Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Dim 27 Juin 2010 à 19:03

bon bien il y aura un budget claquettes ! et hop !
et celui qui aura la premiere echarde.il aura gagné !
(faut tout tourner en positif ) !
nb sur ma terrasse de chambre et bronzette en bois de pin classe 4;.j ai jamais pris une echarde.pourtant c etait un premier prix. :roll:

par alimence
Dim 27 Juin 2010 à 21:03

En réponse à PANIER29, voici quelques commentaires pris sur ce forum :
_____________________________________________________________
La plage est enfin faite depuis 3 semaines. Après 18 mois de béton que c'est agréable.
Notre choix s'est porté sur de l'ipé (on a cassé la tirelire, voilà pourquoi les 18 mois d'attente), lames lisses.
Ces deux derniers jours il a enfin fait beau, les enfants ont joué autour de la piscine, résultats mon fils a les plantes de pieds pleines d'échardes. Des petites et des plus grosses.

Est-ce normal ?
Que pouvons nous faire ? Est-il possible de poncer la surface de la plage ?

Merci de vos réponses.
_____________________________________________________________
Hi
Pour info j ai fait aussi un terrasse en ip chez mes parents il y a 3 ans
et oui bien sur il y a des 'échardes sur de l'Ipé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Beaucoup - que le pin mais il y en a Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand les petits vont chez papi et mamie Laughing et joue sur la terresse ils ont des échardes le soir Evil or Very Mad
c est pour une de c est réson que j ai pris du composite Wink

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
___________________________________________________________
De suite après la pose j ai poncé mon Ipé car on avait quelques echardes.
Ne permettait pas aux enfants de courir car on a remarquè que les adultes eux n en avait pas
J ai poncé avec une excentrique grain de 80 en 1 passe et j ai résolu mon problème
Si vous passez la min sur votre bois il doit etre lisse , nickel et après mon ipé n aplus bougè
.je rejoint le pro assurez vous avec un echantillon que ce soit bien de l ipé auprès d un pro
L ipé c est lourd c est dense c est dur tout le contarire du pin.
Courage Poncage et oui changez les disques très égulierement
A bientot
__________________________________________________________
Eric, j'ai la femme de mon meilleur ami qui s'est pris une echarde sur terrasse en ipe.
Resultats: infection, 10 jours d'hospitalisation.

Comme alternative que je trouve pas mal, il y a le bois reconstitué, sans entretien et evidement sans echardes : http://www.geolam.com/
___________________________________________________________
Terrasse en ipé de 55m2 chez moi et sentiments contrastés.
Je m'explique : la couleur de l'ipé est vraiment grise et bcp moins jolie que la couleur "originale" mais bon on le savait
Malgré l'application de saturateurs bois tous les ans (qui ne font guère que retarder un peu l'échéance et te vider le porte monnaie) je trouve ce gris bcp trop gris. limite sale

Je crois que je repartirai sur du composite Géolam l'année prochaine
___________________________________________________________
bonsoir , ma terrasse ipé me fait des échardes un peu comme des écailles.Savez vous de quoi cela peut provenir. Si je ponce la surface avec une ponceuse à bande et un grain 120 cela risque t’il ou pas de résoudre le problème ?
__________________________________________________________

Voilà, t'en veux encore ?.

par Invite_29
Lun 28 Juin 2010 à 00:18

:shock: Je n'ai pas ce problème puisque j'ai poncé toutes mes lames en les posant :!: :roll: Quant on travaille avec du bois, il faut se renseigner sur la nature de celui ci :roll: :wink:

par leboiscomposite
Lun 28 Juin 2010 à 07:13

échardes, pas échardes. moi je vends du composite. Si le débat porte ne porte plus que sur les échardes, je sors une photo miracle du gamin (6 ans) d'un ami qui faisait des glissades sur la terrasse en bois (du mélèze) pour sauter dans l'eau de la piscine : une écharde de 4 cm (!) dans le talon : urgences et fin de saison pour le petit. La terrasse avait 3 ans, entretenue correctement.

Ceci dit je ne suis pas un ayatola du composite et je respecte le choix de chacun. Les 2 matériaux ont leurs avantages / inconvéniants. Pour ce qui est des échardes elles n'existent simplement pas en composite.

par Invite_29
Lun 28 Juin 2010 à 09:37

leboiscomposite a écrit:échardes, pas échardes. moi je vends du composite. Si le débat porte ne porte plus que sur les échardes, je sors une photo miracle du gamin (6 ans) d'un ami qui faisait des glissades sur la terrasse en bois (du mélèze) pour sauter dans l'eau de la piscine : une écharde de 4 cm (!) dans le talon : urgences et fin de saison pour le petit. La terrasse avait 3 ans, entretenue correctement.

Ceci dit je ne suis pas un ayatola du composite et je respecte le choix de chacun. Les 2 matériaux ont leurs avantages / inconvéniants. Pour ce qui est des échardes elles n'existent simplement pas en composite.


:roll: Nananinanèreu, nananinanèreu :!: :roll: :lol: :lol:

par Invite_29
Lun 28 Juin 2010 à 10:16

anmara a écrit:
panier29 a écrit::shock: Je n'ai pas ce problème puisque j'ai poncé toutes mes lames en les posant :!: :roll: Quant on travaille avec du bois, il faut se renseigner sur la nature de celui ci :roll: :wink:


le bois vit Yann :roll: un jour ou l'autre ca viendra :?


Nananinanèreu, nananinanèreu :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gwen68
Lun 28 Juin 2010 à 14:32

Pas d'échardes dans l'IPE je confirme ! (Bon traitement = pas d'ennuis !)

par alimence
Lun 28 Juin 2010 à 16:10

"Pas d'échardes dans l'IPE je confirme ! (Bon traitement = pas d'ennuis !)"

Tu confirmes donc, pour ne pas avoir d'échardes, il faut traiter . avec le composite, rien à faire !

Pleure pas PANIERS29, c'est bien le bois aussi . mais le composite c'est mieux ! Na ! :lol:

par Gwen68
Lun 28 Juin 2010 à 16:19

Ah la la comment charger les postes avec des remarques inutiles ! Je donne juste mon avis sur mon cas réel ! Pas d'échardes avec la qualité de l'IPE choisit ! Dans pas beau le composite et surtout pas pratique - trop chaud au soleil.

par fabulon
Lun 28 Juin 2010 à 17:44

On stoppe le débat sur les échardes: Sur un dallage, on peut aussi se couper!

Par contre, en toute connaissance de cause, je peux dire que le composite est brulant au soleil, et c'est vraiment dommage.

par Invite_29
Lun 28 Juin 2010 à 23:59

fabulon a écrit:On stoppe le débat sur les échardes: Sur un dallage, on peut aussi se couper!

Par contre, en toute connaissance de cause, je peux dire que le composite est brulant au soleil, et c'est vraiment dommage.


:lol: Et voilà :!: chacun ses choix :lol:

par emmanon
Mar 29 Juin 2010 à 13:51

Avec une plage en gazon aussi on peut se couper : si, si, l'herbe ça peut être tranchant !

(sans parler des petites bêtes qui piquent ! )

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité