Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#522861 par fabienhouse2
Dim 31 Juil 2011 à 11:01

Quel beau boulot!
Un GRAND BRAVO!

Dommage que le chien finisse sur la broche! :oops:

OK je sorts!

Encore un big big bravo pour le job!

Fab

#522867 par BLACK MAGIC
Dim 31 Juil 2011 à 11:47

oui, oui, tu sors ! confondre mon chef de chantier et un cochon, faut vite t"acheter des lunettes ! :D :D :D :D :D

#523372 par papykdf
Mar 02 Aoû 2011 à 22:39

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 07 Nov 2013 à 09:20, modifié 1 fois.

#523418 par BLACK MAGIC
Mer 03 Aoû 2011 à 08:35

merci à tous pour ces félicitations ! je suis étonné d'avoir reçu tant de compliments !

Mais la phrase qui tue, c'est les potes qui disent : "Et vous avez fait çà tout seuls ?" avec un ton dubitatif !

on songe sérieusement à en faire d'autres si on trouve des clients dans le coin !

#532388 par flo74
Lun 26 Sep 2011 à 12:26

Super !
un vrai feuilleton ! j'ai adoré suivre tes aventures !

quel plaisir ce doit être maintenant ?

Bonne continuation ! :D

#532393 par BLACK MAGIC
Lun 26 Sep 2011 à 12:54

merci pour le compliment, çà rappelle des souvenirs !

si besoin de renseignements, n'hésites pas !

BM 8)

#532754 par xzara
Mer 28 Sep 2011 à 17:12

Je dis bravo pour ta terrasse super boulot,je vais me servir de ton post car moi aussi je vais la faire avec du pin autoclave classe VI,j'ai hésité un moment pour le choix du bois mais vue le prix je ne savais plus quoi prendre mais maintenant que j'ai vue ton super boulot j'hésite pas une seconde,ça va durer le temps que ça va durer ;)

#532835 par BLACK MAGIC
Mer 28 Sep 2011 à 20:58

merci pour ce message sympa et bon courage pour la construction.

Pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix, le pin, c'est solide, il n'y a pas d'échardes et en grisant, çà reste très joli.

#533573 par pisstoran
Mer 05 Oct 2011 à 12:49

salut; SUPER boulot! sobre. classe!
J'ai une question à te poser; j'ai fait une terrasse de 30m2 environ; et je suis parti sur du massadoura en promo apres avoir lorgné les pins autoclaves chez le roi de l'enchanteur. J'ai choisi le bois exotique(dur) car j'avais peur des echardes sur un bois tendre (le copain d'un copain. avait dit ça).
Quel retour as tu à ce niveau là? Car j'ai une autre terrasse à faire dans le jardin de 60m2 environ; et comme tu dis, le budget explose.
Je te refelicite pour ton boulot qui met une super ambiance dans ce coin!

#533575 par BLACK MAGIC
Mer 05 Oct 2011 à 13:13

merci, çà fait plaisir.

pas de souci avec les échardes, le pin vieillit bien ! il y a quelques fendilles par endroit, les petits noeuds apparents ont tendance à se détacher mais franchement, on sent que c'est du costaud.

il faudra en reparler après l'hiver .

terrasse en pin autoclavé et aussi auto... bronzante !!!

#533982 par mureraro
Sam 08 Oct 2011 à 01:44

Du beau travail, magnifique coin de piscine, très belle fête, que du bonheur !

Bravo

#535143 par xzara
Ven 14 Oct 2011 à 19:28

par rapport au échardes faut-il que je me pose la question ou pas ? certaine personnes me disent de faire attention au échardes avec les lames de pins autoclave.

#535145 par BLACK MAGIC
Ven 14 Oct 2011 à 20:20

je pense que c'est la qualité du bois qui fera qu'il y a des échardes ou pas.

il parait même que l'Ipé bas de gamme peut avoir ce genre de souic très douloureux ! et un pin de bonne qualité sera bien lisse et sans échardes.

#535148 par xzara
Ven 14 Oct 2011 à 20:58

Qu'est-ce que tu appelles un pin de bonne qualité ?

#535149 par BLACK MAGIC
Ven 14 Oct 2011 à 21:10

eh, eh. le pin de bonne qualité, c'est celui qui te plaira quand tu le verras, que tu passeras ta main dessus en sentant sa texture. Va voir dans les scieries, et chez Ler Merl, mon Kuhmo, je le trouve vraiment pas mal. mais je veux pas faire trop de pub, il me l'ont pas donné leur bois ! :D :D :D

#535276 par pjc
Sam 15 Oct 2011 à 16:13

Beau travail black :fine:

#535370 par BLACK MAGIC
Dim 16 Oct 2011 à 11:10

même pas, tous mes potes me disent que je l'ai pas faite moi-même !

merci quand même pour tous ces compliments ! :wink: :wink: :wink: :wink:

#535472 par BLACK MAGIC
Lun 17 Oct 2011 à 09:06

pourtant, j'en ai fait des choses dans ma vie : Le TGV, c'est moi, la cathédrale de Chartres, c'est moi, pour les PC, Steve Jobs m'a tout piqué !

Alors une petite terrasse en bois, trop facile ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


ps : en ce moment, je bosse sur un nouveau système économique qui va résoudre la crise mondiale en 3 ou 4 jours mais. chut ! :lol: :lol: :lol:

#537852 par xzara
Dim 30 Oct 2011 à 09:52

cathédrale de Chartres c'est même pas vrai c'est moi :shock: dis moi mon pisciniste me propose du pin des pays l'est car il me dit que le pin des landes c'est pas terrible il pousse trop vite donc travaille plus vite,chose qui est vrai tandis que le pin de l'est lui pousse moins vite du au froid et plus solide et cerise sur le gâteau il me le fait à 18€ le M² tu en pense quoi ?

#537881 par BLACK MAGIC
Dim 30 Oct 2011 à 12:45

du pin russe ? pourquoi pas, de toute façon, il faut juste le voir. Et pas un échantillon de 20cm, tout le stock que tu vas acheter. Ne pas hésiter à remuer les palettes pour choisir les plus jolies lames, une par une . C'est du boulot mais indispensable. Parce que si c'est du beau, bien épais et sans trop de noeuds, à 18 €, c'est bien sympa !

#538056 par siggy
Lun 31 Oct 2011 à 16:58

pisstoran a écrit:salut; SUPER boulot! sobre. classe!
J'ai une question à te poser; j'ai fait une terrasse de 30m2 environ; et je suis parti sur du massadoura en promo apres avoir lorgné les pins autoclaves chez le roi de l'enchanteur. J'ai choisi le bois exotique(dur) car j'avais peur des echardes sur un bois tendre (le copain d'un copain. avait dit ça).
Quel retour as tu à ce niveau là? Car j'ai une autre terrasse à faire dans le jardin de 60m2 environ; et comme tu dis, le budget explose.
Je te refelicite pour ton boulot qui met une super ambiance dans ce coin!


j'ai pris ce même bois chez Leroy merlin.
le soucis c'est que pas une lame etait droite. donc le soucis c'est que je n'ai pas respecté les 3 ou 4mm entre les lames. et maintenant avec l'humidité les lames ressortent vers le haut!

#538157 par xzara
Mar 01 Nov 2011 à 09:43

il est de qu'elle origine ce pin ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités