Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question importante sur les abords de la piscine

#435180 par bartsimp
Dim 30 Mai 2010 à 19:59

Bonsoir,

Nous faisons construire notre piscine et le terrain est plus en pente que ce que nous pensions.
Du coup le point 0 de la piscine (niveau de l'eau) qui avait été pris assez bas a fait que la piscine est pas mal encaissée :
Nous pensons faire des pentes partout où c'est nécessaire.
Mais selon vous quelle est la bonne longueur et angle pour ces pentes sachant que notre piscine est un 9x5, prof de 1,1 à 1,7 ?

Merci pour votre aide !
Image

#435322 par cath62
Lun 31 Mai 2010 à 10:10

J'avais un peu la même configuration de terrain que toi, mais nous, on a choisi l'autre option, c'est-à-dire faire "ressortir" la piscine, au lieu de "l'enfoncer" dans le terrain.
A la base je me posais la même question, c'est pourquoi on a choisi cette option.
Il nous restait malgré tout un côté où la terre était plus haute que le niveau de la piscine (comme chez toi). On a donc décaissé, et on fera un petit mur au fond pour soutenir la terre. (En fait, la terrasse sera un peu enterrée, je ne sais pas si je m'explique bien. :? )
Pour le dallage, nous allons opter pour un dallage sur sable, ce qui va permettre à l'eau de s'infiltrer, et donc, moins de ruissellement.
ps: si tu optes pour l'option du décaissage, fait ça avant de mettre en eau, car ici, on avait carrément de la boue au fond avec la poussière qui volait dans l'eau ! :cry:

merci pour ta réponse

#435501 par bartsimp
Lun 31 Mai 2010 à 20:47

merci pour ta réponse. d'autres cas similaires ou conseils ?

#435644 par serge38
Mar 01 Juin 2010 à 12:25

Bonjour

Dans une moindre mesure j'ai eu le même cas que toi. Ce n'était que de quelques cetimètres mais la solution miracle pour ne pas avoir de l'eau de pluie avec de la terre sur mes dalles a été d'installer un caniveau raccordé à mon puisard. C'est surtout utile en cas de gros orages car je pense que dans ce cas là, le sable sous les dalles n'est pas suffisant pour drainer.
Ils en font des sympas en plastique pour les piscines

Serge

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités