Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cet artisan est-il professionnel ?

#455188 par roger3131
Mar 10 Aoû 2010 à 20:10

Bonjour,

Suite à la construction de notre piscine de 8x4m cet été, nous avons voulu enchaîner par les plages en IPé d'une surface de 40 M2. Pour trouver un artisan disponible en Aout nous sommes passé par un site de mise en relation. L'artisan en question nous a proposé sur son devis une pose sur plot PVC, le sol étant relativement stable et n'étant pas du métier, nous avons accepté.

Le chantier a démarré aujourd'hui, nous avons découvert l'ossature de ce soit disant artisan. Une vraie catastrophe, il y a quasiment partout des cales en bois entre les plots et les lambourdes pour rattraper les niveaux. Lorsqu'il y avait une petite bosse sur la terre, le plot a été posé tel quel penché (on peut le voir sur les photos). Parfois, il n'y a rien du tout sous certaines lambourde pour supporter le poids.

Est-ce nous qui sommes trop tatillons et le travail est vraiment fait par un amateur ou il est d'usage de poser une ossature de cette manière ?

Nous comptons stopper les travaux. Si certains initiés du forum peuvent nous aider.

Les photos sont disponibles ici http://www.flickr.com/photos/52883150@N07/

Roger

#455252 par blarrouy
Mer 11 Aoû 2010 à 07:37

Bonjour,

Je ne peux pas voir les photos car sur mon lieu de travail ce matin et le firewall bloque ton site hebergeur, mais selon les descriptions que tu en fais, je pense pouvoir affirmer que ton artisan est un charlot :!: :!:

Y'a pas à tortiller : Tous les plots PVC doivent arriver à la même hauteur et être horizontaux pour supporter les lambourdes

Ce que je comprend c'est que ton terrain est un peu irrégulier :?: il aurait donc du te proposer des plots réglables en hauteur, certe plus cher, mais plus adaptés à la situation :wink:

Voilà c'est juste mon avis; ceci dit je suis pas un pro, mais là ton "artisan", je le sens pas :evil: :shock:

Bon courage pour la suite et te laisse pas faire

C'est quand même dommage de faire confiance à des soi-disant professionnels, d'en payer le prix, et de se retrouver avec un résultat moins bien que si tu l'avais fait toi-même :lol:

#455448 par blarrouy
Mer 11 Aoû 2010 à 20:42

Je viens de regarder les photos et je vois tout de même qu'il s'agit de plots réglables

Comme ton terrain doit être très irrégulier et que la marge de réglage des plots n'est pas suffisamment importante, il a du rattrapé cette marge en intercalant des pièces de bois, ce que je ne trouve finalement pas si grave, l'important étant que toutes les lambourdes soient bien supportées et parfaitement de niveaux (or il me semble ton artisan a eu coeur de bien faire sur ce point si j'en juge par toutes les règles à niveau que l'on voit sur l'ouvrage)

Je n'ai pas vu sur tes photos de plots qui ne soient pas en contact avec les lambourdes ? (ce qui serait effectivement fâcheux)

Je suis donc un peu moins sévère que dans mon message précèdent

Cependant je vois quand même les plots de travers, ça c'est pas terrible car la portance ne sera pas bonne sur ces points-là, et il y a aussi des lambourdes avec moins de plots, ce qui m'inquièterait s'il ne compte pas en rajouter

Je pense aussi qu'il devrait renforcer la portance aux endroits où il a assemblé les lambourdes entres elles (dans le coin)
L'assemblage étant fait par simple vis ?! . . . j'aurais systématiquement ajouté un plot en dessous de chaque assemblage pour solidifier

#455526 par blarrouy
Jeu 12 Aoû 2010 à 09:00

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Alors, le Breton :no: ? :arrow: "résidant en Bretagne", je ne renie pas mes origines (sauf pour le kigh a farz bien sur :D )


Chacha a écrit:On surfe au taf ? ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:
Faut bien gagner sa croute et aller bosser de temps en temps :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités