Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Essais de la brosse T400 karcher pour nettoyage de terrasse

par JCGB
Dim 13 Juin 2010 à 18:34

Bonjour a tous ,cette année j'ai décidé d'acheter la brosse T400 de Karcher pour le nettoyage de mes terrasses .En effet ayant environ 120m2 de dalles en pierre je passais auparavent un bon moment avec ma lance Vario Power pour le nettoyage des dalles (ou la rotabuse ) .
La brosse T400 agit sur une largeur de 28cms et je me suis dit que ça irait peut etre un peu plus vite et que ça valait le coup d'essayer .
Voici donc la brosse
Image
Elle a une forme un peu triangulaire sur le devant pour mieux faire les angles ,elle comporte en dessous 3 buses , une fixe (en tete de brosse) et 2 autres rotatives dont la hauteur peut s'ajuster .
Image

Image

De ce fait si on la compare a une rotabuse ,la pression en sortie de chaque buse de la T400 est divisée par 3 , ce qui est moins agressif pour les differentes surfaces .

Mes terrasses se composent de 2 parties differentes , la premiere qui a été completement rénovée il y a 2 ans avec des dalles Abbaye de chez Pierra et la seconde qui comprend mes anciennes dalles posée sur sable mais beaucoup plus granuleuses (et qui vont etre remplacée petit a petit )
J'ai donc commencé mes essais sur les anciennes dalles dont le relief est tres prononçé et la je dois dire que j'ai été un peu déçu au debut car la brosse accrochait un peu trop et comme le jet est dirigé vers le bas l'eau avait du mal a s'evacuer et restait dans les trous des dalles (de plus ma pente d'evacuation est tres faible ce qui n'arrange pas les choses ) , alors qu' avec la lance vario power je peux mieux propulser les saletés vers les rigolles ou les regards en l'inclinant legerement .
Ensuite je me suis attaqué a la partie rénovée de mes terrasses (qui avait été bien salie la saison derniere lorsque nous avons fait l'autre terrasse en bois au dessus du muret , :!: :!: et oui plein de terrasse ici ) Et la je dois dire que ça n'avait plus rien a voir , Les dalles Abbaye de chez Pierra sont assez lisses , la brosse glissait tres bien , d'autre part mes nouvelles plages ont une bonne pente au niveau evacuation , et là l'action de la brosse a été tres efficace et tres rapide , un peu comme si l'on passait un aspirateur (on ne se moque pas :lol: :lol: , si si je passe l'aspirateur de temps en temps :lol: :lol: :lol: :lol: )
Voici le rendu apres 1h de sechage
Image

Image

Image

Image

En résumé j'en suis satisfait , mais cette brosse est donc a utiliser sur des surfaces qui n'accrochent pas trop , et qui ont une bonne pente d'evacuation pour faciliter l'evacuation de l'eau .

par joujoule
Dim 13 Juin 2010 à 18:43

Nickel cette brosse!

Mais combien l'a tu payé si ce n'est pas indiscret?

Est ce compatible avec des Karcher de sous marque (je pense a la fixation sur la lance)?

par JCGB
Dim 13 Juin 2010 à 19:15

joujoule a écrit:Nickel cette brosse!

Mais combien l'a tu payé si ce n'est pas indiscret?

Est ce compatible avec des Karcher de sous marque (je pense a la fixation sur la lance)?


Bonjour joujoule ,cette brosse coute environ 80E dans les GSB , mais j'ai trouvé une occase (neuve) sur le net pour 45E :wink: :wink: :wink: .
Sinon concernant la fixation elle s'adapte sur les lances standards Karcher , je ne pense pas que les autres marques aient le meme type de verrouillage .

par Didier R
Dim 13 Juin 2010 à 20:42

Bonsoir,

Je suis hors sujet mais c'est quoi ton robot de piscine ?

par joujoule
Dim 13 Juin 2010 à 22:18

C'est un polaris 280!

C'est marqué dans sa signature!:wink:

par JCGB
Lun 14 Juin 2010 à 05:58

Chacha a écrit:
JCGB a écrit:[quote="joujoule"Sinon concernant la fixation elle s'adapte sur les lances standards Karcher , je ne pense pas que les autres marques aient le meme type de verrouillage .

Effectivement, c'est un verrouillage Karcher !

Ici, j'ai la T50, circulaire, avec seulement 2 buses !
Ça va 10 fois + vite qu'avec la rotabuse !
Vraiment génial !


Pour pousser l'eau " sale " vers le bord, suffit de soulever et d'incliner légèrement la bête ! :!:

:!:

Salut chacha , pour pousser l'eau c'est effectivement ce que je faisais de temps en temps. De plus l'autre avantage de cette brosse, c'est qu'elle ne laisse pas de traces au sol contrairement a une rotabuse ou parfois on devine la rotation de la buse au sol

par nicosarah
Lun 14 Juin 2010 à 17:57

Moi j'utilise un T200 , modèle similaire mais sans la tête triangulaire
Et j'en suis très satisfait pour la terrasse et la plage de la piscine.

par TRINITY
Mar 15 Juin 2010 à 07:04

M'a l'air bien pratique cette brosse, mais connaissez-vous celle-ci, j'essaie d'avoir des infos. . . mais sans succés :

Image

Merci

par titof3
Mar 15 Juin 2010 à 07:36

par contre pour les dalles en pierre reconstituée, Pierra ne conseil pas l'utilisation d'un karcher.je ne sais pas si on peut utiliser la brosse.

par TRINITY
Mar 15 Juin 2010 à 07:59

Je pense qu'on peut car comme le dit JCGB la force du jet est divisée par 3.

par TRINITY
Mar 15 Juin 2010 à 08:10

Moi j'aurais environ 90m² de terrasse donc je ne compte pas me taper ça à la brosse à dents :shock: :lol:

Je continue mes recherche pour la cloche auxiclean et je mettrai les nouvelles.

par JCGB
Mar 15 Juin 2010 à 13:59

titof3 a écrit:par contre pour les dalles en pierre reconstituée, Pierra ne conseil pas l'utilisation d'un karcher.je ne sais pas si on peut utiliser la brosse.


Bonjour titof3 , justement j'ai toujours été un peu rétiçant a utiliser le Karcher directement sur mes dalles , mais cette brosse comportant 3 buses je me dis que la pression est ainsi divisée par 3 ,et de ce fait agresse moins les dalles (j'espere ne pas me tromper) , car quand tout sera fini j'aurai 120m2 de dalles rénovées et je ne voudrais pas les abimer .

par Gwen68
Mer 16 Juin 2010 à 10:56

Est-ce que tu as fait un essai sur ta terrasse en bois (teck?) ?

par JCGB
Mer 16 Juin 2010 à 15:01

Gwen68 a écrit:Est-ce que tu as fait un essai sur ta terrasse en bois (teck?) ?
Bonjour Gwen68 , non je n'ai pas voulu essayer sur les terrasses bois (celle du bas vers les escaliers piscine est en Ipé et celle au dessus du muret en Cumaru ) Je pense qu'on va laisser le bois griser en haut , en effet l'année derniere on a voulu traiter l'ipé (dégriseur + saturateur ) et on trouve le resultat moyen .Il faudrait que j'essaie de nettoyer sur une chute de bois pour voir ce que ça donne .

par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 13:58

TRINITY a écrit:M'a l'air bien pratique cette brosse, mais connaissez-vous celle-ci, j'essaie d'avoir des infos. . . mais sans succés :

Image

Merci


Bon j'ai eu le tarif de la bête environ 800 euros :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
alors on oubli :lol:

par JCGB
Jeu 17 Juin 2010 à 15:06

TRINITY a écrit:
TRINITY a écrit:M'a l'air bien pratique cette brosse, mais connaissez-vous celle-ci, j'essaie d'avoir des infos. . . mais sans succés :

Image

Merci


Bon j'ai eu le tarif de la bête environ 800 euros :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
alors on oubli :lol:

C'est plus du materiel pro ça :!: Mais je pense que dessous ça doit etre dans le meme esprit que la brosse karcher

par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 15:20

Oui c'est du matériel de pro, et tu as raison je pense que c'est le même principe que ta brosse. Je pensais entre 200 et 250 euros mais là :shock:

J'ai un petit karcher, il faut que je regarde si je peux adapter une brosse comme la tienne.

par lavande
Jeu 24 Juin 2010 à 06:46

ca fait longtemps que je me posais la question.je crois que je vais succomber à la fameuse brosse mais à 2 tete.
Marre de nettoyer les dalles pierres, j'en ai de chaque coté de la maison, et ca prend un temps fou !
effectivemenet il aurait fallu traiter.mais le traitement est vraiment vraiment hors de prix !
donc prochain achat tete karcher ! ca ira plus vite.
nb j'ai deja nettoyé du bois, une terrasse couverte bois de pin traité classe IV aucun souci avec le karcher.mais je baisse evidemment le puissance, je rajoute du Mr P. et hop ca lave tout seul ! 8) (une fois par an après le pollen) grrrr ce pollen, mes terrasses en sont pleines !

par TRINITY
Jeu 24 Juin 2010 à 07:26

C'est quoi ta brosse à 2 têtes ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités