Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#512846 par sebastie27
Dim 26 Juin 2011 à 11:43

Super boulot. Tu t'es lancé dans un grand chantier mais la frime aprés quand tout sera fini et ça sera mérité.

J'envisage de faire une petite allée autour de la piscine hors sol. On a vu du composite car on ne veut pas à avoir à lazurer tous les ans.

Par contre quand tu vois le prix de tes lames, c'est clair que ça fait réfléchir car pour le même prix, je pourrais me faire une allée un peu plus grande, voir par la suite une petite terrasse à mi niveau.

Est ce que tu pourrais me donenr par mp tes fournisseurs pour tes vis en inox ?

Et une petite question bricolage, je compte mettre des parpaings pour surelever légèrement mon allée en lame, et poser les lambourdes soit directement sur le parpaing ( mais je risque de galerer pour mettre tout ca à niveau vu que c'est sur de la terre ) ou mettre sur des plots. Est ce que je dois fixer els lambourdes sur le parpaing ou fixer les plots sur le parpaings ?

Merci d'avance et bonne continuation, je vais suivre ça de pret.

#512847 par sebastie27
Dim 26 Juin 2011 à 11:44

Super boulot. Tu t'es lancé dans un grand chantier mais la frime aprés quand tout sera fini et ça sera mérité.

J'envisage de faire une petite allée autour de la piscine hors sol. On a vu du composite car on ne veut pas à avoir à lazurer tous les ans.

Par contre quand tu vois le prix de tes lames, c'est clair que ça fait réfléchir car pour le même prix, je pourrais me faire une allée un peu plus grande, voir par la suite une petite terrasse à mi niveau.

Est ce que tu pourrais me donenr par mp tes fournisseurs pour tes vis en inox ?

Et une petite question bricolage, je compte mettre des parpaings pour surelever légèrement mon allée en lame, et poser les lambourdes soit directement sur le parpaing ( mais je risque de galerer pour mettre tout ca à niveau vu que c'est sur de la terre ) ou mettre sur des plots. Est ce que je dois fixer els lambourdes sur le parpaing ou fixer les plots sur le parpaings ?

Merci d'avance et bonne continuation, je vais suivre ça de pret.

#512861 par BLACK MAGIC
Dim 26 Juin 2011 à 14:39

sebastie27 a écrit:Super boulot. Tu t'es lancé dans un grand chantier mais la frime aprés quand tout sera fini et ça sera mérité.

J'envisage de faire une petite allée autour de la piscine hors sol. On a vu du composite car on ne veut pas à avoir à lazurer tous les ans.

Par contre quand tu vois le prix de tes lames, c'est clair que ça fait réfléchir car pour le même prix, je pourrais me faire une allée un peu plus grande, voir par la suite une petite terrasse à mi niveau.

Est ce que tu pourrais me donenr par mp tes fournisseurs pour tes vis en inox ?

Et une petite question bricolage, je compte mettre des parpaings pour surelever légèrement mon allée en lame, et poser les lambourdes soit directement sur le parpaing ( mais je risque de galerer pour mettre tout ca à niveau vu que c'est sur de la terre ) ou mettre sur des plots. Est ce que je dois fixer els lambourdes sur le parpaing ou fixer les plots sur le parpaings ?

Merci d'avance et bonne continuation, je vais suivre ça de pret.


bonjour, pour les vis, je t'ai envoyé un mail privé.

pour les plots, je ne sais pas répondre, je suis parti sur une dalle béton.

merci à tous pour vos encouragements ! Je vais aller demain acheter du produit ( je ne sais pas encore ce que je vais prendre et le passer demain soir " à la fraiche" ( il fait 36° cet am !) 8) 8) 8) 8)

#513179 par BLACK MAGIC
Lun 27 Juin 2011 à 11:43

pour répondre à Sebastien 27 au sujet du choix du bois :


vaste débat !

j'ai "tourné" tout l'hiver pour chercher des lames avec que des qualités et pas de défauts ! :o
j'ai d'abord éliminé le composite car çà ne se mariait pas avec ma "grange", j'ai une maison qui date de 1850, bien sur entièrement rénovée mais avec beaucoup de poutres, bois, etc. Le composite va bien dans un cadre "moderne", avec une maison neuve mais je voulais autre chose. Et surtout du beau composite de qualité, c'est au moins 60 à 70 € du m2. En dessous, c'est le début des ennuis !
donc du bois ! j'ai rapidement éliminé les bois exotiques de grande distribution, qualité médiocre ( même quand ils te disent que c'est de l'Ipé )
et surtout épaisseur de 20mm et petites longueur. A l'arrivée, beaucoup de raccords, et surtout des lames qui rétrécissent et qui "flambent" rapidement.

Le bois exo à - de 80 € et acheté chez un vrai pro après l'avoir vu, c'est pas bon.

Reste les bois européens. Au départ, je voulais du robinier : acacia sauvage, magnifique, mais cher ( 50 à 60€ ) et surtout tout petits formats.
donc du pin, et là, 1 fournisseur pour toutes les scieries de la région, 22 € du m2 mais qualité décevante, beaucoup de noeuds, bref, pas convaincu !

Arrive Leroy Merlin, un pin de Scandinavie ( çà veut rien dire ) mais des lames de 4,20 m en 145 de large et 27mm d'épaisseur. j'ai été le voir et je me suis dit : c'est celui-là ! :lol:
oui, il y a des noeuds, oui, il y a des petits risques d'échardes mais pas plus que dans les exo bas de gamme, mais pour 22,80 du m2, iln'y a pas photo. C'est rustique, teinté en marron et classe IV, çà sent bon et une fois posé, je sais que je ne me suis pas trompé. Je veux pas faire de pub à LM ( ils en ont pas besoin ! ) mais franchement, c'est un beau produit !

#513303 par BLACK MAGIC
Lun 27 Juin 2011 à 19:05

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! chapitre VII

Journée infernale, 36° en plein cagnard. On cherche l’ombre mais la terrasse est plutôt bien exposée Sud !

Les photos du jour :

10 m de long, c’est long, très long !
Image


Un peu de détails, bon, c’est pas parfait mais on va quand même dire que çà ressemble à une terrasse !
Image

Voilà, on approche doucement du « gros morceau » : 40m2 d’un seul bloc, c’est pour ce week end ! chic !
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 15:53, modifié 1 fois.

#513341 par anmara
Lun 27 Juin 2011 à 20:20

y a des écarts quand même :? tu vas faire quoi :?: :?:

#513348 par BLACK MAGIC
Lun 27 Juin 2011 à 20:56

les "écarts" que tu vois vont être cachés par un "bandeau" qui permet de coffrer toute la marche le long du mur.
Attends que ce soit fini, Marie, pas d'impatience, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

#513359 par anmara
Lun 27 Juin 2011 à 21:41

ok :D j'attends la suite :wink:

t'as bien travaillé quand même mais moi avec mon œil de lynx je trouve toujours a redire :lol: :lol: :lol: :wink:

#513400 par TRINITY
Mar 28 Juin 2011 à 06:34

anmara a écrit:ok :D j'attends la suite :wink:

t'as bien travaillé quand même mais moi avec mon œil de lynx je trouve toujours a redire :lol: :lol: :lol: :wink:


Gloups ! c'est le problème des femmes ça ? à la maison y'en a un qui me dit que je ne vois que les défauts :roll: :oops: :shock:

#513574 par BLACK MAGIC
Mar 28 Juin 2011 à 11:29

ah, j'ai la même à la maison et cette fois, elle ne fait que des compliments car elle trouve le résultat superbe ! je vais finir par prendre la grosse tête, en tout cas, j'en bave bien avec cette canicule ! là, c'est la pose jusqu'à 17h ! :wink: :wink: :wink:

#513589 par vulpinus
Mar 28 Juin 2011 à 12:15

Super boulot, je serai qui contacter l'année prochaine pour ma terrasse :lol:

#513596 par BLACK MAGIC
Mar 28 Juin 2011 à 12:29

oui, mais pour l'année prochaine, parce que quand j'ai fini celle-là, j'arrête tout pour 1 mois !8) 8) 8)

en tout cas, à ta disposition pour conseils et choix des fournisseurs ! :wink:

#513700 par vulpinus
Mar 28 Juin 2011 à 18:13

je te remercie par avance pour ta futur aide mon chère voisin 8)

j"espère que j'arriverai à faire aussi bien que toi.

#514890 par BLACK MAGIC
Sam 02 Juil 2011 à 20:48

quelques petites nouvelles de la terrasse en pin. Pas de photos avant demain pour cause d'appareil photo parti en vadrouille avec les enfants.

çà avance à grands pas, il ne reste qu'une vingtaine de lames à poser pour finir le tour de la piscine. et surtout, on m'a prété une scie sur table ( ou plutôt sous table ) pour refendre les lames sur la longueur. Super pratique pour couper les bandeaux de 4m20 bien droits.

promis, demain soir ou lundi, des photos qui vont vous étonner ! ( enfin, pour l'instant, le premier étonné, c'est moi ! :oops: :oops: :oops: )

bon dimanche à vous ( et à moi, demain, c'est repos ! )

#515242 par BLACK MAGIC
Lun 04 Juil 2011 à 13:21

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! chapitre VII

On a bien bossé ce samedi, voici les photos :
Image
Image


une petite découpe autour de la fontaine :
Image

Et pour finir, chantier de nuit dimanche soir, après une rafale de ti’ponch et le barbecue, on a décidé de rajouter un petit spot à un endroit névralgique… Même dans le noir, on bosse !
Image

Demain, fin de la partie « lames », passage aux bandeaux et finitions ! çà sent l’écurie !
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 16:07, modifié 2 fois.

#515274 par eyo
Lun 04 Juil 2011 à 17:06

ça avance ça avance,
tu tiens le bon bout.

#515283 par vulpinus
Lun 04 Juil 2011 à 17:26

tu as jamais été aussi proche de la fin 8)
Du super boulot :P

#515294 par BLACK MAGIC
Lun 04 Juil 2011 à 18:09

TERRASSE EN PIN AUTOCLAVE ET …. AUTOBRONZANT ! chapitre VIII

Lundi de fou : pas de soleil, temps idéal pour bosser et on s’est pas privé : de 9h à 18h avec une pose de 1h. Courageux mon fiston, pas bronché, toujours le sourire, bien, bien,

petits détails, début de finition. c'est presque le plus long.

Image

Image
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 26 Jan 2015 à 16:12, modifié 1 fois.

#515301 par anmara
Lun 04 Juil 2011 à 18:51

super black t'as bien bossé :wink:

#515309 par anmara
Lun 04 Juil 2011 à 19:24

et surtout c'est sobre :P comparé a certaine :roll: j'aime :wink:

#515340 par mouflo
Lun 04 Juil 2011 à 20:46

Chapeau bas !
Tu as été rapide en plus vu la surface meme si partir d'une dalle de niveau ça aide déjà pas mal.
Profites en bien maintenant.

#515342 par titirg12
Lun 04 Juil 2011 à 20:51

chouette terrasse !
Franchement un boulot bien appliqué , moi j'ai pas pris toute cette peine .

Pr les lames de finition a refendre ds la longueur , tu as utilisé une scie sur table ? c'est facile à faire ? Ca fait des découpes droites sur la longueur ?

Tu es vers bourg les valence ?

#515346 par BLACK MAGIC
Lun 04 Juil 2011 à 20:58

merci ! mais la dalle n'était pas de niveau, hélas et j'ai utilisé 600 cales plastique pour redresser la situation ! un petit jeu de "Lego" et de patience ! :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités