Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pelouse......

par SIMONETTI
Lun 20 Sep 2010 à 06:34

Ma piscine est en cours de construction.
Celle ci donne sur ma terrasse (elle même donnant un accés à la cuisine) cette terrasse étant recouverte de carrelage imitation bois (franchement pas mal.je voulais eviter un entretien fastidieux. J'avais surtout peur des taches de gras . Ayant un voilier avec pont en teck je connaissais un peu le problème.) De l'autre côté je devais (dois?) mettre de la pelouse.Mais je sais que je vais trouver de la terre et des brins d'herbes (surtout à la tonte.!) dans ma jolie eau. Donc le choix est limité
Soit je remets du carrelage partout (peur d'une certaine lourdeur) soit je met du "vrai" bois" avec le risque d'avoir une association ne se révélant pas heureuse (difference de couleur d'aspect.) alors j'ai heu, pensé à de la fausse pelouse.Est ce une idée sotte et grenue?

par alimence
Lun 20 Sep 2010 à 07:38

Pour la fausse pelouse, laisse tomber, la première année c'est beau, mais après le vert vire au vert/jaune et c'est très moche.
Il vaut mieux mettre du carrelage partout mais en effet, ça peut faire un peu lourd . ou alors tu peux opter pour des lames composite (pas d'entretien) en choisissant une couleur assortie à ton carrelage ( la couleur du composite ne change pas).
http://eole17.blogspot.com/

par SIMONETTI
Lun 20 Sep 2010 à 19:03

merci pour votre réponse; je mettrais des photos du chantier.ça donnera des idées.

par le pataugeur du nord
Mer 22 Sep 2010 à 20:35

Je pense que tu t'avances un peu en disant que le composite ne change pas de teinte.Ca dépend de quel composite on parle car le geolam, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur), change sateinte grossomodo de 1% par an (moyenne.Selon ensoleillement.Etc). Donc si tu prends un composite quelconque, ne t'attens pas à le retrouver identique 5 ans plus tard.

par SIMONETTI
Jeu 23 Sep 2010 à 08:07

J'ai mis des photos sur "chantier" .On voit ce bout de terrain. Je me suis renseignée sur la pelouse.;Elle est garantie 15 ans.De toute façon, elle ne peut pas jaunir plus qu'une vraie pelouse non? je Suis dans le sud. Même avec arrosage régulier (avec minuteur etcs.) on n'est pas à l'abri d'une tache jaune, de trous.
Sur un bateau, un pont en composite imitation teck est aussi cher que le teck.
Mon propre carrelage j'y ai pensé mais je dois avoir accés aux tuyaux des buses de refoulement.Il faudrait tout casser!

Lien pour les photos.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 36241.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités