Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#681983 par BLACK MAGIC
Dim 23 Mar 2014 à 22:51

oui, vrai déterrage ! alors, ça vieillit plutôt bien d'autant que je dois avouer que je n'ai pas trop entretenu.
Pas d'échardes du tout, les angles qui sont sur le bord de la piscine et non fixés ont un peu tuilé mais rien de dramatique et la couleur a bien grisée.

Mais au global, ça reste assez présentable et il faut juste que j'y passe un coup d'huile de lin pour lui redonner un petit "plus".

attention toutefois aux noeuds dans le bois qui se sont un peu détériorés, je mettrais des photos un de ces jours !

franchement, elle est encore bien présentable ! :wink:

déterrage de post bis !

#715143 par BLACK MAGIC
Lun 26 Jan 2015 à 15:33

3 ans après, je suis retourné sur mon post, nostalgie oblige, et là, oh stupeur, la plupart des photos avait disparues ! Du coup, ça ne ressemblait plus à rien et c'était parfaitement compréhensible ! J'ai vu aussi que ce sujet avait été visionné + de 120 000 fois, quand même et donc je me suis dit qu'il fallait remettre les photos.
Comme je reçois encore des messages privés qui demandent comment ça vieillit, je réponds : je vieillis pas mal, bon, j'ai un peu plus de mal à me lever le matin et quelques douleurs :D :D :D . Non, sans rire, ça vieillit plutôt bien, le pin ! quelques noeuds ont un peu morflé mais dans l'ensemble, ça n'a pas bougé. Cet été, je ferai un petit resserage de vis car elles ont tendances à agrandir les fraisages mais c'est pas bien méchant !

et si c'était à refaire, je referai tout pareil !

déterrage de post bis !

#715144 par BLACK MAGIC
Lun 26 Jan 2015 à 15:34

3 ans après, je suis retourné sur mon post, nostalgie oblige, et là, oh stupeur, la plupart des photos avait disparues ! Du coup, ça ne ressemblait plus à rien et c'était parfaitement compréhensible ! J'ai vu aussi que ce sujet avait été visionné + de 120 000 fois, quand même et donc je me suis dit qu'il fallait remettre les photos.
Comme je reçois encore des messages privés qui demandent comment ça vieillit, je réponds : je vieillis pas mal, bon, j'ai un peu plus de mal à me lever le matin et quelques douleurs :D :D :D . Non, sans rire, ça vieillit plutôt bien, le pin ! quelques noeuds ont un peu morflé mais dans l'ensemble, ça n'a pas bougé. Cet été, je ferai un petit resserage de vis car elles ont tendances à agrandir les fraisages mais c'est pas bien méchant !

et si c'était à refaire, je referai tout pareil !

Re: déterrage de post bis !

#725931 par pascal_76
Lun 25 Mai 2015 à 09:48

BLACK MAGIC a écrit:3 ans après, je suis retourné sur mon post, nostalgie oblige, et là, oh stupeur, la plupart des photos avait disparues ! Du coup, ça ne ressemblait plus à rien et c'était parfaitement compréhensible ! J'ai vu aussi que ce sujet avait été visionné + de 120 000 fois, quand même et donc je me suis dit qu'il fallait remettre les photos.
Comme je reçois encore des messages privés qui demandent comment ça vieillit, je réponds : je vieillis pas mal, bon, j'ai un peu plus de mal à me lever le matin et quelques douleurs :D :D :D . Non, sans rire, ça vieillit plutôt bien, le pin ! quelques noeuds ont un peu morflé mais dans l'ensemble, ça n'a pas bougé. Cet été, je ferai un petit resserage de vis car elles ont tendances à agrandir les fraisages mais c'est pas bien méchant !

et si c'était à refaire, je referai tout pareil !


salut oui les images ont disparu
l’hébergeur les a viré

si tu veux un hébergeur www.imabox.fr
elles sont hébergé sans limite de temps , site simple mais rapide :)

pour revenir a ta terrasse beau travail ca va m'inspirer pour ma mini terrasse surelevé

#725957 par BLACK MAGIC
Lun 25 Mai 2015 à 13:05

j'ai remis pas mal de photos que j'avais gardé, j'en ai d'autres et je suis toujours là pour répondre .

mais le temps a passé, les fournisseurs changent, les produits disparaissent, bref, on vieillit ! :wink:

#730511 par eva30
Lun 20 Juil 2015 à 07:02

Bonjour BLACK MAGIC,
Nous sommes en pleine recherche, à savoir quel type de bois allons nous mettre autour de notre piscine et votre récit est très intéressant.
auriez des photos de votre terrasse à nous montrer 4 ans après?
Sinon les lames ont elles gondolées?.
Merci pour votre réponse.

#730515 par BLACK MAGIC
Lun 20 Juil 2015 à 07:33

oui, on a un effet de "gondole" autour du bassin, là ou les lames n'étaient pas tenues.

sinon tout va pour le mieux, je dois juste entreprendre une opération, "resserage de vis" généralisée mais avec la chaleur actuelle, pas bien courageux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités