Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#515349 par BLACK MAGIC
Lun 04 Juil 2011 à 21:02

titirg12 a écrit:chouette terrasse !
Franchement un boulot bien appliqué , moi j'ai pas pris toute cette peine .

Pr les lames de finition a refendre ds la longueur , tu as utilisé une scie sur table ? c'est facile à faire ? Ca fait des découpes droites sur la longueur ?

Tu es vers bourg les valence ?


les lames de finition, c'est demain. Oui, j'ai une petite scie sur table mais très rudimentaire. on passe les lames sur les 2 faces car la lame est un peu courte. On bricole, on bricole !

je suis de La Roche de Glun.

#515373 par eyo
Lun 04 Juil 2011 à 21:30

Franchement c'est du beau que tu nous fait,la
c'est bon d'avoir des gosses comme ça,
quand tu vois se qui traine dans les rues.
BRAVO

#516247 par BLACK MAGIC
Jeu 07 Juil 2011 à 18:44

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! conclusion !

Voilà, c’est fini, presqu’à regret, 4 semaines de boulot, en plein air, avec mon fils, que du bonheur et un résultat au-delà de mes espérances. On est parti de sols pas droits, de murs pas droits, même les rives de la piscine partent en biais. A croire que le seul truc d’aplomb, c’était…. l’eau de la piscine .

Mais on est arrivé à quelque chose de pas mal. Un peu de fierté d’avoir su aller au bout d’un chantier quand même costaud et l’envie maintenant de se lancer dans d’autres projets. Après quand même u peu de repos car je suis lessivé, crevé, fourbu ! les é derniers jours avec cette chaleur, c’était dur, dur !

Petit bilan :

Finances :

1000 cales fourchettes …………. 80 €
3000 vis inox A2 ………………. 204€
Lambourdes 270 ml ……………. 600 €
Lames Pin x 150 ………………. 2520 €
Livraison ………………………. ;30 €
Petites fournitures ( fraises, embouts torx , spots et spot « palmier » ) 190 €
Chevilles à frapper offertes par SPIT
Total pour 90m2………………. 3500 € qui dit mieux ?

Main d’œuvre : 22 jours de travail presque à plein temps + 7 jours de mon fils !

A noter : j’ai acheté au moins 40 ml de lambourdes en trop . et il me reste 300 vis sur 3000…

Pour les lames, il faut compter environ 8% de chute ( mais avec des lames de 4,20ml, il y a peu de chutes ! )

Il me reste donc 1 quinzaine de lames ; J’en garde 5 bien à plat au grenier pour les réparations éventuelles et les 10 autres vont servir de bibliothèque ( avec des briques réfractaires pour faire les piliers, ) comme çà rien ne se perd.

Enfin, en vrac, quelques conseils pour les débutants comme moi : toujours attaquer par la partie la moins exposée. Quand je vois la différence entre les premières lames posées avec difficulté et un peu n’importe comment et la partie plage, réalisée cette semaine qui est presque « parfaite », je vois les erreurs faites 1 seule fois, la précision des coupes, la maitrise des outils et aussi la dépense d’énergie qui baissait au fur et à mesure de l’amélioration des ouvriers !

La qualité des outils est primordiale : un bon perforateur, 2 visseuses puissante avec 2 batteries chargées en alternance, une scie circulaire sur table avec possibilité de coupe à 45°, une scie sous table pour couper les grands bandeaux, une scie sauteuse qui a vieilli de 10 ans et les petites fournitures qui vont bien : forets de 4mm équipés de fraise pour décolleter les trous, empreintes Torx pour usage intensif ( je n’en ai passé que 2 ! ) des vis inox surprenantes vu leur prix ( cassé – de 10 sur 2700 ! ) et des chevilles à frapper de bonne qualité.

Et surtout, un luxe incroyable : du temps libre ! j’ai appris à prendre mon temps, à reprendre des défauts même si çà coutait 2 heures, et c’est vrai que ma situation actuelle ( entre 2 jobs ) m’a bien aidé ! j’ai par exemple pré percé les 2700 trous, opération supplémentaire pas indispensable mais qui permet une super finition puisque les têtes de vis entre dans le bois sans l’écraser.
Une jolie occasion aussi de profiter d’un de mes fils qui a participé activement et dans une totale complicité, et çà, çà n’a pas de prix !

Voilà, je poste les dernières photos, plutôt des vues d’ensemble, et aussi de nuit, !

Image
Image
Image
Image
Image


Merci à vous d’avoir suivi mes aventures et de m’avoir encouragé, bien sympa tout çà !

Une photo spéciale dédicace pour Anmara qui trouvait à redire sur un détail de finition…. Et toc ! et aussi un petite signature des « terrassiers » pour marquer notre « œuvre »…
Image

Une photo de nuit, avec le petit spot dans le palmier
Image

Et bien sur, vous pouvez me contacter par MP si vous voulez d’autre renseignements !

On est prêt pour l’inauguration le 16 juillet et après, repos complet pour au moins …. 1 semaine !

BLACK MAGIC bronzé comme jamais, la terrasse était bien auto-bronzante !
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 16:20, modifié 1 fois.

#516252 par vulpinus
Jeu 07 Juil 2011 à 19:32

Que dire à part Image et Image

#516290 par eyo
Jeu 07 Juil 2011 à 21:18

Super boulot Black,
Je me demande si,se qui te fait le plus plaisir c'est
d'avoir fini+le résultat ou
D'avoir bossé avec ton fils :wink:
Bravo encore

#516305 par Bigfoot34
Ven 08 Juil 2011 à 00:19

Je n'ai qu'un mot à dire, CHAPEAU !

Très bien réalisé, bien minutieux.

Allez juste un détail, sous tes brises vues en bois, c'est chez toi ou chez le voisin ? J'y aurais bien vu encore quelques lames de bois :lol:

Pour tes petits spots LED, ce sont ceux de chez casto ? Et en blanc ?

#516308 par Invite_29
Ven 08 Juil 2011 à 00:45

:shock: Ben :roll: l'aura mis l'temps l'pépére :!: :lol: :lol:

#516358 par BLACK MAGIC
Ven 08 Juil 2011 à 07:24

Bigfoot34 a écrit:
Allez juste un détail, sous tes brises vues en bois, c'est chez toi ou chez le voisin ? J'y aurais bien vu encore quelques lames de bois :lol:

la haie est chez mon voisin mais en fait , c'est l'arrière de sa maison et il n'y a pas de vis à vis ( 1 personne agée seule ). il faudra effectivement changer tout çà mais là, j'en ai plein les bottes pour un oment !

Pour tes petits spots LED, ce sont ceux de chez casto ? Et en blanc ?

elles viennent de chez Leroy, à 49€ les 10. J'ai pris blanc, on avait eu une discussion avec une fille du fofo et les bleues, je trouvais que çà faisait "héliport", donc blanches !

Pour Panier : tu sais bien que nous, les vieux, on a du mal à démarrer mais après, quelle santé ! :P :P :P :P :P

cette nuit, orage d'enfer, le bois est tout nettoyé, tout propre et surtout, j'ai vérifié ce matin : aucune flaque ! le drainage avec les cales a bien fonctionné ! çà, c'est une bonne nouvelle !

#516411 par sebastie27
Ven 08 Juil 2011 à 08:13

Super boulot, je suis fan. D'ailleurs je pense copier sur toi pour pas mal de trucs et j'espère que le résultat sera aussi beau.

#516452 par anmara
Ven 08 Juil 2011 à 09:02

merci pour la dédicace :P
je n'aie plus rien a redire si ce n'est que bravo :fine: :wink:

#516506 par chrisa84
Ven 08 Juil 2011 à 11:21

Superbe, je sais qui embaucher pour ma future plage :lol: :lol: :lol: :lol:

#516509 par CécileB57
Ven 08 Juil 2011 à 12:05

Super boulot ! C'est chouette !

#516753 par bruno_31
Sam 09 Juil 2011 à 10:30

Très belle réalisation. Félicitations.:D

On sent que le projet a été murement réfléchi.

Cela démontre une fois de plus que la conception est plus importante que les matériaux eux-mêmes.

Je vois tellement de projets où les constructeurs n'ont pas hésité à dépenser des milliers d'euros dans des lames en Ipé ou autres, très chères. Et qui gâchent le tout car ils n'ont pas pris la peine de se documenter.:(

Prenez votre temps les gars. :wink:

#519581 par BLACK MAGIC
Mar 19 Juil 2011 à 11:36

Inauguration de la terrasse et fin du post.

Voilà, c’est fini, le 16 juillet, nous avons posé « symboliquement » la dernière vis et fait une grosse fiesta pour fêter çà.

Voici les dernières photos, nous avons étés gâtés par nos amis, salon de jardin et pompe à bière pour passer de bons moments sur notre belle terrasse et on est aussi passés à l’eau mais çà, on avait prévu : pas de montre ni de portable, et des fringues de rechange ! )

Que de bons moments, et encore, je ne montre que les photos « anonymes » pour ne me fâcher avec aucun de mes amis pris en « flagrant délire » !

Le « maire » était là pour couper le ruban !
Image

Notre copain, le cochon, a tourné en rond pendant 5 heures mais il a fini par se laisser attraper et déguster ! Une vraie tuerie tellement c’était bon !
Image

Un premier cadeau bien sympathique : la pompe à bière, spéciale terrasse, bien sur !
Image

Bien sur, j’ai eu droit au passage par la piscine :
Image

Un joli cadeau pour le farniente sur la terrasse :
Image

Elle est pas belle la vie ?
Image

Les 2 constructeurs se congratulant, c’est beau !
Image

Le charcutier le plus sexy de la region !
Image

Et la fête jusquà pas d’heure !
Image

Avec feu d’artifice :
Image

Et pour finir, retour au calme et fin des hostilités :
Image

Réception du chantier vers 3h du matin, certifié conforme et remis à la propriétaire… ouf, c’était épuisant mais quelle aventure !
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 16:23, modifié 1 fois.

#519613 par Acqua2b
Mar 19 Juil 2011 à 13:13

Hey Black.! ! ! ! :saute: T'as fait la totale et dans les normes.! :wink: Y compris la soirée VIP . :shock:
Tu aurais du prendre "Barclay Magic "comme pseudo. Tu peux etre fier de toi et de ton ouvrier préféré.Tu as toute l'admiration d'un Corse pour le travail fourni et réalisé. Et çà tu peux l'inscrire au feutre indélibile au fond de l'eau salut:) :fine: :fine: :fine:

#521035 par shubi1406
Dim 24 Juil 2011 à 16:41

Chapeau bas M'sieur! Du travail d’Orfèvre!

Pour ma part, j'y suis jusqu'au cou sur une terrasse en Lames Robinier ! 120m²! J'en ai marre! :shock: :D

Shubi

#521037 par BLACK MAGIC
Dim 24 Juil 2011 à 17:26

merci !

120m2 en robinier, c'est du gros boulot ! tu nous mettras quelques photos, le robinier, c'est surement le meilleur choix ! dur à travailler, petits formats mais çà doit drôlement bien rendre !

des photos, des photos !

#521041 par anmara
Dim 24 Juil 2011 à 17:49

bravo black :P

belle récompense après ce dur labeur 8) profites en bien :wink:

ps! le 2 je passe dans ton département si j'ai le temps je viens inspecter de plus prés voir si il n'y a pas un petit défaut qui traine :lol: :lol: :lol:

#521050 par shubi1406
Dim 24 Juil 2011 à 18:38

PAs de soucis pour les photos!

Je te confirme que c'est des petites sections! Maxi 2.00 mètres!

Petite question, j'ai vu que tu avais des spots encastrés! Je suis tombé sur le système Easy Connect, un truc super bien, est ce que c'est ca?

Shubi

#521053 par Bigfoot34
Dim 24 Juil 2011 à 18:53

Super bien, je m'y suis interessé mais super cher :!: :!: :!:

Je suis revenu à la bonne vieille méthode des cables, des boites plexo, des interrupteurs télécommandés, des spots bric dept, des led casto et hop ! vachement moins couteux

#521059 par Stail
Dim 24 Juil 2011 à 19:11

Salut, beau boulot ça rend très bien.

Dis moi j'ai refouillé dans ton post mais j'ai trouvé aucune référence au niveau des petits spots que tu as utilisé. Peux tu me dire ou tu les as acheté ou me donner une référence?

Merci

#521076 par BLACK MAGIC
Dim 24 Juil 2011 à 19:55

les petits spots proviennent de Leroy Malin, 50€ le pack de 10. Je n'ai pas utilisé les petits transfos 12v ( j'ai utilisé l'alim de mon projecteur, les leds ne consomment pas grand chose et j'avais prévu large ) et j'ai recablé avec de la gaine électrique, boite étanche pour les connecteurs, joint silicone, etc.

normalement, çà devrait être étanche.

désolé Anmara, le 2, j'avais prévu de passer chez toi en partant en
vacances ! On se croisera sur l'A7 :wink: :wink: :wink:

#521078 par anmara
Dim 24 Juil 2011 à 20:03

BLACK MAGIC a écrit:les petits spots proviennent de Leroy Malin, 50€ le pack de 10. Je n'ai pas utilisé les petits transfos 12v ( j'ai utilisé l'alim de mon projecteur, les leds ne consomment pas grand chose et j'avais prévu large ) et j'ai recablé avec de la gaine électrique, boite étanche pour les connecteurs, joint silicone, etc.

normalement, çà devrait être étanche.

désolé Anmara, le 2, j'avais prévu de passer chez toi en partant en
vacances ! On se croisera sur l'A7 :wink: :wink: :wink:


tu vas au Pôle Nord :?: :lol: :lol: :lol:

#521082 par BLACK MAGIC
Dim 24 Juil 2011 à 20:25

anmara a écrit:
désolé Anmara, le 2, j'avais prévu de passer chez toi en partant en
vacances ! On se croisera sur l'A7 :wink: :wink: :wink:


tu vas au Pôle Nord :?: :lol: :lol: :lol:[/quote]

avec le temps qu'il fait en ce moment, le Pôle Nord c'est bien !

#521090 par shubi1406
Dim 24 Juil 2011 à 20:51

BLACK MAGIC a écrit:merci !

120m2 en robinier, c'est du gros boulot ! tu nous mettras quelques photos, le robinier, c'est surement le meilleur choix ! dur à travailler, petits formats mais çà doit drôlement bien rendre !

des photos, des photos !


Black Magic, avant d'aller un tour au Pole Nord, vas faire un tour ici:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 40454.html

Shubi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités