Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle et margelle Pierra rustique bullée

par kolibry
Mar 13 Avr 2010 à 13:05

Bonjour, je suis nouvelle sur le site alors je m'excuse si la question a déjà été posée. Malgré tout je remercie déjà les personnes pour leur éventuelles réponses.

Je suis à la recherche de dalle et margelle à installer autour de ma piscine (~80 m²).

Dans cette surface est prévu d'y insérer un coin repas. Qui dit repas dit barbecue et . . tâches.

Je suis très intéressé par les dalles pierra rustique bullée couleur champagne mais j'ai vraiment soucis qu'elles se salissent facilement. Est-ce que quelqu'un peut me renseigné? sont-elles facile à laver?

De plus, je n'ai pas encore d'enfant mais je m'intérerre déjà sont-elles glissante?

Bref est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les avantages et inconvénients de ces dalles.

Merci

par titof3
Mar 13 Avr 2010 à 19:43

j'ai 50m2 en rustique bullée + les margelles, pas de soucis avec mes 2 enfants :shock:
pas de nettoyage au karcher car cele abime le revetement anti-absortion.
je passe un coup de raclette lorqu'il pleut.

par kolibry
Mer 14 Avr 2010 à 08:10

Merci beaucoup pour votre réponse.

je me permets d'un poser encore une.

les dalles les avez-vous traitée?

et est-ce que vous auriez un inconvénient à dire sur ces dalles?

Attention dalles très fragiles !!!

par Lefab69
Ven 23 Avr 2010 à 14:16

L'inconvénient majeur pour les possesseurs de bâches "sécurités" en contact avec le dallage (cas très classique d'une bâche qui recouvre en partie les margelles et le dallage en périphérie) est l'éclatement en surface des dalles et ce malgré un traitement hydrofuge fait qques jours après la pose :(
Je rencontre ce cas sur ma terrasse de 50m2 de Rustique Bullée ayant passée 2 hivers seulement
Interpellé sur ce sujet, Pierra se borne à me répondre que le désordre semble provenir de l'eau de condensation qui se forme entre la bâche et le dallage et qui, par de temps de gel, fragilise la surface jusqu'à vous pourrir votre dallage :(
Un comble pour un produit dédié à un environnement de piscine donc, pas définition, sujet à la présence d'eau tout au long de l'année.
Je ne pense pas être un cas isolé et suis preneur de vos témoignages .
Donc méfiance si vous vous trouvez dans cette configuration
Ayant fait par de mes remarques à Pierra suite à leur réponse pour le moins un légère, j'attends leur retour et espère qu'il pourront me trouver une solution .
Si qqu'un est interessé par ce type de désordre, je peux mettre à disposition, sur demande, les photos que j'ai transmises à Pierra

par TRINITY
Mer 12 Mai 2010 à 14:39

Bonjour, je suis intéressée par les photos, j'ai commandé des margelles rustiques bullées. Et j'aimerais bien voir ce à quoi je m'attends.

Merci d'avance

par jojo33
Mer 19 Mai 2010 à 19:51

je suis aussi intéressé par les photos car je prévois d'en mettre autour de ma piscine en couleur rose provence.
merci

par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 07:53

Mes margelles "rustique bullée" de chez "Pierra" sont posées, mais pas encore traitées car les joints seront fait ce week-end si il faut beau.

Le soucis c'est qu'il y a un piaf qui s'est soulagé sur une margelle, je m'en suis rendu compte hier soir, j'ai passé un coup d'éponge, frotté avec le côté vert, rien n'y fait . . . . j'ai une tâche. . . ça commence :evil:

Bon il va falloir que je trouve un truc pour nettoyer ça en espérant que ce soit la seule tâche.

par titof3
Jeu 17 Juin 2010 à 09:27

non c dalles sont poreuses, et il y aura forcement des taches, a moins de les traiter.
mais je pense qu'ilne faut pas être trop exigent sur l'exterieur.

par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 09:29

titof3 a écrit:non c dalles sont poreuses, et il y aura forcement des taches, a moins de les traiter.
mais je pense qu'ilne faut pas être trop exigent sur l'exterieur.


Tu as beaucoup de taches sur tes margelles ?

par WhirlPool
Jeu 17 Juin 2010 à 11:33

Bonjour,

Je rencontre également le cas sur certaines margelles, aux angles surtout.
Après vérification, et bien il semble que les margelles pourtant posées par des pros laissent stagner de l'eau (faiblement mais il y en a).

Des fissures sont apparues après l'hiver assez rude cette année.

par titof3
Jeu 17 Juin 2010 à 11:36

quelques taches d'oiseaux sur les margelles, mais encore plus sur les dalles 50*50.maintenant cela reste raisonnable pour de l'exterieur.

par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 12:37

Pour les plages on a choisi les dalles Abbaye toujours de chez Pierra. Je pense qu'elles sont moins "absorbantes" ou du moins je l'espère. :?

par JCGB
Jeu 17 Juin 2010 à 15:54

Bonjour a tous, pour ma part mes dalles Abbaye ( Pierra )sont posée maintenant depuis 2 ans , et je ne les ai jamais traité (j'avais lu a l'epoque plusieurs posts de personnes qui avaient traité leur dalle et des taches etaient apparues suite au traitement , cela m'avait un peu refroidi , ! :!: :!: :!:

Pour en revenir aux taches de fiente d'oiseau , de fruits rouges (les pies qui bouffent les cerises sur mes dalles par exemple ) je laisse faire le temps , en effet j'ai eu plusieurs fois ce genre de taches et pour ma part j'enleve le plus gros a l'eponge magique (la meme que pour la ligne d'eau ) apres nettoyage on voit encore une trace mais dans 90% des cas ces traces partent ensuite avec le temps .
La semaine derniere j'ai nettoyé une partie de ma terrasse et je n'ai constaté aucune tache anormale

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34102.html

par TRINITY
Ven 18 Juin 2010 à 06:11

JCGB a écrit:Bonjour a tous, pour ma part mes dalles Abbaye ( Pierra )sont posée maintenant depuis 2 ans , et je ne les ai jamais traité (j'avais lu a l'epoque plusieurs posts de personnes qui avaient traité leur dalle et des taches etaient apparues suite au traitement , cela m'avait un peu refroidi , ! :!: :!: :!:

Pour en revenir aux taches de fiente d'oiseau , de fruits rouges (les pies qui bouffent les cerises sur mes dalles par exemple ) je laisse faire le temps , en effet j'ai eu plusieurs fois ce genre de taches et pour ma part j'enleve le plus gros a l'eponge magique (la meme que pour la ligne d'eau ) apres nettoyage on voit encore une trace mais dans 90% des cas ces traces partent ensuite avec le temps .
La semaine derniere j'ai nettoyé une partie de ma terrasse et je n'ai constaté aucune tache anormale

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34102.html


Les dalles abbayes semblent être déjà légèrement protégées, alors que les rustiques bullées sont carrément poreuses. J'ai une dalle abbaye posée sur ma terrasse, elle est restée avec 2 autres dalles, on les avait mise là pour voir le rendu. Cette dalle a été salit par des fientes, je les ai laissé pour voir, et bien les salissures sont parti et aucune trace n'est restée.
Pour les rustiques bullées c'est différent. Mon Homme passe ce matin chez notre fournisseur pour prendre de quoi les protéger. On fait les joints ce week-end alors on voudrait les traiter juste après.
Plus tard elles seront moins exposées, vu qu'on met un abri.

par TRINITY
Ven 18 Juin 2010 à 06:11

JCGB a écrit:Bonjour a tous, pour ma part mes dalles Abbaye ( Pierra )sont posée maintenant depuis 2 ans , et je ne les ai jamais traité (j'avais lu a l'epoque plusieurs posts de personnes qui avaient traité leur dalle et des taches etaient apparues suite au traitement , cela m'avait un peu refroidi , ! :!: :!: :!:

Pour en revenir aux taches de fiente d'oiseau , de fruits rouges (les pies qui bouffent les cerises sur mes dalles par exemple ) je laisse faire le temps , en effet j'ai eu plusieurs fois ce genre de taches et pour ma part j'enleve le plus gros a l'eponge magique (la meme que pour la ligne d'eau ) apres nettoyage on voit encore une trace mais dans 90% des cas ces traces partent ensuite avec le temps .
La semaine derniere j'ai nettoyé une partie de ma terrasse et je n'ai constaté aucune tache anormale

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34102.html


Les dalles abbayes semblent être déjà légèrement protégées, alors que les rustiques bullées sont carrément poreuses. J'ai une dalle abbaye posée sur ma terrasse, elle est restée avec 2 autres dalles, on les avait mise là pour voir le rendu. Cette dalle a été salit par des fientes, je les ai laissé pour voir, et bien les salissures sont parti et aucune trace n'est restée.
Pour les rustiques bullées c'est différent. Mon Homme passe ce matin chez notre fournisseur pour prendre de quoi les protéger. On fait les joints ce week-end alors on voudrait les traiter juste après.
Plus tard elles seront moins exposées, vu qu'on met un abri.

par vatosma
Mar 29 Juin 2010 à 13:23

Bonjour, quelque soit le carrelage extérieur que vous posiez autour de votre piscine je vos recommande le traitement de celui ci avec POSIGRIP, c'est un traitement de sol qui rend le carrelage antidérapant, il permet de choisir le carrelage qui nous plait, et de ne pas glisser !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité