Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PLage de terrasse en bois sur plot pvc + bache à barres

#448882 par sla.gilles
Dim 18 Juil 2010 à 12:26

Bonjour,

nous avons l'intention de réaliser notre plage de piscine en bois composite.
J'aimerais eventuellement la monter sur plot pvc règlable. Seulement voilà j'ai une bache à barres et je me demandais si cette solution de montage était adéquate. Je pense notament au vent, pensez vous que celui-ci pourrais soulever ma terrasse lorsque la bâche y est attaché?

Merci pour vos avis.

#448891 par Bigfoot34
Dim 18 Juil 2010 à 14:28

Je n'y connais pas grand chose mais je vais juste utiliser la logique.

Les lames composites sont fixées aux lambourdes ou aux solives par des clips. les lambourdes ou solives doivent être vissées aux plots.

Ce qui veut dire que ton coup de vent devrait soulever toute la structure ! ce qui me parait difficilement probable sauf tornade ou ouragan.

Je peux me tromper car je ne sais pas comment on attache la bache a barre sur les lames.

#448957 par Lamar
Dim 18 Juil 2010 à 20:35

Salut,

j'ai le même projet que toi, mais comme je suis au tout début de ma réflexion je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter.
Par contre, il me semble que la bâche à barres est fixée dans les lambourdes, donc normalement cela ne doit pas bouger.

#451940 par Nixo
Mer 28 Juil 2010 à 12:24

Salut,

Effectivement il n'est pas conseillé de fixer la bâche ( à barres ou pas) sur les lames de bois. Il faut impérativement se refixer sur la dalle ou sur les lambourdes (si elles même sont fixées et pas posées). Une jolie voile de 40m² peut facilement emmener ta plage sur le toit du voisin, au gré d'une rafale de vent. :shock:

#452325 par Lamar
Jeu 29 Juil 2010 à 19:37

Merci de ces précisions. :wink:

Re: PLage de terrasse en bois sur plot pvc + bache à barres

#774550 par Doifrs
Ven 17 Jan 2020 à 22:25

bonjour a tous, je planifie aussi de faire la terrasse autour de ma piscine en bois sur des plots pvc. on a change de revetement, on est passe de carrelage a bois et jai trouve sur une boutique en ligne des adaptateurs a ajouter sur la tete de mes plots dalle qui me permettraient de fixer des lambourdes et donc du bois. ca me couterait moins cher que de racheter des plots pour bois. je me demandais si vous aviez deja utilise ces adaptateurs ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités