Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#511860 par BLACK MAGIC
Mer 22 Juin 2011 à 17:23

oui, bonne journée, en plus j'ai cablé les petits spots parce que après, c'est un peu trop tard pour le faire ! :D :D

je crois que je vais bien dormir ce soir ! :wink:

#511893 par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 18:45

Surement oui,histoire de reprendre des forces pour demain.

#511896 par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:52

non, non, non, tu ne dore pas, tu as oublier les invitations st lancées :lol: , alors lampe frontal, un bon café et tu repart au combat, non à la découpe :lol:
C'est du beau boulot, as tu penser à l'éclarge de ta marche, çà fera sympa.
J'avait offert à ma moitié une scie à onglet de compette pour faire la terrasse l'année dernière, c'est génial, elle reservira qud on fera les plages.
Bon courage.

#511905 par BLACK MAGIC
Mer 22 Juin 2011 à 19:44

sauvé par . la pluie ! Petit orage du soir comme tous les jours en ce moment. :wink: :wink: :wink: :wink:

les spots sont prévus mais pas sur cette marche car c'est juste un épaulement de la dalle près d'un mur.

mais c'est prévu de l'autre côté de la piscine ou il y aura du passage et une belle possibilité de finir direct dans la piscine !

Quand tout sera fini, je ferai un petit point "financier" mais je crois que pour 90m2, je vais vous surprendre. J'étais un peu inquiet pour les vis achetées sur Internet vraiment pas cher mais c'est de l'inox et en pré-perçant, je n'ai pas "foiré" une seule vis depuis le début.

Je crois, par contre que je vais avoir un gros surplus de lambourdes, j'ai du calculer large ! :(

#511915 par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 21:06

C'est des fois mieux d'avoir trop,
que de devoir arrêter le boulot pour aller en chercher.

#511918 par chrisa84
Mer 22 Juin 2011 à 21:17

BLACK MAGIC a écrit:sauvé par . la pluie ! Petit orage du soir comme tous les jours en ce moment. :wink: :wink: :wink: :wink:

les spots sont prévus mais pas sur cette marche car c'est juste un épaulement de la dalle près d'un mur.

mais c'est prévu de l'autre côté de la piscine ou il y aura du passage et une belle possibilité de finir direct dans la piscine !

Quand tout sera fini, je ferai un petit point "financier" mais je crois que pour 90m2, je vais vous surprendre. J'étais un peu inquiet pour les vis achetées sur Internet vraiment pas cher mais c'est de l'inox et en pré-perçant, je n'ai pas "foiré" une seule vis depuis le début.

Je crois, par contre que je vais avoir un gros surplus de lambourdes, j'ai du calculer large ! :(


Salut Balck,

Je suis ton parcours, très sympa, la terrasse! et très instructif les p'tits conseils, très bel échange d'idées :wink: :wink:

Je vois que tu as acheté tes vis en inox sur internet, quel est ton site pour cet achat,?
Pourquoi avoir choisit du pin Auto que du bois type Ipé ou autre ?

A +

#511928 par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 21:38

Pour le prix par rapport à la surface,
désolé black de répondre pour toi.

#511969 par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 05:42

Bonjour,
je sais pas pour toi, mais je ne réponds pas de mon voisin :lol: :lol: :lol: chacun à ses propres critères, argent, esthétique, couleur, essence du bois, facilité ou pas d'entretien, de montage, etc etc et Black peut avoir des conseils à donner qui lui sont propre :roll: :roll: :roll: çà, çà m'intéresse, autrement je poserai pas la question ! :?: :?:

#511975 par lavande
Jeu 23 Juin 2011 à 06:25

oui il a l'air très bien. Si tu as un morceau de geotextile qui te reste pose le autour de ton bloc filtration, sinon ces saletés d'herbe vont te traverser entre les lames de terrasse :lol:

#512059 par BLACK MAGIC
Jeu 23 Juin 2011 à 08:52

holà, çà bosse la nuit sur le forum ! :D

Oui, Lavande a raison, j'avais pas les moyens de mettre de l'exotique, je n'aime pas le composite et le pin avait tous les avantages : rapport qualité prix, aspect rustique qui se marie avec ma grange de 1850, et aussi le format : 4200 x 145 x 27 mm : c'est du lourd.

et puis, l'exotique, il y a de plus en plus d'abus, on ne sait pas ce qu'on achète et les épaisseurs de 20mm, non merci !

pour les fournisseurs, je réponds aux mails privés pour pas faire de pub.

Attention, le bois vient de la grande distribution ( tapez kuhmo leroy sur google ) mais ils vendent surtout du 2500 mm ! J'ai insisté pour avoir le 4,2 m !

bon, j'y vais, çà commence à sécher ! :wink: :wink: :wink: :wink:

#512100 par eyo
Jeu 23 Juin 2011 à 11:34

chrisa84 a écrit:Bonjour,
je sais pas pour toi, mais je ne réponds pas de mon voisin :lol: :lol: :lol: chacun à ses propres critères, argent, esthétique, couleur, essence du bois, facilité ou pas d'entretien, de montage, etc etc et Black peut avoir des conseils à donner qui lui sont propre :roll: :roll: :roll: çà, çà m'intéresse, autrement je poserai pas la question ! :?: :?:

Je ne faisait que reprendre ses dire
"le choix du bois pour moi était lié au budget, 90M2, çà commence à faire"
en page 1

#512152 par BLACK MAGIC
Jeu 23 Juin 2011 à 17:01

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! chapitre V

Encore une belle journée, çà avance gentiment !

Les photos du jour !
Image
Image


Et le petit bout qui manque, pourquoi çà tombe sur moi ! Heureusement le bandeau va venir boucher tout çà !
Image
La finition façon « Guadeloupe » sur les berges. Ultra basique mais efficace ?
Image
Image

Une petite vue d’ensemble du coin “technique” :
Image

Et après l’effort le réconfort, 26°, çà fait du bien !:D :D :D
Image
La suite en début de semaine prochaine ! :wink:
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 15:45, modifié 1 fois.

#512156 par eyo
Jeu 23 Juin 2011 à 17:07

Bien ça avance tout ça.

#512188 par ingrid76
Jeu 23 Juin 2011 à 19:58

Pas mal du tout, j'avais pas compris que tu passerai par dessus les margelles. Bon repos et bonne baignade.

#512195 par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 20:07

Ton mur en gris, sur le fond, çà ressortirait l'ensemble, :lol: :lol: :lol: deux gros pots de chaque côté et tu es au Bahamas 8) 8) 8)

#512210 par BLACK MAGIC
Jeu 23 Juin 2011 à 20:58

chrisa84 a écrit:Ton mur en gris, sur le fond, çà ressortirait l'ensemble, :lol: :lol: :lol: deux gros pots de chaque côté et tu es au Bahamas 8) 8) 8)


Heu, en gris ? Je viens juste de finir un crépi jaune de la même couleur que la maison ( voir ma signature ! ) .

Mais avec le palmier et quand la terrasse sera finie, je te ferai une photo "Bahamas" ou plutôt "Guadeloupe" ! J'adore la Guadeloupe, c'est le paradis ! sun:) sun:) sun:) sun:) sun:) sun:)

#512214 par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 21:17

J'adore le gris ! :lol: :lol: :lol: un mur en gris et rouge, deux couleur qui vont bien ensemble :D :D :D :D

#512217 par BLACK MAGIC
Jeu 23 Juin 2011 à 21:29

Une petite précision suite au mail privé :

les lames n'appuient pas sur les margelles. j'ai positionné la rangée de lambourdes qui prennent appui au pied des margelles avec une hauteur suffisante pour laisser quelques mm entre margelle et lame. çà devrait suffire pour que l'humidité ne stagne pas.

d'ou l'intérêt aussi d'avoir des lames très épaisses pour qu'elle ne gondolent pas trop vu qu'elle ne sont pas tenues au bout. :wink:

#512220 par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 21:37

BLACK MAGIC a écrit:Une petite précision suite au mail privé :

les lames n'appuient pas sur les margelles. j'ai positionné la rangée de lambourdes qui prennent appui au pied des margelles avec une hauteur suffisante pour laisser quelques mm entre margelle et lame. çà devrait suffire pour que l'humidité ne stagne pas.

d'ou l'intérêt aussi d'avoir des lames très épaisses pour qu'elle ne gondolent pas trop vu qu'elle ne sont pas tenues au bout. :wink:


Black,

De quel côté de la Drôme ? j'ai de la famille sur Montélimar, La Bégude de Mazenc, Les tourettes, :lol: :lol: :lol: :lol:

#512227 par chrisa84
Jeu 23 Juin 2011 à 21:54

Près de Valence, bourg les valence, bourg de péage, Crest, euh ! Je connais bien le coin :lol: :lol:

#512634 par BLACK MAGIC
Sam 25 Juin 2011 à 18:10

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! chapitre VI

Aujourd’hui, j’ai eu du renfort : mon fils de 28 ans a passé la journée à visser, couper et prendre un joli coup de soleil.

En dehors du fait que à 2, c’est plus facile, quel bonheur de passer une journée tous les 2 en totale complicité !

Image


Demain, c’est dimache : repos ! ( enfin presque, je déménage mon fils ! )
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 15:50, modifié 1 fois.

#512641 par chrisa84
Sam 25 Juin 2011 à 18:42

Black,

Tu as du côté de LeroyMerlin des teintes bois intéressantes ! j'ai fais un enclos autour des climatiseurs à l'extérieur, et j'ai pris la teinte qui ressemble à ton bois, le saturateur V33 tenue extrême en Teck, après tu amènes un échantillon de ton bois et tu regardes ce qu'il te plait le plus :wink: :wink: :wink:

#512803 par eyo
Dim 26 Juin 2011 à 09:07

Beau boulot les gars,comme tu dit c'est top de bosser comme ça,
j'ai fait la mienne avec mes deux fils(16 et 18 ans) ça aide.
+1 pour le saturateur,peut être même que de l'incolore suffira,à voir.

#512818 par chrisa84
Dim 26 Juin 2011 à 10:03

Fais le rapidement, ton bois va se gorger d'eau ! si traitement au chlore encore pire sur le bois non traiter :cry: :cry: :cry: donc, tu as le choix entre un traitement de saturateur avec couleur ou naturel ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités