Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fixation pour une terasse bois

#479750 par jmo33
Sam 15 Jan 2011 à 11:50

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant la fixation de ma terrasse en bois.

Mes lambourdes seront fixées sur des parpaings bétonnés au sol, mais avec quel type de fixation j'ancre mes lambourdes sur les parpaings?

Et quel type de vis utiliseriez vous pour de l'ipé: inox A2 ou A4? et quelle dimension?

Merci de vos réponses.

jmo33

#479754 par yvesc
Sam 15 Jan 2011 à 12:33

Pour ma part, j'ai eu une triste expérience de vis A2, qui ont très vite oxydées, noircissant l'Ipé et rouillant en tête. pourtant c'était, a priori, de la qualité.En bord de bassin ,qui plus est d'une piscine au sel, ça n'a pas pardonné. J'ai fait reprendre 2000 vis, démonté ceux déjà fixés et j'ai mis de l'A4. Je te conseille vivement d'opter directement pour cette solution. Pour les lambourdes sur parpaings, la cheville à frapper est sûrement la plus pratique.Pense à ne pas centrer la fixation pour éviter que tes vis de lames ne tombent par malchance sur la clou-vis.
Yves

#479809 par jmo33
Dim 16 Jan 2011 à 08:41

Merci Yves pour ces précieux conseils.

Je prendrai donc des vis A4 et des chevilles à frapper pour mes lambourdes!


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


jmo33

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités