Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose margelles pierre reconstituée: colle ou mortier?

#556019 par bello
Ven 17 Fév 2012 à 11:25

Bonjour, je souhaiterais poser mes margelles en pierre reconstituée mais j'hésite entre un mortier ou une colle type flex.

J'ai une arase plane de 22cm avec un rail hung de 1,2cm de haut sur 4cm de large (dans sa partie basse sur l'arase). Je dois donc faire reposer mes margelles sur ce rail d'un coté et compenser la hauteur (c'est à dire un peu plus de 1cm) avec du mortier ou de la colle afin de mettre à niveau la margelle.

Quel serait à votre avis, le meilleur produit à utiliser pour coller les margelles?

1) Si c'est le mortier, n'y a t-il pas un danger qu'il se fissure étant donné qu'il devra faire seulement entre 10 et 12mm d'épaisseur? Comment dois-je le doser?

2) Si c'est une colle flex, celle-ci pourrait-elle coller correctement derrière le rail Hung (4cm en partie plate) étant donné qu'il a l'air en plastique (PVC) ou faudrait-il mettre un primaire d'accrochage?
N'est-ce pas risqué de rattraper 12mm d'épaisseur avec de la colle? Faut-il utiliser une spatule crantée ou l'utiliser directement comme un mortier en comblant l'épaisseur avant de placer la margelle dessus?

Merci pour cotre aide.

Voici la margelle:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités