Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a une plage piscine en EPDM ?

#452247 par paulex
Jeu 29 Juil 2010 à 14:09

Bonjour.

Connaissez vous le "nouveau concept des plages en EPDM" :?:
Sur leur site, il s'agirait de "revêtement à base d' EPDM caoutchouc synthétique coloré dans la masse qui garantit une plage de piscine anti-choc, anti-dérapante sans aucun joint et coulé sur place".

Si quelqu'un a utilisé, je suis preneur d'infos. :saute:

#452254 par Gerard-83
Jeu 29 Juil 2010 à 14:53

Bonjour,
tu as un lien à proposer ?

#546863 par clad
Ven 23 Déc 2011 à 17:53

Bonjour,

Moi aussi cette solution me parait interressante. Quelqu'un a-t-il un retours d'expérience, sur la société ou le matériel, et une estimation du coût.

cdt

dad

#655039 par djtipex
Jeu 29 Aoû 2013 à 15:49

Bonjour,

J'ai vu cette technique lors d'une foire, et ça m'a l'air très interessant.

Est-ce quelqu'un a utilisé cette technique, et si oui, quel en est le retour ?

Merci.

#655045 par PLOUF31
Jeu 29 Aoû 2013 à 17:19

Connais pas ce produit, mais EPDM me fait penser à chaud sous les pieds

#655051 par djtipex
Jeu 29 Aoû 2013 à 18:02

Pour l'avoir vu et testé sur les aires de jeux des enfants, ce n'est pas chaud, même en plein soleil l'été.

Par contre, je ne connais pas la résistance de ce produit aux abords des piscine.?.

#655395 par niaque
Dim 01 Sep 2013 à 21:25

bonjour

pour avoir longuement tergiversé entre EPDM et moquette de pierre pour mes plages, j'ai finalement opté pour la moquette de pierre.

Deux choses qui m'ont fait me décider:
-la tenue dans le temps de l'EPDM qui est d'environ 5 ans (dixit un vendeur qui vend les 2, il déconseille l'EPDM qui pourtant lui rapporte une meilleure marge)
-la possibilité de commander le produit et de le poser soi-même (impossible de trouver des kits tout prêt d'epdm a acheter, alors que pour le granulat de marbre l'offre grandit)

je viens de poser 85m² de granulat gris, il m'en reste 65 a faire, ma femme est enchantée (ouf) , donc c'est tout bon.

a+

#655397 par djtipex
Dim 01 Sep 2013 à 21:46

Merci pour cette réponse.

5 ans de durée de vie, c'est rudement court, étant donné le prix.

Reste à voir deuxième solution que tu évoques. si tu as des photos, je suis preneur.

Merci bien en tout cas et bonne soiréé.

#659210 par Pisa2011
Sam 28 Sep 2013 à 17:37

Bonjour,

Moi c'est l'étanchéité du toit de ma piscine intérieure qui est en epdm. Il existe des bassins d'agréments en epdm et même des piscines (controversées d'ailleurs, il y a un topic sur le sujet).

Pour avoir manipulé l'epdm, je ne suis pas surpris qu'on propose des plages de piscine avec même si, comme pour toute nouveauté, je reste un peu sceptique à priori (beaucoup de détails me posent question.)

Sinon je pense que dans l'absolu on doit pouvoir installer ça soi-même (nous avons fait notre toit nous-mêmes, bien que les représentants d'une marque bien connue nous l'ai fortement déconseillé.). Je suis un peu étonné de la durée de vie annoncée, vu que l'epdm est assez facile à réparer (c'est le matériau des chambres à air.). Sur les toits, ça semble tenir beaucoup plus longtemps.

#659237 par niaque
Sam 28 Sep 2013 à 18:41

Salut

Voila mon revetement:

-sous couche resine + silice
-Granulat de marbre 2/4 + résine passage intensif

Voila quelque photos du chantier, prochaine tranche courant octobre:

Image

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités