Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#450854 par Arta
Dim 25 Juil 2010 à 05:49

blarrouy a écrit:
Pourquoi la bâche ne passerait-elle pas sous l'habillage bois ?




boujour blarrouy,
alors faire un coffre "en dur" et faire passer la bâche dessous .j'y ai pensé également .sauf que sur la largeur intérieure du bassin de 3.50m (pour répondre à lavande . :wink: ) il faudrait que la bâche passe sous la margelle bois ! et dans ce cas ,comment faire tenir la margelle sur les blocs de béton sur cette distance en laissant 3 cm d'espace ? ça c'est impossible techniquement sans se prendre le chou .
et si je conserve cette idée en voulant faire passer la bâche par dessus la margelle bois, il faut alors un coffre plus haut de quelques centimètres .
et là ,esthétiquement ,ça ne le fait pas non plus !
surtout que je compte utiliser la margelle plus le rajout du coffre pour permettre de se coucher .car la place manque sur mon terrain, et je ne peux pas réaliser une structure trop importante visuellement .
le problème reste entier ! :( mais je vais trouver une idée)
le cahier des charges est simple .pouvoir planquer un enrouleur de bâche à bulle dans le prolongement du bassin , et profiter de cette extension pour pouvoir s'allonger ! :P simple non? :D :D

#450856 par Arta
Dim 25 Juil 2010 à 06:03

Bigfoot34 a écrit:Voilà mon projet


salut bigfoot,
sympa ton projet , et plus simple à réaliser que le mien . :roll:
pour tes photos, tu peux les montrer directement sur le forum , sans que nous soyons obligés de cliquer dessus pour les ouvrir (pour les prochaines. :wink: )
Modifié en dernier par Arta le Dim 25 Juil 2010 à 10:56, modifié 1 fois.

#450858 par Arta
Dim 25 Juil 2010 à 06:08

bon les ami(e)s . je vais devoir lâcher ce post pour cause de congés.
je vais m'éloigner de toute réflexion pendant 3 semaines de randos dans les pyrénées et à la frontière espagnole(sierra de gouara) . et faire le vide !
mais c'est pour mieux élaborer mon projet au retour . je vous dis à bientôt . et bonne baignade pour ceux qui ont déjà la chance de se servir de leur piscine :wink:

#450897 par Bigfoot34
Dim 25 Juil 2010 à 08:18

Si qqun peut m'expliquer comment mettre des photos .

Merci par avance

#450919 par blarrouy
Dim 25 Juil 2010 à 09:11

Bigfoot34 a écrit:


Je n'arrive pas à afficher les dessins dans le forum, si un volontaire pouvait m'expliquer. Je vous laisse quand même les liens


Primo, il te faut redimensionner tes images pour qu'elles soient plus facilement insérables dans les fenêtres du forum (600 x 800 max je crois)

Ensuite, après avoir téléchargé ton image sur ImageShack, cliquer sur "Vue en taille réelle" juste à droite de la vignette : cela te donne un lien en direct sur ton image

Après avoir copier-collé ce lien dans ton texte, tu le sélectionne et tu clique sur le bouton Img, ça donne qq chose comme ceci (aux dimensions près) :

Image



.

#450929 par blarrouy
Dim 25 Juil 2010 à 09:33

danyboum a écrit:
blarrouy a écrit:
Pourquoi la bâche ne passerait-elle pas sous l'habillage bois ?



comment faire tenir la margelle sur les blocs de béton sur cette distance en laissant 3 cm d'espace ? ça c'est impossible techniquement sans se prendre le chou


Achh ! oui :oops: effectivement j'avais pas pensé à ça :? :?
Tu as raison c'est pas si simple

Bonnes vacances quand même :D :D 8)

#450978 par lavande
Dim 25 Juil 2010 à 12:23

ya pas photo.(si l'on peut dire).je vote pour l'enrouleur !
plus esthetique.mais je voyais plutot un banc avec coussins pour s'allonger.plus que la version assise.un peu classique et moin cocooning. :lol:
mais ca reste un detail ! :lol:

Couverture de piscine escamotable

#462124 par tepaloma
Jeu 16 Sep 2010 à 14:00

Bonjour à tous , ce sujet de ''c'est malin comme maison '' pourra peut etre vous aider , en tous les cas c'est drolement astucieux !
http://www.telemaison.fr/couverture-de- ... scamotable

Re: Couverture de piscine escamotable

#462148 par JCGB
Jeu 16 Sep 2010 à 16:07

tepaloma a écrit:Bonjour à tous , ce sujet de ''c'est malin comme maison '' pourra peut etre vous aider , en tous les cas c'est drolement astucieux !
http://www.telemaison.fr/couverture-de- ... scamotable

Tres sympa comme réalisation .

#462176 par judith
Jeu 16 Sep 2010 à 18:23

:shock: :lol: ouii ! génial ! moi peux pas, avec ma :cry: :cry: :cry: piscine moitié hors sol ! :wink:

#468957 par dudulette
Lun 25 Oct 2010 à 18:29

Je viens de voir la vidéo.
C'est vraiment astucieux.
On pense le mettre en place pour notre futur projet qui ne devrait pas tarder à commencer (permis déposé depuis 1 mois).
Est-ce que quelqu'un s'est penché sur le sujet ? ou a déjà réalisé un projet analogue ?
J'ai vu qu'une fiche existait dans la revue Système D du mois d'août 2006 je crois.
Personne ne l'aurait dans ses archives par hasard ?

#734370 par lolo17
Jeu 17 Sep 2015 à 09:07

Bonjour
votre projet m'interesse, l'avez-vous réalisé?
si oui, serait-ce trop vous demander de m'adresser une photo a:

alain.loriault@free.fr

merci d'avance

cordialement

#734376 par laroche
Jeu 17 Sep 2015 à 12:29

Salut,

Les adresses mail en clair sur le fofo, c'est excellent pour se faire pourrir de spam . (édites ton message pour éviter cela).

A+

#734430 par frederic69
Ven 18 Sep 2015 à 11:03

Salut,
ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, car actif ailleur.

Pour ma part , j'ai réalisé un enrouleur encastré.
Voir ici:
http://www.montage-waterair.com/t3100-enrouleur-bache-encastre-dans-la-plage?highlight=enrouleur

Mes remarques:
plus c'est large, plus c'est lourd , plus ça flambe.
mes dimensions de bassin: 4.23x9.50
J'enroule la bache sans problème mais il ne faut pas s'arrêter en cours d'enroulage. (profiter de l'élan, surtout s'il y a de l'eau dessus)
Attention à la distance entre le bord du bassin et l'enrouleur + hauteur. Effectivement, la bâche frotte; je n'ai pas encore installé mes margelles , donc pas glop non plus.


J'avais réfléchis à un systeme où le couvercle est indépendant mais il fallait faire sortir à la vertical un chariot soutenant le tube de l'enrouleur.
J'ai ensuite élaboré un plan avec un système d'ouverture à manivelle avec un treuil, mais très encombrant.
J'ai donc opté pour un couvercle soutenu par des vérins pour l'ouverture/fermeture, qui embarque la bâche et son tube.

Structure acier sur charnières (4 ou 5) avec des dalles bois (pour limiter le poids).
Attention au choix des sections, le tube, c'est bien mais c'est lourd par rapport à de la cornière qui se travail et s'adapte mieux. ça été mon choix.
Pour les vérins, il faut calculer le poids de l'ensemble complet (structure+ tube+bâche) pour celà tienne ouvert pendant l'enroulage mais pas trop non plus pour etre repliable en charge mais aussi à vide si besoin (bâche déroulée) si l'on veut tout refermer aussi.

Donc penser à l'ouverture, à vide, en charge
à la fermeture à vide, en charge.
Si le juste milieu est introuvable, il faut prioriser des fonctions (par exemple, se passer de la fermeture à vide donc laisser ouvert si bâche déployée)

aussi , si l'espace est limite pour loger tout celà, attention à l'implantation des vérins. je passe les tracés CAO nécessaires pour calculer les longueurs repliées et ouvertes des tiges mais aussi l'encombrement.

Mes soucis actuels:
- la bâche qui frotte à l'enroulement
- le vérouillage du couvecle (dû au flambement) mais il suffit de reconcevoir les verrous (je m'accomode du flambement pendant la fermeture)
- le déverouillage simultané des deux verrous car les vérins poussent et ajoute des frictions donc c'est dur.

Image

J'apprends au fur et a mesure.
Voir mon blog. page 3
http://flpiscine.skyrock.com/3.html


Voilà, si besoin de plus. :shock: :shock:

#738908 par Richerio
Jeu 03 Déc 2015 à 17:40

blarrouy a écrit:
danyboum a écrit:oui mais c'est pas tout à fait la même chose .
l'enrouleur mesure la totalité de la largeur du bassin . et il est recouvert de deux lames de bois qui s'ouvrent et se ferment comme une fenêtre .
comment apporter de la rigidité avec ce principe ? :roll: je cherche toujours


Bonsoir,

Pourquoi la bâche ne passerait-elle pas sous l'habillage bois ?

Du coup pas besoin d'ouvrir des volets en haut , ni déménager un canapé à chaque fois que tu veux mettre / enlever la bâche bureau, et cela laisse apparaissent sur le lien) toute latitude pour consolider la partie supérieure de ton coffre

De plus, d'un point de vue de l'usure de la bâche à chaque enroulage, le soucis est moindre puisque moins de hauteur de levée . . .

Voilà . . . en espérant que cette ébauche de début de solution te donne quelques idées

:) :) :)

pas mal ton idée!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités