Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage sur grain de riz

par senmich
Mer 13 Juil 2011 à 23:58

Un pisciniste me propose la réalisation du dallage de ma piscine avec des dalles de 50 X 50 posées sur grains de riz.

D'après ses explications, ce serait un lit de sable sur lequel on vient poser les dalles.

Quels sont les avantages et inconvenients de ce type de dallage. N'y a t il pas un risque que les dalles bougent

par niaque
Jeu 14 Juil 2011 à 10:17

bonjour

attention, par chez moi le grain de riz c'est pas du sable !
c'est du gravier très fin que l'on met dans les tranchées .
Alors effectivement une fois tassé c'est compact, mais cela ne le sera jamais autant que du sable à mon avis.

Tout repose sur ton sol en dessous.
Si c'est du remblai et qu'il est récent, il risque de bouger, ton lit de sable va donc bouger, et donc tes dalles aussi.

C'est ce que je viens de faire, sachant que mon remblai est frais je n'allais pas faire du definitif tout de suite. Du coup j'ai mis du geotextile, du sable (8 a 10cm) et mes dalles dessus.
Si tes dalles bougent, tu pourras toujours les remettre de "niveau" par la suite.

a+

Re: dallage sur grain de riz

par chrisa84
Jeu 14 Juil 2011 à 11:51

senmich a écrit:Un pisciniste me propose la réalisation du dallage de ma piscine avec des dalles de 50 X 50 posées sur grains de riz.

D'après ses explications, ce serait un lit de sable sur lequel on vient poser les dalles.

Quels sont les avantages et inconvenients de ce type de dallage. N'y a t il pas un risque que les dalles bougent



Salut !

Pour ce qui est du grain de riz, mon voisin à placer ses dalles, mais çà bouge quand même :roll: :roll: :roll: le terrain, les pluies, le froid, etc je préfère aller plus lentement les placer sur chape béton que tu peux faire en plusieurs fois, avec joints de dilatation, c'est ce que j'envisage de faire autour de ma piscine :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité