Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Jonction bassin terrasse bois ?

#497048 par Raoul
Mer 27 Avr 2011 à 09:47

Bonjour,
J'envisage de construire une terrasse en bois autour d'une piscine en bêton.
Je souhaite avoir un niveau d'eau le plus proche possible de la terrasse. Commet se fait la jonction bois bêton ?
Peut on fixer directement les lames de terrasse sur le mur de la piscine ou faut il une lambourde intermédiaire, ce qui va augmenter d'autant la hauteur de terrasse par rapport au niveau d'eau.

#497055 par bc327
Mer 27 Avr 2011 à 10:18

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques années quand j'ai construit ma pistoche. Regarde comment j'ai procédé à la page 6 de mon blog :wink:

C'est du chipotage, mais cela a parfaitemnt fonctionné et est toujours impeccable aujourd'hui.

#497127 par Raoul
Mer 27 Avr 2011 à 18:42

Merci super pour l'info. Donc si je comprends bien ton schéma la lambourde de support est intégrée au bêton ?
Je vais aller voir ton blog.

#497143 par Peud30
Mer 27 Avr 2011 à 22:06

Bonjour

Pour ma part je suis en plein dedans, par contre on m'a déconseillé, voir interdit de me fixer sur le béton de la piscine, ce que je trouve très logique.
C'est une lambourde qui vient sans être fixé sur la ceinture béton, la latte en bois vient dépasser dans la piscine et c'est une ceinture perpendiculaire aux lattes qui va venir cacher la hauteur des lambourdes et le haut du béton.
De plus cela va permettre au extrémité des lattes de se tenir entre elles pour ne pas qu'elles remontent.

#497166 par Bigfoot34
Jeu 28 Avr 2011 à 07:48

salut BC je voulais savoir au bout de 4 ans pour ta terrasse :

Quelle est la variation des espaces des lames de ta terrasse entre hiver et été. Dans ton blog tu dis avoir prévu à la pose un failble écart en anticipant un 'rétrécissement' de lames. Est ce que c'est ce qui c'est passé ?

Comment traite tu ton bois ? En combien de temps est il devenu gris ?
( j'ai lu tous les post sur le traitements mais je voulais ton avis )

As tu une photo de cette année de ta terrasse ?

Est ce que certaines lames se sont déformées ?

Merci

#497222 par bc327
Jeu 28 Avr 2011 à 12:13

Bigfoot34 a écrit:salut BC je voulais savoir au bout de 4 ans pour ta terrasse :

Quelle est la variation des espaces des lames de ta terrasse entre hiver et été. Dans ton blog tu dis avoir prévu à la pose un failble écart en anticipant un 'rétrécissement' de lames. Est ce que c'est ce qui c'est passé ?

Comment traite tu ton bois ? En combien de temps est il devenu gris ?
( j'ai lu tous les post sur le traitements mais je voulais ton avis )

As tu une photo de cette année de ta terrasse ?

Est ce que certaines lames se sont déformées ?

Merci


J'avoue que je n'ai plus suivi ce problème de près, mais à aucun moment les lames ne se sont rejointes. Le rétrécissement est en effet légèrement plus grand qu'au départ :wink: Ce WE, j'essaierai de prendre une tof pour te montrer l'écart à cette saison.

Je traitais avec 50% d'huile de lin et 50 % de térébenthine. mais j'avoue que je n'ai plus traité l'année passée (trop de flemme). Je te prendrai aussi une tof où tu peux voir le bois de ma plage (+/- 4 ans) et celui de ma terrasse initiale (pas loin de 10 ans).

Pas de déformations excessives, juste un petit défaut sur une lame.

#727613 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:13

j'ai un probleme similaire! Pouvez-vous m'aider?

#727615 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:18

J'essais de resoudre la problématique sur comment cacher les lambourdes sur l'arase.

voir le schéma.

https://imageshack.us/i/p5x075kij

Dois-je découper une encoche dans la lambourde pour éviter qu'elle touche le rail du liner?
Les lames au bord du bassin sont-elles fixées sur le retour/le cache/la jupe (faite d'une lame coupé dans le sens de la longueur) ?

[/img]

#727616 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:19

J'essais de resoudre la problématique sur comment cacher les lambourdes sur l'arase.

voir le schéma.

https://imageshack.us/i/p5x075kij

Dois-je découper une encoche dans la lambourde pour éviter qu'elle touche le rail du liner?
Les lames au bord du bassin sont-elles fixées sur le retour/le cache/la jupe (faite d'une lame coupé dans le sens de la longueur) ?

[/img]

#727617 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:20

J'essais de resoudre la problématique sur comment cacher les lambourdes sur l'arase.

voir le schéma.

https://imageshack.us/i/p5x075kij

Dois-je découper une encoche dans la lambourde pour éviter qu'elle touche le rail du liner?
Les lames au bord du bassin sont-elles fixées sur le retour/le cache/la jupe (faite d'une lame coupé dans le sens de la longueur) ?

[/img]

#727619 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:30

J'essais de resoudre la problématique sur comment cacher les lambourdes sur l'arase.

voir le schéma.

https://imageshack.us/i/p5x075kij

Dois-je découper une encoche dans la lambourde pour éviter qu'elle touche le rail du liner?
Les lames au bord du bassin sont-elles fixées sur le retour/le cache/la jupe (faite d'une lame coupé dans le sens de la longueur) ?

[/img]

#727620 par tnt744
Sam 13 Juin 2015 à 12:31

J'essais de resoudre la problématique sur comment cacher les lambourdes sur l'arase.

voir le schéma.

https://imageshack.us/i/p5x075kij

Dois-je découper une encoche dans la lambourde pour éviter qu'elle touche le rail du liner?
Les lames au bord du bassin sont-elles fixées sur le retour/le cache/la jupe (faite d'une lame coupé dans le sens de la longueur) ?

[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités