Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plage en hydro way, c'est bien ?

#426186 par patamodeler85z
Dim 25 Avr 2010 à 22:54

bonjour

je viens de voir un artisan qui me propose de faire les plages en hydroway.

mélange de gravillon et de résine.

quelqu'un connait il ? je recherche retour d'expérience sur ce procédé.

mes principales interrogations :
1°) le produit dans le temps résiste t-il bien (couleur, matière,.) ?

2°) est ce qu'il n'y a pas de petits gravillons qui se détache de la résine ?

3°) le produit est perméable, avec le temps et les poussières dans l'air entre autre, ne risque t-il pas dde se "boucher" et d'etre étanche ?

je n'ai pas le devis encore, mais l'artisan me dit plus cher que l'enrobé et moins cher qu'une dalle ferraillée avec dallage dessus. de plus pas de piège à eau à poser, donc économies la dessus aussi.

à vous lire,
edouard

#426660 par patamodeler85z
Mer 28 Avr 2010 à 07:53

coucou.

quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce produit ?

merci à vous.
edouard

#426692 par fred71
Mer 28 Avr 2010 à 09:11

Apparement pas grand monde :lol:

#426712 par patamodeler85z
Mer 28 Avr 2010 à 10:30

domage. le produit me parait bien et l'installateur est nickel, un artisan qui travaille très bien, et bonne réputation.

donc je pense que s'il fait cela, ce doit etre un produit correct.

mais, il est toujours important d'avoir des avis, positif ou negatif, pour se faire son idée.

n'hésitez pas à mettre vos idées.

à vous lire

#426719 par lebreton222
Mer 28 Avr 2010 à 10:47

bonjour,
le sujet a été déjà aborder mais avec un autre nom je vais chercher
A+

#426738 par patamodeler85z
Mer 28 Avr 2010 à 12:05

merci pour le lien.

j'ai envoyé un message en MP pour avoir plus d'info.

j'espere avoir une réponse.
De plus la réalisation doit dater d'avril mai 2009, donc il y a un an de recul.

a+
edouard

#426866 par grenouille31
Mer 28 Avr 2010 à 23:04

Bonsoir,

J'ai fait ma descente de garage en hydroway et j'ai donné mes avis sur eauplaisir à cet endroit:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine29214.html&highlight=

L'été 2009, de retour de congé en aout (la semaine la plus chaude), je ne tenais pas pieds nus sur l'hydroway, c'était brulant.

Marcher pieds nuds dessus n'est pas non plus très agréable.

Le point positif c'est qu'autour d'une piscine, ça ne glissera pas, l'eau s'infiltre instantanément et puis les gravillons accrochent bien aux pieds c'est pour ça que ce n'est pas agréable pour marcher dessus pieds nus).

N'hésitez pas à me demander d'autre précisions, je répondrai en toute objectivité.

PS: pour une descente de garage, je trouce ce produit très très bien.

Grenouille31

#426945 par patamodeler85z
Jeu 29 Avr 2010 à 09:17

merci grenouille pour l'info.

si mes souvenirs sont bons, l'artisan m'a dit qu'on peut choisir la granulométrie du gravier.
donc je suppose que si on prend une petite granulométrie, cela devrait etre plus "doux" au pieds.

avec l'atisan, j'irai voir des réalisations en sept10. je pourrais me rendre compte de visu.

dites moins, grenouille, par rapport au temps, comment évolu le revetement ? bien ou se dégrade t-il ?

y a t-il des petits graviers qui se détachent, ou la résine les colle bien ?

à vous lire.
merci.
edouard

#426987 par grenouille31
Jeu 29 Avr 2010 à 11:18

Bonjour,
Ma descente a été réalisée en aout 2009 donc j'ai moins d'un an de recul.
Cependant, 2 voitures y passent au moins 2 fois par jour.
Le revêtement tient bien. De temps en temps quelques cailloux trainent mais ce n'est pas bien méchant.
De toute façon, le chantier est garantie 10 ans par JDM (maison mère).
Si dans 8 ans tous les raviers s'en vont, je les appellerai dans le cadre de la garantie.

Il est vrai que la granularité peut-être choisie. D'après mes souvenirs, plus le gravier et petit, plus il faut de résine et donc le prix augmentera.

Les devis vous diront tout ça :D

Grenouille31

Recherche un artisan ou d'une entreprise posant del'hydroway

#486610 par storex31
Mar 08 Mar 2011 à 10:11

Bonjour,

je recherche sur la RegionToulousaine un artisan assurant la pose d'hydroway.
les plages de ma piscine ayant pas mal travaillé ce revêtement parait plutôt pas mal.

merci de vos réponses.

Un prix indicatif au M serait un +

#486628 par grenouille31
Mar 08 Mar 2011 à 12:09

Bonjour Storex31,

Je suis au nord-est de toulouse.
J'ai fait réaliser ce revêtement par le Nain Vert (zone Thibaut) pour ma descente de garage.
Le travail est bien fait.
Le prix dans les 88€ ttc/m² (tout compris, terrassement jeotextile, 0/20, pose joints et hydroway) et c'était en 2009.
Message complété: ce prix est pour un passage de véhicule soit 5cm d'hydroway + 15cm de concassé bien tassé dessous. pour un passage piéton c'est moins épais et donc moins cher

Concernant ce revêtement, personnellement je ne le mettrai pas autour d'une piscine (ce que je pensais auparavant).
Pourquoi pas autour d'une piscine, tout simplement que s'il fait très chaud, on ne tient pas dessus pieds nus, c'est brulant.
Chez moi j'ai du carrelage autour de la piscine R13 mais ça reste glissant quand il y a une petite pellicule d'eau.
A refaire, je pense que le mieux pourrait être des pavés autobloquant (y'en a des jolies) et là c'est sûr on ne glisse pas.
Concernant les terrasses autour de piscine en bois j'aime pas trop et avec le temps, on a beau dire ça reste du bois et le composite vieillit très mal.

grenouille31[/u]

merci

#487246 par storex31
Sam 12 Mar 2011 à 17:11

Bonjour Grenouille31,

Merci pour ce renseignement, j'attends un devis d'une société qui se trouve vers dremil lafage. 65M déjà bétonné. on verra bien l'évolution du prix depuis 2009. surement en plus! javascript:emoticon(':lol:')

merci Encore je donnerais le prix pour celui que ca intéresserait


grenouille31 a écrit:Bonjour Storex31,

Je suis au nord-est de toulouse.
J'ai fait réaliser ce revêtement par le Nain Vert (zone Thibaut) pour ma descente de garage.
Le travail est bien fait.
Le prix dans les 88€ ttc/m² (tout compris, terrassement jeotextile, 0/20, pose joints et hydroway) et c'était en 2009.
Message complété: ce prix est pour un passage de véhicule soit 5cm d'hydroway + 15cm de concassé bien tassé dessous. pour un passage piéton c'est moins épais et donc moins cher

Concernant ce revêtement, personnellement je ne le mettrai pas autour d'une piscine (ce que je pensais auparavant).
Pourquoi pas autour d'une piscine, tout simplement que s'il fait très chaud, on ne tient pas dessus pieds nus, c'est brulant.
Chez moi j'ai du carrelage autour de la piscine R13 mais ça reste glissant quand il y a une petite pellicule d'eau.
A refaire, je pense que le mieux pourrait être des pavés autobloquant (y'en a des jolies) et là c'est sûr on ne glisse pas.
Concernant les terrasses autour de piscine en bois j'aime pas trop et avec le temps, on a beau dire ça reste du bois et le composite vieillit très mal.

grenouille31[/u]
:lol:

#500669 par flc
Jeu 12 Mai 2011 à 13:20

il existe 2 produits principaux l'hydroway(JDM) et le permaway ( MCK )(résines synthétiques).
Les deux produits sont bien mais demandent de la part des applicateurs de la rigeur si l'on ne veut pas avoir de problème.Pour ma part je vais faire ma plage avec un autre produit qui est une résine végétale et minérale.l'autre différence est l'aspect du produit fini,celui ci garde la couleur des matériaux sans avoir l'aspect brillant.
Je dois faire cela samedi si le temps le permet et je vous posterai des photos.

#501406 par snoopy45
Dim 15 Mai 2011 à 11:56

patamodeler85z a écrit:bonjour.

par rapport à jdm, je pense que les travaux ont été mal réalisés, et non forcément le produit en lui meme.

chez moi, la pose se fera sur dalle béton ferraillé, donc cela ne devrait pas bouger.
il y a différents types de gravillon, des cassé, avec des bord un peu arrondis (non tranchant), et des roulés qui sont très arrondis.


Bonjour,

J'ai failli me laisser tenter par ce système que je trouve fort sympathique.
Mais !
Le principe d'hydroway est de laisser passer l'eau ; terminées les flaques, les pentes approximatives . . .
Mais tout comme toi, j'ai une dalle beton autour de mon bassin.
Quid de l'eau que va laisser passer hydroway ?
Elle va stagner entre le beton et l'hydroway ; va geler, et va certainement faire peter l'hydroway, non ?

Très honnetement, je me suis poser ses problèmes, et ai finalement décidé de choisir un autre type de revetement.

Que t'a dit ton artisan à ce niveau ?
Y a t il une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

#501560 par patamodeler85z
Dim 15 Mai 2011 à 21:34

bonjour snoopy.

en fait, l'artisan voulait mettre du concassé avant de mettre l'hydroway.

du fait que je lui ai précisé que c'était autour d'une piscine, il s'est renseigné auprès du fournisseur qui lui a conseillé de faire des plages en béton ferraillé car le sol aura été bougé par la construction.

donc il fait une plage béton qui a une pente normale pour évacuer l'eau (comme si l'on mettait un dallage dessus).

pour info, le bassin sera pris entre des batiments en forme de U. donc il arrête les plages béton à 20 cm des murs et pose un drain en dessous. Il remblai par du concassé au dessus du drain.
puis posera l'hydroway dessus. donc l'eau passera à travers la résine, puis s'écoulera par la pente du béton, et l'eau sera récupérée par les drains.

donc pas d'eau stagnante entre hydroway et béton.

à l'usage, nous verrons, mais la solution me parait bonne. (fu moins j'espère :wink: .

PS: il m'avait fait au départ le devis avec du concassé. quand il m'a dit qu'il ferait avec plages bétonnées, il m'a laissé au meme prix qu'avec du concassé . (après négo)


a+
edouard

pose hydro way

#519214 par chris87
Lun 18 Juil 2011 à 13:24

bonjour,

j'aurais savoir dans quelles conditions l'hydro way peut être posé?
s'il faut qu'il fasse beau plusieurs jours de suite ou peut importe le temps?
et s'il est correcte dans le temps.
j'aurais besoin de le savoir rapidement .
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. :roll:

#519423 par patamodeler85z
Lun 18 Juil 2011 à 22:23

bonjour.

c'est ce que nous allons mettre en plage de piscine.

il faut qu'il fasse beau, pas de pluie, c'est pour cela qu'actuellement l'artisan ne le fait pas.
peut etre en fin de cette semaine si il y a une certitude qu'il ne pleut pas pendant 2 jours.

ils font des brassées de 800kg (environ 10 m2) avec un malaxeur spécial, puis déposées à la brouette, étalées, enfin il passe l'hélicoptère pour l'aplanir correctement et le tasser.
c'est une mise en oeuvre froide : produit n'est pas chaud.
s'il fait bon 25° environ, il sèche en 1/2 journée, si température 20° il sèche en une journée grand maxi.

le lendemain, l'artisan revient pour passer au pinceau une couche de résine sur tout la surface.

L'artisan, qui est très sérieux, m'a bien dit qu'il y a une mise en oeuvre stricte à suivre : pas de pluie, pas trop chaud, pas trop froid, faire un très bon malaxage. Il me dit si les préconisations ne sont pas suivies, il y a de fortes chances qu'il y ait des pb dans le temps. c'est pour cela qu'il préfère attendre le temps idéal (et je préfère aussi).

tu pourras voir mon fil ou je mettrais des photos, forum réalisation-photos puis sujet "départ 8x4 everblue : enfin cela commence !

j'espère qu'au plus tard vendredi cela sera fait.

a+
edouard

pose hydro way

#519439 par chris87
Lun 18 Juil 2011 à 23:41

Merci Edouard pour ta réponse, moi aussi j'attends que les ouvriers viennent poser l'hydo way, et le temps m’inquiétait un peu, car il fait des averses.
je pense qu'ils vont attendre avant de le poser.

Cordialement

Chris87 sun:)

#520003 par domdom51
Mer 20 Juil 2011 à 13:12

Bigfoot34 a écrit:excuse moi domdom c'est hors sujet, mais ce n'est pas courant 2m40 de profondeur ! t as un plongeoir ?
=> oui un plongeoir, piscine US avec fosse à plonger et petit bain

Tu as un post de la construction ? ou un blog ou autre ?
=> pas encore, pas beaucoup de temps, mais j'ai toutes les photos de l'implantation au premier plongeon, il faut que je m'y mette...

#527559 par domdom51
Lun 29 Aoû 2011 à 12:18

Bonjour, pour vous tenir au courant, l'installateur de mon hydroway est passé et a constaté les dégats. Il va découper les parties HS et recouler puis passer une sorte de vernis partout dessus (le tout sous garantie). Il parrai qu'il y a eu des pb sur les premières poses et que maintenant ils préconisent l'application d'un produit tout les deux ans. suite au prochain épisode

#569928 par josélamoroso
Jeu 03 Mai 2012 à 10:45

J'ai fait faire mes plages de piscine en HydroWay il y a 2 ans, et personnellement j'en suis bien content.

La pose nécessite en effet un temps clément, c'est pour cela que j'ai préféré attendre l'été pour le faire. J'ai effectivement pu choisir la taille de gravillons utilisés et leur couleur.

Pas de soucis sur une dalle béton, l'applicateur a simplement fais des trous dans la dalle pour que l'eau puisse s'écouler, et c'est nickel. Je suis pourtant savoyard et dans le coin, tout ce qui est gel/verglas et compagnie on connait bien!

Pas de problème de chaleur, les gravillons tiennent bien (j'ai essayé d'en arracher quand l'applicateur m'a montré ses chantiers, je peux vous dire que ça tient), pas d'eau qui stagne autour de la piscine, et pas de glissade des enfants quand ils courent autour de la piscine.
Pour l'entretien, je passe un petit coup de karcher à l'eau froide de temps en temps, et mon applicateur me conseille de passer un vernis spécial sur le produit environ tout les deux ans.

#570151 par patamodeler85z
Ven 04 Mai 2012 à 08:57

bonjour.

après un an, nickel.

il est possible en effet qu'il faille remettre de temps en temps une couche de résine dessus.
mon artisan dit que tous les 5 ans cela devrait etre suffisant.

a+.
edouard

Sur terre?

#573568 par exmayan
Sam 19 Mai 2012 à 23:38

Bonjour, je suis très intéressé pour faire une petit chemin entre ma terrasse (en bois) et mon jardin.
Actuellement, j'ai des cailloux posés directement sur de la terre et j'ai beaucoup de mauvaise herbes qui poussent.
Pensez-vous que je puisse mettre des gravillons avec de la résine directement sur la terre? ou peut être mettre une couche géotextile avant pour empêcher la pousse de mauvaises herbes? (je veux éviter le béton pour rester dans l'idée de faire un truc un peu écolo).

Et dernière question, quelle épaisseur faut-il mettre de gravillons (j'imagine qu'il en faut plus que sur une dalle en béton).

Merci pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités