Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Terrasse en pin classe IV votre avis

#537760 par tomille3
Sam 29 Oct 2011 à 18:27

Bonjour
J'ai fait faire un devis pour une terrasse en pins classe IV lisse de 160 M²
possé sur plots
J'ai demandé du pin sans noeuds. On me dit que ca n'existe pas , mais qu'il existe un modele ou il y a peu de noeuds (mais il y en a quand meme ! :roll: )

D'abord que pensez vous de mettre des lames lisses ? Plus glissant ou pas ? je ne veux pas mettre de rainure car polus desagreable au contact et plus difficile d'entretien

le devis se situe entre 15000 et 18000 € ? votre avis le prix au metre carré des lames de pin (sans la pose) est de l'ordre de 40 € c'est cher ou pas ?

des que je recois le devis je vous donnerais plus de details

#537848 par xzara
Dim 30 Oct 2011 à 09:47

c'est le prix des lames ou pose compris ? après faut aussi voire l'histoire des nœuds car à mon avis il doivent le récupérer au cente du bois donc plus chère ,après pour l'aspect du lisse non ça ne glissera pas plus que le rainuré,le rainuré sert à évacuer l'eau,pour revenir aux lames essaie de voir ce que ça donne avec nœuds et sans presque pas de nœuds car pour info chez moi je le touche à 18€ m² je peux accepter d'avoir un peu plus de nœuds ;)

#538353 par tomille3
Mar 01 Nov 2011 à 20:33

on me demande 41.30 € du M² de pins lames lisses (avec pas ou peu de noeuds) prix sans la pose !
et 37.80 € le M² posé
qu'en pensez vous ?

#538356 par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 20:43

on me demande 41.30 € du M² de pins lames lisses (avec pas ou peu de noeuds) prix sans la pose !
et 37.80 € le M² posé
qu'en pensez vous ?


moins cher posé ? il est ou le vrai prix des lames la dedans :shock:

#538527 par tomille3
Mer 02 Nov 2011 à 19:13

si on y met tous lambourde, vis plots MO .etc et qu'on ramene ca a la surface , c'est ce que ca donne

#551271 par Bois&Zinc
Ven 20 Jan 2012 à 17:06

Bonjour,
Concernant les lambourdes ? Quelle section de bois?
En tant que pro, ce sont les tarifs que je pratique, avec des lames pin, traité classe IV, sans nœuds à petits à petits nœuds, posées sur lambourdes 4*6 cm traité à cœur classe IV, spittées dans dalle béton et étrésillonnées à peu près tous les mètres. je précise que la dalle béton n'est pas comprise dans le tarif.

#554440 par CarineClermont
Mar 07 Fév 2012 à 11:34

Bonjour

Cela me parait correct comme prix. Si cela inclus TOUT sauf la pose.
Pour les lames lisses, tout dépend de l'usage que tu réserves a ta terrasse, car c'est typiquement le genre de choses ou il est bon de privilegier la sécurité a l’esthétisme.

D'ailleurs, tu avais des Geolam rainurées pas vilaines. Pour moins cher, il y a les lames Woodeo de chez Decking, qui sont disponibles en plusieurs teinte je crois.

En tous cas, pour moi la terrasse, ce sera toujours parallèle a la façade, et avec rainures, j'ai pas envie que mes enfants se cassent une jambe, hein ;)

#554451 par BLACK MAGIC
Mar 07 Fév 2012 à 13:26

pas vraiment d'accord avec mme Carine : Une terrasse ne doit pas être "toujours" parallèle à la maison ! le sens de pose est fonction de l'effet visuel que vous voulez privilégier : le sens dans la longueur va allonger le côté "fuite" de la perspective. Et inversement !

quand à poser toujours sur le côté rainuré, c'est une erreur : ces rainures vont devenir des pièges à saletés et à humidité. Sans forcément être moins glissants qu'un bois lisse.

Pour les prix, j'ai pas tout compris, la pose, c'est à part ? de toute façon, du pin posé par un pro, c'est grosso modo 100€ du M2. +, c'est cher !

#554664 par karled
Mer 08 Fév 2012 à 21:42

Bonjour, en tout cas le pin classe IV vaut mieux que certains bois exotiques dont on a pas assez de recul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités