Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joints Dalle Pierra Rustique Bullée

#447147 par WhirlPool
Lun 12 Juil 2010 à 11:21

Bonjour,

On parle bcp de Pierra et des joints dans les posts.
Je vais bientôt passer à la phase de jointage. Vu la porosité de la dalle, l'application classique de l'enduit de joint n'est pas vraiment possible.
Avis aux possesseurs de ce type de dalle, comment fait on les joints , au pochoire ou truelle joint ? Qu'est ce qui va le plus vite et donne le meilleur rendu ?

@+[/img]

#589044 par bolonne
Ven 27 Juil 2012 à 19:30

Bonsoir, j'ai réalisé un chantier similaire avec des dalles poreuses et je me suis posé la même question. Effectivement il ne faut pas en mettre partout, ensuite le nettoyage est quasiment impossible. Je me suis rendu compte qu'avec la spatule le travail est beaucoup trop long et irrégulié. Les pochoirs posent également des problèmes, ça sort presque pas ou alors trop liquide (les joints seront fragiles et friables). En poussant mes recherches j'ai trouvé une poche à joint spéciale mortier qui est très différente d'un pochoir, plus large et mieux conçu, ça marche vraiment très bien sans rajouter d'eau. Voilà je vous laisse le nom de la spéciale mortier si besoin " le tube conique" c'est pas cher (20e) et ça marche. Bon courage.

#589046 par eyo
Ven 27 Juil 2012 à 19:55

Tu as TRINITY qui a se genre la,tu devrais voir avec elle,
enfin c'est sont mari le pro :D

#592105 par WhirlPool
Lun 13 Aoû 2012 à 12:03

Bonjour,

J'ai effectué l'opération l'année dernière au début avec la spatule puis le pochoir, puis étant donné la surface dans un premier temps j'ai grossièrement garni les joints ( m2 par m2) avec la spatule, quitte à en mettre partout, j'attendais que l'enduit prenne, puis à l'aide d'une raclette bien mouillée ou une spatule de carreleur (dans les endroits difficiles), je lissais les joints en diagonale. Puis derrière de suite nettoyage avec l'éponge.
Les dépots résiduels de l'enduit se nettoyent trés bien après coup à l'éponge (mais c'est peut être parce j'ai traité les dalles avec du Protectguard).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités