'amuser ensuite à se jeter à l'eau. Voilà donc pourquoi une plage en petits cailloux à fortiori quand tu as des enfants faut oublier : cailloux partout y compris dans la piscine et bonjour leurs pieds ! Ou alors tu leur interdis de courir. . . pas vraiment sympa :wink:

#567343 par Krells
Sam 21 Avr 2012 à 05:36

Bonjour,

Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même :D :D

Krells

#567345 par ritchy
Sam 21 Avr 2012 à 06:14

Krells a écrit:Bonjour,

Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même :D :D

Krells


je ne veux surtout pas mettre de terre autour de ma piscine
deja je la remblaye en pouzzolane pour avoir un bon drainage et pas de poussée sur les murs de part sa légerté

#567372 par pascal83
Sam 21 Avr 2012 à 07:13

emmanon a écrit:
pascal83 a écrit:t pas de saleté dans la piscine par rapport à de la terre (les cailloux ça vole pas)
Inconvénient: claquettes obligatoires mais pas gênant.


Tu n'as pas d'enfants alors car eux ils courent sur la plage pour se jeter dans l'eau généralement donc, qui dit course, dit petit cailloux partout (j'en ai eu dans mon ancienne maison que je devais balayer régulièrement pour remettre en place quand on marchait dedans) et surtout courir là dessus pieds nus faut oublier ! :roll:


Des enfants, j'en ai trois, et les grosses déconades en tous genres, je connais. Mais je pourrais te compter sur les doigts des 2 mains les cailloux tombés (que tu retrouves dans le pré filtre super lavés d'ailleurs :lol: :lol: :lol: ). Grâce à 3 choses: le rebord de la margelle, le fait que sur du gravier blanc tu ne peux pas courir pieds nus donc pas de projections, et le fait que les cailloux à bord francs restent en place dans les déplacements à la différence des cailloux ronds qui roulent en permanence. Mais entre les nouveaux gazons et le gravier blanc, si c'est du définitif, je crois que je prends le gazon avec une dalle béton en dessous

Ceci dit, dans 1/4 h, j'attaque la première dalle de ma terasse :lol: :lol: :lol: :lol:
A plus

#567374 par pascal83
Sam 21 Avr 2012 à 07:22

Krells a écrit:Bonjour,

Des gravillons, j'en ai eu devant chez moi, c'est une horreur ! t'en retrouves partout. Je n'ose imaginer autour de la piscine. Pourquoi ne pas mettre ta plage en gazon ? C'est encore moins cher, les enfants peuvent courir, c'est naturel et un brin d'herbe dans la piscine c'est moins risqué qu'un caillou. En tout cas c'est mon avis que je partage avec moi-même :D :D

Krells


j'ai une partie en herbe à 2 mètres de la piscine. Tu peux t'y prendre comme tu veux quand tu tonds, un coup de vent la dessus (chez moi ça s'appelle mistral si tu vois), tu retrouves pour sur des minis bouts plein la piscine. Je préfère vraiment dans ce cas le faux gazon qui est vraiment de qualité aujourd'hui. D'autant que l'arrosage dans le sud, je ne te dis pas !

#567418 par Chris83
Sam 21 Avr 2012 à 10:00

Chris83 a écrit:Tu n'oublies pas dans ce cas de mettre sous les gravillons, un film geotextile cela t'evitera la pousse des mauvaises herbes :wink:


pour une réponse plus concrete:

il faut du geotextile ALVEOLAIRE en nid d'abeille pour ne pas retrouver beaucoup de gravillons dans l'eau :roll

#578217 par ritchy
Jeu 07 Juin 2012 à 10:12

finalement maintenant que j'ai fini de remblayer en pouzzolane fine
je me demande si je ne peux pas mettre directement des dalles un peu epaisse sur la pouzzolane qui équivaut au gravier on va dire ?
quelqu'un à déja fait la pose de dalles sur gravier?

#596038 par ritchy
Lun 03 Sep 2012 à 13:43

bonjour,
finalement j'ai bien reflechi et je vais couler une dalle beton tout au tour de ma piscine jusqu'a la terrasse aprés je collerai du carrelage sur cet ensemble (terrasse et piscine)
je pense que ça fera quelque chose de coherent et de solide :wink:
qu'en pensez-vous?

#596046 par titof3
Lun 03 Sep 2012 à 14:08

Oui c mieux des les dalles sur le pouzzolane !

#599451 par patamodeler85z
Sam 29 Sep 2012 à 10:56

bonjour.

si dalle béton , la désolidariser du bassin. mettre du polystirène de 1.5 à 2cm d'épaisseur.
comme cela si le bassin bouge ou si la plage bouge, pas de cassure.

a+.
edouard

#618515 par ritchy
Jeu 24 Jan 2013 à 07:16

ça y'est j'ai coulé mes plage (raccordées à ma terrasse)
et collé du carrelage sur toute cette surface (90 m2) :lol:
je pense que c'est une solution durable

#618723 par lamalte
Jeu 24 Jan 2013 à 20:59

Tu peux mettre des photos stp pour voir le rendu?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités