Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#573688 par patamodeler85z
Dim 20 Mai 2012 à 15:35

bonjour emmayan

en général, c'est l'artisan qui gère tout cela.
c'est lui qui prépare le terrain puis met les graviers avec la résine.

a+
edouard

#573705 par exmayan
Dim 20 Mai 2012 à 17:16

Qui parle de passer par un artisan? :)
Non non, je veux faire tout ça tout seul, j'ai pas les moyens moi ;)

#573775 par patamodeler85z
Dim 20 Mai 2012 à 22:56

bon ben bon courage.

il faut décaisser, mettre un géotextile, remblayer avec gros caillou, tasser un max, puis gravier à béton et taxer encore. verifier les pentes ou la planéîté suivant ce que l'on veut.

puis mettre le gravier enduit de résine.
mon artisan avait un énorme malaxeur ou il pouvait faire des "brassée" de 800kg. le dosage de la résine doit etre précis, car si non la teinte sera différente entre les brassées et cela se verra au sol.

le temps doit etre sec et le sol aussi. il faut donc attendre au moins 4-5 jours qu'il ne pleuve pas, et qu'il ne pleuve pas non plus lors de la mise en oeuvre.

voila les infos que je peux te donner, par rapport à l'artisan qui a fait la résine chez moi. tu peux voir mon fil en bas dans mon profil. page 3 et les suivantes je pense.

a+
edouard

#576249 par exmayan
Mer 30 Mai 2012 à 20:28

ok, tu peux me dire quelle épaisseur il a mis de gros caillou, de gravier à béton et de gravier enduit résine?
Est ce que la résine prend rapidement ou j'ai quand même une petite heure pour chaque "brassée" ?

#586172 par patamodeler85z
Ven 13 Juil 2012 à 14:58

désolé de répondre si tard.

décaissement de 20cm environ, gros concassé 15-18cm environ puis gros gravier pour finir, le tout très bien tassé (petit rouleau compresseur ou pour les endroits difficiles, plaque vibrante.

pour la résine, elle est déposé par une brouette, étalée au rateau, puis passage de l'hélicoptère. protéger le bassin qu'il n'y ait pas de gravillons résinés qui tombent dedans. les ouvriers marchaient dessus en mettant à leurs pieds des sortes de planche attaché par des lanieres. ils ne s'enfoncaient pas dans la résine comme cela (un peu comme des raquettes de ski mais plat, sans trou).
A température de 20°-23°, en une demi journée (10h) s'était sec et on pouvait marcher dessus.

Ils étaient : 2 pour les brouettes, 1 qui gérait la brassée de 800kg (la machine) et 1 qui étalait la résine au rateau. puis un de ceux de la brouette lachait la brouette pour prendre l'hélicoptère. donc 4 au total.

si tu veux le faire seul ! :shock: :shock: bon courage. et est ce possible ?
la résine peut elle etre vendue à un particulier ? (attention pour la résine, il y a plusieurs gammes, du bas et du haut de gamme !)

a+.
edouard

a+.
edouard.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités