Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#562452 par Dref
Mer 28 Mar 2012 à 11:42

Salut,

Est ce que tu pourrais m'envoyer ses coordonnées en MP aussi 8)

Il faut que je commande mes vis pour mes travaux qui débutent fin Avril.
500 vis inox.

Il vend aussi des vis inox et cheville à frappé?

Merci.

#562456 par BLACK MAGIC
Mer 28 Mar 2012 à 12:24

bon, je n'ai pas l'habitude de faire la pub sur ce post mais comme je reçois pas mal de MP, je vais indiquer ici ce fournisseur de vis inox :

dernière info du 2 avril 2012 : ce fournisseur de vis semble ne plus répondre ni sur EBay, ni aux mails directs. Je conseille donc de ne plus le contacter au risque ne ne pas se faire livrer !

Désolé !!!!
[/i]
Modifié en dernier par BLACK MAGIC le Lun 02 Avr 2012 à 13:53, modifié 1 fois.

#562479 par Dref
Mer 28 Mar 2012 à 14:29

Merci à toi pour ce lien!

#563384 par Dref
Lun 02 Avr 2012 à 11:16

Bonjour BLACK MAGIC, ton contact ne répond pas aux mails, aussi bien sur ebay que sur le mail de la boite, et il ne répond pas non plus au téléphone.

Je suis entrain de chercher un autre fournisseur car dans moins de 15 jours j'attaque.

#563412 par BLACK MAGIC
Lun 02 Avr 2012 à 13:50

sans doute a t il "fondu les plombs" ! je vais retirer son lien, je ne voudrais pas que çà se passe mal pour d'autres acheteurs

désolé et merci pour l'info !

#563448 par xzara
Lun 02 Avr 2012 à 17:11

:shock: je viens de lui acheté des vis ce week end :?

#563529 par Dref
Mar 03 Avr 2012 à 07:57

xzara a écrit::shock: je viens de lui acheté des vis ce week end :?

Tu l'as eu par téléphone ou par mail?

#563562 par xzara
Mar 03 Avr 2012 à 10:28

J'ai passé commande via ebay,elles seraient parti lundi.

#563575 par Dref
Mar 03 Avr 2012 à 11:09

Je lui ai envoyé un mail sur ebay et sur son site, pour avoir un devis sur les différents vis, mais pas de retour.

#563599 par xzara
Mar 03 Avr 2012 à 13:10

je lui ai envoyé un message samedi concernant une erreur sur un achat et le frais de port,il m'a répondu en suivant,bizarre affaire à suivre car j'ai quand même lâché 150€ :?

#563708 par Dref
Mer 04 Avr 2012 à 06:40

Bizarre, tout ça car moi j'en aurais pour 190-200€ et il ne répond pas.

#563792 par xzara
Mer 04 Avr 2012 à 13:05

bon plus de peur que de mal,je viens de recevoir les vis :D

#563982 par Dref
Jeu 05 Avr 2012 à 11:45

Black magic, petite question, tu as utilisé des cheville a frapper de 8x100, 8x120 ou du 6x70 pour fixer tes lambourdes.

Je pense qu ele 6x70 est un peu leger, vue que mes lambourdes font déja 40x70 :lol: je pense prendre du 8x100 pour les fixer au parpaing, avec une câles de 5 mm ça devrait le faire. Surtout qu'il n'y aura quasi pas d'effort une fois toute la terrasse poser.

#564037 par BLACK MAGIC
Jeu 05 Avr 2012 à 14:14

c'est à dire que certaines de mes lambourdes en épaisseur 40 reposent sur des dalles du bord de la piscine. Les dalles font 30mm donc j'ai chois des chevilles à frapper pas trop profondes. Il ne faut jamais que les chevilles "traversent" et passent dans le vide.

Donc, adapter les longueurs. Même si il n'y a pas beaucoup d'efforts, je préfère toujours prévoir un peu "costaud".

#564966 par gwen93500
Lun 09 Avr 2012 à 12:42

Salut!

je suis en train de regarder un peu la partie électricité de ma future terrasse.
Et j'ai repéré les même spots que tu as utilisé. Peux tu me dire s'ils ont bien vieilli? J'ai en effet lu qu'ils sont prévu pour une utilisation verticale et non horizontale. Je trouve qu'ils rendent super bien, mais s'ils grillent tous au bout de 6 mois ou 1 an ça va pas le faire!
Merci par avance pour ta réponse!

à+
gwen

#564973 par BLACK MAGIC
Lun 09 Avr 2012 à 13:44

ils viennent de passer leur premier hiver et sont tous ok !

je n'ai pas pris de précautions particulières à la pose, juste un peu d'étanchéité aux prises.

Par contre, j'ai gardé la possibilité d'y accéder facilement, on ne sait jamais. En tout cas, en rapport qualité prix, je crois pas qu'on puisse faire mieux pour des "boites de 10" !

et j'en ai 3 d'avance en cas de panne !

#564994 par Allan47
Lun 09 Avr 2012 à 15:13

Juste une petite question, ou avez-vous acheté les vis ?

#565004 par BLACK MAGIC
Lun 09 Avr 2012 à 15:40

alors, je redonne l'adresse mais je ne garantis pas la "fiabilité" du fournisseur !

voir plus haut dans le post les raisons qui motivent mes réserves . :cry: :cry: :cry:

voici les références :

Le carré des Métiers visible sur Ebay.

Pin THT

#574209 par Burro Catalan
Mar 22 Mai 2012 à 15:51

BLACK MAGIC a écrit:alors, je redonne l'adresse mais je ne garantis pas la "fiabilité" du fournisseur !

voir plus haut dans le post les raisons qui motivent mes réserves . :cry: :cry: :cry:

voici les références :

Le carré des Métiers visible sur Ebay.


Bonjour
En premier lieu, chapeau pour le travail mais aussi pour les infos très précieuses.
Gain de temps important pour quelqu'un qui souhaite faire le même genre de terrasse.
Je suis dans le même cas que toi (installation d'une terrasse sur une ancienne terrasse en dalles). Mais moins de soucis car pas de margelles.
J'ai fait un tour rapide des différents fournisseurs de lattes. En particulier le magasin que tu as utilisé. J'ai discuté avec le responsable du rayon qui m'a présenté le modèle que tu as utilisé mais aussi le modèle Helsino en pin, 210x14.2 cm, épais. 26 mm.
C'est du pin THT.
As tu une opinion sur le sujet? Le traitement semble s'approcher du modèle Kuhmo (séchage) mais sans autoclave.
Le Helsino est aussi un peu plus cher mais semblait plus joli que le Kuhmo qu'ils avaient en rayon (bien entendu tout dépend des palettes reçues).

En dernier lieu, je n'ai pas trouvé le fournisseur de vis sur Ebay que tu as indiqué (tu avais bien donné tes réserves sur sa pérennité). As tu des nouvelles sur ce fournisseur?

Par avance merci de tes conseils.

#574228 par BLACK MAGIC
Mar 22 Mai 2012 à 16:49

merci pour les compliments !

pour le bois, il me semble que les lames en 2m10, c'est un peu court, j'avais apprécié les longueurs en 4,20, moins de raccords, plus d'homogénéité. et plus facile !

Le Kuhmo fait plus "basique", plus rustique. Juste une question de goût !

pour les vis, si il n'est plus sur E Bay, méfiance ! Dommage car en rapport qualité prix, c'était bien sympa !

#596424 par onfekoa
Jeu 06 Sep 2012 à 05:48

[quote="BLACK MAGIC"]
Image

[quote]

Hello BLACK MAGIC, magnifque réalisation et surtout un grand merci à toi de nous partager ton reportage sur le chantier .

Bravo à toi, nous aussi nous commencons les travaux du contour de la notre piscine et nous avons choisi le PIN RADIATA car nous donnant entière satisafaction sur le produit et rapport qualité prix !

Nous l'avons reçu cette semaine et comme pour tes lames nous avons un coté rianuré et un coté lisse.
Comme pour toi nous avons un préférence pour le coté lisse qui fait plus tendance et plus épuré, mais nous avons un doute sur le faite que cela glisse ?
Peux tu nous dire si pour ta terasse tu as un effet glissant ou pas le fait que tu as mis le coté lisse ?

Merci à toi de ton expérience :wink:

#596433 par BLACK MAGIC
Jeu 06 Sep 2012 à 06:18

Merci

non, pas de glissades intempestives ! Et le côté rainuré est toujours un peu plus sale. Donc pas de regrets !

bon courage pour ta terrasse et mets nous des photos ! :wink:

#596457 par onfekoa
Jeu 06 Sep 2012 à 07:25

Merci a toi pour ta réponse . je vais pouvoir commencer à visser :wink:

#621357 par kako
Mer 06 Fév 2013 à 14:11

Bonjour, je découvre ce sujet aujourd'hui !
alors que notre terrasse en Kuhmo de chez Leroy malin est faite depuis 2012 :lol: nous avons une belle plage de 24m2 puis un trottoir autour de la maison sur environ 20m2. en planche de rive, nous avions découpé puis fixé au bout des tasseaux les mêmes planches que la terrasse, soigneusement découpées. finition pas mal du tout :)
nous avons tout fait nous même, je ne compte plus les jours de travail :oops: mais le résultat nous plait énormément !
on a par contre posé sur une dalle béton, lambourdes pin cl4 avec chevilles à frapper également, visserie tout inox fournie (mais dûment payée :P ) par le boulot de mon beau-père.
on a également utilisé ses lames pour créer une clôture, petite hauteur parpaings, avec poteaux acier galva scellés dans les poteaux tous les 1,5m planches vissées sur poteaux : là grosse déception ! la visserie était différente (achetée chez un pro quincailler, il ne veut pas en entendre parler! mauvais réflexe commercial, je ne lui fais pas de pub ;) ), et tout se casse la g***le! les vis cassent net les unes après les autres genre 3 mois après la pose, une planche est tombée, puis une autre etc. :evil: on a trouvé une solution de remplacement, mais bon tout déposer, prépercer les poteaux acier galva, reposer; visser, fixer, pfff
fatiguée rien que d'y penser :evil:

maintenant, je cherche la meilleure option de piscine hors sol bois qui ira avec la terrasse et notre très petit jardin ;)
si vous avez des avis ou des retours d'expérience, je suis preneuse merci :) :)
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46179.html

#681980 par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 22:19

Petit déterrage de post.
Black magic si tu es parmi nous ? Peux tu me faire un retour sur les lames ?
Depuis que tu les as posés, des soucis d'échardes, de décalage.?
Je souhaite faire une terrasse bois mais les lames composites ne me plaisent pas et je préférai du vrai bois mais j'ai peur des échardes et qu'ils faillent les traiter souvent.
En tous cas félicitation pour ton superbe boulot, ça rends super bien . :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 15 invités