Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#561670 par xzara
Sam 24 Mar 2012 à 07:41

BLACK MAGIC merci ton idée est vraiment pas mal,je tente ça ce matin,au cas ou tu reponds avant que j'attaque,la tige je la noie de combien dans le plot ?

#561827 par xzara
Dim 25 Mar 2012 à 06:56

bon voila j'ai repris le chantier et fait comme tu as dis black magic,voici une photo,

Image

sur la photo on voit les plots PVC,j'ai mis le tout plus bas,aujourd'hui je fait du béton et je ferraille plus tige filetée,j'ai pris du 10 et un grand foret de 12 pour que ça rentre sans forcer,parcontre une question ? que je vais enfiler mes poutre dans les tiges pour que ça rentre pile poil tu as une astuce car ça risque d'être un peu chaud ? mon idée est de poser doucement les poutre sur les tige et faire une marque une marque la ou je vais percer.

#561879 par BLACK MAGIC
Dim 25 Mar 2012 à 10:49

oui, exactement, tu "marques" tes poutres en les appuyant sur les tiges et tu les perces mais moi, je commencerai par percer à 10 afin de rentrer "très serré". N'oublies pas de mettre 2 ecrous en dessous et un grosse rondelle puis la poutre enfin une petite rondelle et un écrou.
Il faut aussi creuser un peu le dessus de la poutre ( un trou de 16 ou 18 sur 3 ou 4 cm de profondeur pour pouvoir "cacher" l'écrou dans la poutre en serrant avec une clé à pipe.
Comme çà, quand tout est d'aplomb, tu scies ta tige filetée au raz de la poutre et tu peux poser tes lambourdes.

c'est du boulot mais il fait beau !

#561889 par xzara
Dim 25 Mar 2012 à 11:58

oui j'ai prévue une petite et grosse rondelle en dessous et en dessus petite rondelle,perso je pensé laisser comme ça après,juste couper la tige en trop car après avec mes lames ça ne ce verra plus et je vais gagner du temps ;)

#561896 par xzara
Dim 25 Mar 2012 à 12:26

photo prise ce matin,et oui même le dimanche je bosse :lol:

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités