Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gazon synthétique

#552656 par agu
Dim 29 Jan 2012 à 13:23

quelqu'un a t'il de l'expérience avec du gazon synthétique utilisé sur une plage de piscine? usage, vieillissement
cherche revêtement sur dalle béton existante
région : Aude

#552808 par abfpla
Lun 30 Jan 2012 à 08:35

J'en ai posé 10 m2 en juin dernier sur du géotextile en attendant que la terre se tasse, pas de regret pour le moment.

#552929 par croux04
Lun 30 Jan 2012 à 18:22

Bjr, j'ai aussi le désir de mettre du gazon synthétique autour de ma piscine, je suis surtout à la recherche de show-room ou de terrain avec gazon installé.
Merci pour votre aide.

#553743 par Dref
Ven 03 Fév 2012 à 17:00

J'ai installé 25m² en Aout, sur du geotxtile, pas de regrets, le pourtour de la piscine est propre et le gazon est de très bonne qualité, pour ceux e ça intéresse, regardez mon post:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 40567.html

Et j'ai trouvé le gazon sur la toile: decoweb.com
J'ai pris le gazon Eden, on e trouve plus généralement aux alentours de 30 à 40€ le m² et là il est à 16€.

#554665 par karled
Mer 08 Fév 2012 à 21:45

Bonjour, j'en ai mis directement autour le ma piscine mais la plage a un peu souffert du mobilier (traces d'écrasement). Mieu vaut prévoir la plage en dur. En tout cas, visuellement, c'est top et ça met en valeur la pisicne et tout.

#554892 par picsou78
Ven 10 Fév 2012 à 10:16

Perso je prévois de poser 50m2 de gazon synthétique.

Suite à plusieurs conversations avec divers vendeurs; ils sont tous d'accord pour dire qu'autour d'une piscine il faut :

un gazon court entre 20 - 28mm

Cela pour éviter qu'il ne chauffe et qu'il ne s'écrase de trop.

Je viens de passer commande pour du 26mm (4couleurs) à 20€/m2 TTC livré

La question qu'il me reste est :

Margelle ou pas ?

Le vendeur d'euro-piscine me dit que les margelles ne sont pas obligatoires sachant qu'il me fait une dalle afin d'accueillir l'abri.

Pose gazon synthétique,terrasse, dalle béton, terre autour

#590957 par AZURIO
Lun 06 Aoû 2012 à 09:09

Bonjour

Afin de répondre à beaucoup d'interrogation sur la pose du gazon synthétique en contour de piscine.
Si vous devez poser votre gazon sur une dalle béton ou un dallage existant. Sachez que vous ne devez coller uniquement que le contour de votre gazon avec une colle spéciale (bi-composante) les raccords doivent impérativement être jointés avec des bandes de collages simple face (pré-encollé ou autres).
Vous éviterez d'avoir un effet de gondole sur le gazon lors des fortes chaleurs (dilatation). Le gazon doit si possible travailler sur l'ensemble de sa surface.
Sur un sol en terre ou sablonneux, nous nous conseillerons la même chose, mais a part qu'il est préférable de glisser votre gazon sous votre margelle de 3 à 4 cm afin de le maintenir naturellement.

Service technique et pose de gazon synthétique www.azurio.fr

#591805 par patamodeler85z
Ven 10 Aoû 2012 à 15:29

j'ai mis du gazon synthetique sur une terrasse, qui n'est pas une plage.

visuellement, c'est top, toujours vert meme l'été. pas de problème de tonte ou d'arrosage.
posé sur dalle béton pour la cher, dalle légèrement en pente pour évacuer l'eau.

j'ai eu du gazon d'un terrain de foot qui se faisait refaire, l'ancien gazon pas le nouveau.

posé il y a 1an 1/2, il n'a pas bouger, pas de changement de couleur, n'est que posé au sol avec des pots de fleur qui le maintienne au sol.

très satisfait.

a+.
edouard.

Vu

#604639 par pwone
Mer 31 Oct 2012 à 07:24

Bien vu Mr le publicitaire.:wink: :wink: :roll: :roll: :x :x

#604674 par anmara
Mer 31 Oct 2012 à 11:04

:shock: Pas très fute fute pour prendre un pseudo en relation avec son site :lol: :lol: :lol:

ah

#604676 par pwone
Mer 31 Oct 2012 à 11:17

ah bah. y'en a qui n'ont en tout et pour tout que 2 neurones, alors ces derniers ne se connectent que très rarement.! :lol: :lol: :lol:

#617815 par titof3
Lun 21 Jan 2013 à 11:04

je souhaiterais remplacer 25m2 de vrai gazon par du synthetique.est ce possible, comment faire? je suppose qu'il faut enlever le vrai gazon.faut il mettre du sable?
merci.

#619879 par claudy
Mer 30 Jan 2013 à 22:07

Salut,
En mars 2012, j'ai fait installer du gazon synthétique. Le terrain je l'ai préparé selon les conseils du poseur.

Le terrain a été applani à l'aide d'une petite plaque vibrante. Pour combler les imperfections j'ai commencé à mettre du sable. Le sable tient trés bien lorsqu'il est moullié, mais même compacté, il redevient mou lorsqu'il sèche.

Alors j'ai continué avec de la terre. Je l'ai triée afin d'enlever tout les cailloux. Et là, le terrain est devenu top plat. A un endroit, j'avais planté provisoirement du vrai gazon afin d'avoir moins de poussière. Pour installer le synthétique, j'ai commencé par le bruler avec un déserbant, bouble dose :wink: , ensuite lorsqu'il été sec, un petit coup de rateau, et pour finir j'ai passé plusieurs fois la plaque vibrante afin d'aplanir le maximun. Il resté du sec mais pas de soucis.

J'ai mis en sous couche un géotextile.

Aprés une année, aucun problème de mauvaise herbes. Que du bonheur. Plus de tonte, toujours vert, et après une pluie, jamais boueux.

Voici quelques images avant et aprés, sinon, il y a encore quelques fotos sur notre site internet. www.lapetitecigale.ch

J'espère t'avoir aidé.

Salutations

#624788 par vince12
Jeu 21 Fév 2013 à 20:32

bonjour,

petite question: comment fait-on pour la bâche d'hiver avec du gazon synthétique notamment pour les pitons?
si quelqu'un a un retour d'expérience?
merci

#625067 par claudy
Sam 23 Fév 2013 à 18:49

Bonjour,

Ma bâche de sécurité a six pitons. 3 à chaques extrémité.

Avant de poser mon gazon, j'ai creusé à ces 6 endroits et remplis de béton jusqu'au niveau sous gazon.

Ensuite après la pose du gazon, j'ai simplement percé pour enfiller mes pitons. Ils mesurent que 8 cm, et lors de la bonne saison je les enlèves et j'installe un petit repert dans chaques trous jusqu'à l'hiver prochain.

#625068 par claudy
Sam 23 Fév 2013 à 18:52

Sur la première photo de mon post, tu peux deviner quelques tâches plus claires. Ce sont les socles en béton

#641447 par Kimie
Jeu 30 Mai 2013 à 11:35

bonjour,

up up up,

quelqu'un a t-il un peu plus de recul sur sa pose de gazon ? (les précédents messages sont plutôt récents - 2012 - ou sont à caractères publicitaires).

#641993 par Chacha
Dim 02 Juin 2013 à 21:33

:shock: Kimie ! Sème donc du vrai gazon ! Halte au synthétique ! ! ! :evil:

#642007 par Kimie
Lun 03 Juin 2013 à 07:25

Chacha a écrit::shock: Kimie ! Sème donc du vrai gazon ! Halte au synthétique ! ! ! :evil:


salut !

hum, c'est une histoire de goût ou il y a des effets sur la santé ? l'environnement ?
après tout, c'est que du plastique, comme les chaises de jardin. en forme de gazon, certes :lol: :lol: :lol:

l'idée de semé du gazon nous a tenté, mais côté jardinage, on a la main de goudron :? , si tu vois ce que je veux dire. :lol: et comment le garder joli avec nos piétinements ? bon, je veux bien lancer un sujet sur "gazon autour de la piscine", mais ça sera pas pour qu'elle fasse déco.

Bonne journée

#642011 par panier29
Lun 03 Juin 2013 à 07:44

Kimie a écrit:
Chacha a écrit::shock: Kimie ! Sème donc du vrai gazon ! Halte au synthétique ! ! ! :evil:


salut !

hum, c'est une histoire de goût ou il y a des effets sur la santé ? l'environnement ?
après tout, c'est que du plastique, comme les chaises de jardin. en forme de gazon, certes :lol: :lol: :lol:

l'idée de semé du gazon nous a tenté, mais côté jardinage, on a la main de goudron :? , si tu vois ce que je veux dire. :lol: et comment le garder joli avec nos piétinements ? bon, je veux bien lancer un sujet sur "gazon autour de la piscine", mais ça sera pas pour qu'elle fasse déco.

Bonne journée


Et pourquoi pas un sujet sur le " gazon maudit " :!: :roll: J'vous jure :!: :roll: :lol:

#642086 par Kimie
Lun 03 Juin 2013 à 14:40

panier29 a écrit:
Et pourquoi pas un sujet sur le " gazon maudit " :!: :roll: J'vous jure :!: :roll: :lol:


ben tant que c'est pas le gazon de Marie-Jeanne :wink: , c'est tout bon :lol: :lol: :lol: :lol:

j'veux parler de gazon, moaaaa !

#642169 par greenkeper
Lun 03 Juin 2013 à 22:08

du vrai gazon rien de tel , il y a des gazons qui résiste aux pietinnements avec tres peu d'entretien. Il faut savoir le choisir. c'est comme une belle plante :wink: il faut l'entretenir

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités