Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse Bambou

#466667 par eric49
Sam 09 Oct 2010 à 16:41

Bonjour,
Nous venons de signer pour notre piscine.
On a entendu parler de terrasse en bambou.
Quelqu'un connait il ?
Si oui, quels avantages et inconvenients?

Je n'ai quasiment rien trouvé à ce sujet sur le net.

Tres bon week end à tous !

Eric :lol:

#474112 par yvesc
Dim 28 Nov 2010 à 12:26

Bonjour
il y a une discussion de fond lancée sur un autre post (terrasse en bois:ipé ou frêne thermo-chauffé) où des pros expliquent les techniques de fabrication des lames bambou, en pesant le pour et le contre notamment en bilan carbone. Si tu veux des renseignements précis sur les terrasses bambou tu contactes l'entreprise VITASOL à St Aunès (34) qui ne fait que ça. Je te donne les coordonnées par mail privé si tu le souhaites.
Il semblerait qu'actuellement le bambou se positionne de plus en plus favorablement vu l'augmentation régulière des prix du bois exotique (compter entre 40 et 50 € le m² TTC suivant la quantité. En terme de qualité la technique thermo-pressée amènerait une densité finale du bois très importante, supérieure même à l'Ipé.
A suivre!
Yves

#474253 par bruno_31
Lun 29 Nov 2010 à 09:58

Bonjour

Pour avoir testé quelques produits de lames en Bambou, je peux affirmer que c'est un très beau produit (cela n'est pas de la pub, je n'en vends pas pour le moment).

L'aspect est magnifique, vraiment très proche du bois exotique naturel. Avec une incroyable dureté.

J'ai effectué quelques tests de vieillissement en extérieur. Les planches ne gardent pas leur teinte initiale mais la décoloration est très lente.
La surface devient un peu plus rugueuse avec le temps mais conserve un état de surface très correcte.
Aux extrémités, les lamelles ont tendance à se décoller mais dans de très faible proportion. Encore une fois, cela reste acceptable.

Perso, je suis persuadé que ce type de produit a un grand avenir devant lui. Je pense que l'on va voir apparaitre de grandes réalisations architecturales dans quelques années.

Lames terrasse en bambou.

#484026 par DUPS
Ven 18 Fév 2011 à 11:19

Bonjour,

Je suis novice sur ce forum. Je voudrai vous faire par de notre experience sur les lames bambou. Nous cherchions un produit originale mais nous ne voulions pas de bois exotique pour les raisons que nous connaissont tous . Notre commercial nous a conseille des lames bambou Xtreme de MOSO. Le support a etait realise sur des porteuses et lambourdes de gros section avec un entraxe de 46cm. Les clips sont en inox ainsi que les vis Spax. Pour le moment je peux confirmer les dires de Bruno 31. :D

J'ai des photos, mais je ne sais pas comment les mettre en lignes.

#549471 par DUPS
Mar 10 Jan 2012 à 11:32

Bonjour,

Une bonne annee apres la pose de notre terrasse en lames MOSO, nous ne sommes pas 100% satisfait pour ce qui est du vieillissement. Seul les parties abrite vieillissent correctement, le reste et sujet au "gerçures'' et autres fibres qui ce releve, merci les echardes.

#549515 par BLACK MAGIC
Mar 10 Jan 2012 à 15:59

Oui, gros inconvénient du bambou laminé : il se . délamine assez rapidement et là, tout se complique !
Cette histoire de colle, de fibre de bois comprimée, tout çà semble peu compatible avec le vieillissement naturel du bois.

En tout cas, de tous les échantillons que j'avais mis dehors, il y a tout juste un an, c'est le plus mauvais résultat ! Dommage, çà sentait tellement bon quand c'était neuf.

Je sais que pas mal de monde a acheté ce produit sur un site parisien, très bon tarif mais quid du résultat ?

#549528 par eric49
Mar 10 Jan 2012 à 18:16

Bonjour,
Pour nous, déception également.
Il ne se délamine pas ou peu mais il a perdu de sa couleur initiale, ce qui faisait son charme, il ressemble à un bois exotique classique, dommage.
On a acheté le notre vers Marseille je crois.
A refaire, on ne le referait pas mais quel bois prendre?
Bon solde !

#552082 par onfekoa
Jeu 26 Jan 2012 à 08:44

Bonjour à tous,


Etant sur le forum depuis qq temps, pour la construction de la piscine, nous arrivons a nous poser la question de la plage .

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine40353.html&highlight=

Bon nous sommes enormement interessé par le Bambou pour la plage par contre très inquiet des critique que l'on a sur ce produit.

Nous avons été séduit par les lames de terrasse de BoBmboo un fournisser en RP qui a un site internet .

Qui connait se fournisseur ?

Nous avons commander un echantillon .

http://www.bobamboo.fr/imgpop.php?ref=3-LB220RC1&id_image=672

Super produit bien fini dense . etc .

http://www.bobamboo.fr/imgpop.php?ref=3-LB220RC1&id_image=668

Par contre nous avons un peu peur des critiques sur les echarde et le viellissement qui donne vraiment un sacré coup d'hesitation a notre projet .

Le prix est attractif c'est vrai 50 euro le metre carré c'est vraiment bien.

Est ce que quelq'un a un retour d'expérience ?
des photos de leur terrasse en bambou ?

merci de vos retours .

Re: Lames terrasse en bambou.

#552085 par onfekoa
Jeu 26 Jan 2012 à 08:50

DUPS a écrit:Bonjour,

Je suis novice sur ce forum. Je voudrai vous faire par de notre experience sur les lames bambou. Nous cherchions un produit originale mais nous ne voulions pas de bois exotique pour les raisons que nous connaissont tous . Notre commercial nous a conseille des lames bambou Xtreme de MOSO. Le support a etait realise sur des porteuses et lambourdes de gros section avec un entraxe de 46cm. Les clips sont en inox ainsi que les vis Spax. Pour le moment je peux confirmer les dires de Bruno 31. :D

J'ai des photos, mais je ne sais pas comment les mettre en lignes.


Je voudrais bien voir les photos . en regardant sur le forum tu as des indications pour mettre des photos en lignes.

#552086 par onfekoa
Jeu 26 Jan 2012 à 08:58

BLACK MAGIC a écrit:Oui, gros inconvénient du bambou laminé : il se . délamine assez rapidement et là, tout se complique !
Cette histoire de colle, de fibre de bois comprimée, tout çà semble peu compatible avec le vieillissement naturel du bois.

En tout cas, de tous les échantillons que j'avais mis dehors, il y a tout juste un an, c'est le plus mauvais résultat ! Dommage, çà sentait tellement bon quand c'était neuf.

Je sais que pas mal de monde a acheté ce produit sur un site parisien, très bon tarif mais quid du résultat ?


Bonjour,

Dis moi dans tes tests avec tes echantillions, as tu des photos a nous monter pour voir les dégat du viellissement des lames bambou ?

Autres questions, as tu fait de l'entretien sur tes echantillions ? car j'ai lu que les lames nécissitaient un entretien d'huille pour eviter la dégradation des lames . ?

#552116 par BLACK MAGIC
Jeu 26 Jan 2012 à 10:50

voici quelques photos de l'échantillon de bambou laminé provenant d'un site parisien qui vend du parquet ( pas de pub ! ). Le prix si je me souviens était autour de 40€ du M2.

L'échantillon a passé 6 mois dehors, sans aucun soin ni traitement juste comme ma terrasse en pin.

Je ne sais pas si les photos vont bien rendre mais ce que je peux dire, c'est que çà a très peu changé de couleur contrairement au pin.

par contre, la face striée à ramassé toute l'umidité et de vilaines taches.

Et surtout, de minuscules fibres se délaminent, surtout sur les bords et les découpes. l'aspect n'est vraiment pas beau, si on compare avec mon pin ( voir photos, çà fait "bizarre".

dernier point, je n'ai pas percé le bambou car il est prévu pour être fixé avec des crochets. Mais je suis persuadé que si on le perce, il va se délaminer encore plus, faire des sortes de "peluches".

Au final, je pense qu'il est difficile de juger comme çà, sur un échantillon mais une chose est sure, si mon pin était dans cet état au bout de 6 mois, je serai mécontent et très déçu. :wink: :wink: :wink: :wink:

Image

Image

Image

Image

et pour comparer avec mon pin préféré ! :lol: :lol: :lol:

[IMG=http://img207.imageshack.us/img207/9232/dsc0004yj.jpg][/IMG]

Image

#552128 par onfekoa
Jeu 26 Jan 2012 à 11:45

Merci pour ces photos c'est super sympa.
As tu les photos d'orignie des echantillon et si tu veux pas donner le site peux tu m'envoyer le nom par MP ?

Merci en tout cas c'est super car nos echnatillon a nous sont dejà huillé .
En tout cas sympa ta terrasse en PIN, que comptes tu mettre dessus ?

Et combien t'a telle couté ?

#552139 par BLACK MAGIC
Jeu 26 Jan 2012 à 12:04

pas de photo du neuf, à l'époque, je débutais et je pensais que tous les bois se valaient !

le fournisseur commence par "Bric" et finit par "Paris". tu devrais trouver. :lol: c'est le "massif densifié", magnifique quand c'est neuf, avec une jolie odeur qui rappelle les tabacs "Amsterdamer" de mon papa.
:? :? :?
il faudrait trouver des acheteurs qui ont du recul sur le même produit.

Pour ce qui est du traitement, le bambou était "graisseux" et donc bien huilé à la livraison. ( du moins l'échantillon !) . Mais si il faut le traiter 2 fois par an, juste pour garder l'aspect, bonjour la galère.

Concernant mon pin, non, je ne l'ai pas traité et je vais attendre septembre pour décider. Il a bien grisé, c'est sur, mais çà reste assez joli.

Pour en savoir plus, tu peux lire mes "aventures" sur mon post ( voir dans ma signature )

#552645 par agu
Dim 29 Jan 2012 à 12:14

était très attiré par les différents avantages du bambou.
renseignements pris chez fournisseur en Belgique, celui ci m'a totalement déconseillé l'usage pour plage piscine, d'après lui, le produit n'est pas encore au point concernant colle et vieillissement fibre de surface.
vais utiliser bambou pour parquet chambres

#552667 par Joss33
Dim 29 Jan 2012 à 14:18

J'ai eu un caillebotis en bambou. Il a très mal vieilli en extérieur pourtant c'était un très beau produit neuf.

Re: Lames terrasse en bambou.

#555652 par DUPS
Mer 15 Fév 2012 à 07:01

onfekoa a écrit:
DUPS a écrit:Bonjour,

Je suis novice sur ce forum. Je voudrai vous faire par de notre experience sur les lames bambou. Nous cherchions un produit originale mais nous ne voulions pas de bois exotique pour les raisons que nous connaissont tous . Notre commercial nous a conseille des lames bambou Xtreme de MOSO. Le support a etait realise sur des porteuses et lambourdes de gros section avec un entraxe de 46cm. Les clips sont en inox ainsi que les vis Spax. Pour le moment je peux confirmer les dires de Bruno 31. :D

J'ai des photos, mais je ne sais pas comment les mettre en lignes.


Je voudrais bien voir les photos . en regardant sur le forum tu as des indications pour mettre des photos en lignes.


Je peux vous faire parvenir quelques photos en MP.

TERRASSE BAMBOU fissure écharde

#568242 par FRED34830
Mar 24 Avr 2012 à 20:09

je viens d acheter du bambou a clipser a l entreprise VITASOL au bout d une saison je les ai appelé il fissure de partout écharde ils sont revenu poncer les 40 M2 puis réenduit du produit de protection starbrite , 2 eme saison cela fait pareil. Si vous voulez mon avis fuiez ce qui vous propose le bambou c est une honte de vendre un produit pareil pour moi il n est pas fait pour l éxterieur quand on voit comme il devient trés rapidement aprés la pluie. si cela peut sauver une personne de la catastrophe.

Terrasse lames bambou Moso.

#602178 par DUPS
Mer 17 Oct 2012 à 09:18

2 années après, notre terrasse vieilli très très mal.gerssage important, perte de matière, de-laminage.catastrophique. Autant oublier l'utilisation a pied nu !

A ne pas utiliser !

#602188 par BLACK MAGIC
Mer 17 Oct 2012 à 09:29

Tous les produits intitulés "bambou densifié" ou "compressé" sont en fait un mélange de sciure et copeaux de bambou lié par une colle et passé sous une presse pour le comprimer. Le résultat est esthétiquement superbe mais le vieillissement est catastrophique !

Produit à fuir impérativement sous peine de devoir tout jeter au bout de 2 à 3 ans !

Il doit exister du bambou "massif" mais je n'en ai jamais vu.

#602248 par FRED34830
Mer 17 Oct 2012 à 15:01

bienvenue au club du bambou

Ils sont trops fort ces commerciaux on ma changé toutes la terrasse en bambou au bout d un an et a la premiere pluie le bambou refait pareil que la dernière fois gersure , écharde c est impressionnant bien sur quand on ponce cela revient.

Ils ont résolu partiellement l apparition du pourissement avec un produit a base de nano particule (120 euros le litres pour un résultat plus que moyen) ET OUI il a tous les défaut !
4500 euros dans l os pour ma part c est ecologique ca !

Ce qui me choque c est le bambou et soit disant plus résitant que l IPE d aprés les tests du cirad ah ah ah ils ont pas du testé le produit fini
bonne chance au futur acquéreur !

#602263 par DUPS
Mer 17 Oct 2012 à 16:09

FRED34830 a écrit:bienvenue au club du bambou

Ils sont trops fort ces commerciaux on ma changé toutes la terrasse en bambou au bout d un an et a la premiere pluie le bambou refait pareil que la dernière fois gersure , écharde c est impressionnant bien sur quand on ponce cela revient.

Ils ont résolu partiellement l apparition du pourissement avec un produit a base de nano particule (120 euros le litres pour un résultat plus que moyen) ET OUI il a tous les défaut !
4500 euros dans l os pour ma part c est ecologique ca !

Ce qui me choque c est le bambou et soit disant plus résitant que l IPE d aprés les tests du cirad ah ah ah ils ont pas du testé le produit fini
bonne chance au futur acquéreur !


Bonjour,

ESt ce que la marque de tes lames commence par un M et fini par un O ?

#602272 par FRED34830
Mer 17 Oct 2012 à 16:39

Je les ai pris a abyssa mais ils fournissent leroy merlin et crois moi ils vont en faire des mécontents et pourtant ils ont changé de fournisseur de toutes facon 2 terrasses de 40 m2 je suis vacciné ou qu on ce fournisse ca ne changera pas le proces de fabrication donc le résultat !
Sur le nouveau qui a 2 mois j ai fait un trou rien qu avec l ongle pour enlever une écharde super !

#602672 par valerian34
Ven 19 Oct 2012 à 14:41

bonjour à tous, vous me faites peur avec vos terrasses en bambou, la mienne se commence ces jours-ci et mon artisan me dit qu'il en pose depuis quelques années et qu'il n'a jamais rencontré de problèmes. les lattes viennent également de chez AB.A qui est à quelques kms de chez moi.

#602675 par FRED34830
Ven 19 Oct 2012 à 15:27

bonne chance moi aussi il le distribue depuis plusieurs année et sont sur de leur produit !
je te garantie que quand tu fais changer ta terrasse de 40 m2 une fois et que ca recommence pareil (et pourtant je les poncer legerment avant ) + produit nano particule de suite

A la premiere pluie tu constatera de petite gersure puis de plus grosse craquelure qui ce souleve legerment peut etre pas sur toutes les lames mais les 3/4 GARANTIE
Prends les photos avant apres tu seras étonné je suis dégouter de ce produit c est de la vrai daube ta raison d avoir peur et pourtant c est tellement beau quand il sort de son emballage !

#602678 par valerian34
Ven 19 Oct 2012 à 15:34

c'est vrai qu'il est beau ce bois, les 60m² sont sur notre terrain.
aujord'hui il démonte les margelles puis commencera à poser les lambourdes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités