Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coller des lames de meleze

par gunsman76
Jeu 10 Sep 2009 à 21:11

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon devis pour ma terrasse en meleze ainsi qu'un échantillon. Je me pose une question qui va peut-être vous paraitre stupide. Mes lames n'ont pas d'encoche comme les lames en composites, il faut donc soit les visser, soit les clouer.

Je me demandais si au lieu de les abimer en enfonçant des clous ou des vis, si on ne pouvait pas utiliser une colle type "sans clou ni vis". Cela éviterai que le bois s'éclate etc.


Suggestion bienvenu.

Merci

par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:21

:? tiendra pas dans le temps l'ami ! plutôt que de clouer, le mieux c'est de visser ! :wink:

par gunsman76
Jeu 10 Sep 2009 à 21:36

Et on met les vis à quel niveau, là ou c'est strié ou là ou c'est plat. Sachant que le plat est plus vers le bord.

Merci

par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:57

évite trop au bord ! risque que ça pète ! suis crevée, vais me pieuter là ! réveil 5 h demain, mais je rapplique dès que je peux ! :wink: :lol: :lol:

par JCGB
Ven 11 Sep 2009 à 07:11

gunsman76 a écrit:Et on met les vis à quel niveau, là ou c'est strié ou là ou c'est plat. Sachant que le plat est plus vers le bord.

Merci

Bonjour gunsman76 je ne sais pas comment sont tes lames ,si elles ressemblent aux miennes (car les miennes font environ 14cms de large , avec des stries au milieu ) et j'ai positionné les vis à environ 22mm des bords ,en fait au milieu des parties lisses (pas trop a l'interieur car la lame risque de faire la tuile , et pas trop au bord pour ne pas les casser )
Je suis en train de faire ma nouvelle terrasse et voilà a quoi ça ressemble ;

Image

par gunsman76
Ven 11 Sep 2009 à 07:22

C'est magnifique !


C'est les mêmes lames ! je vais donc suivre ton exemple. Tu as mis des vis inox ?


et des petits spots. peux-tu me dire ou tu les as trouvé ?

Merci

par gunsman76
Ven 11 Sep 2009 à 07:24

J'ai oublié, faut faire un pré-trou et fraisé le haut ? ou tu vis comme ça ?

par JCGB
Ven 11 Sep 2009 à 07:33

gunsman76 a écrit:C'est magnifique !


C'est les mêmes lames ! je vais donc suivre ton exemple. Tu as mis des vis inox ?


et des petits spots. peux-tu me dire ou tu les as trouvé ?

Merci

Ce sont des vis inox 5X50 A2 tete torx25 , j'ai fait un avant trou pour chaque vis avec un foret de 4.5mm de ce type

Image

Pour les lampes à LED ce sont des led bleues de chez Casto (j'avais déja les memes sur mon autre terrasse bois ) des que tout sera fini ,je posterai d'autres photos .
Si tu as d'autres questions n'hesite pas .(pour l'heure je dois partir , A +)

par gunsman76
Ven 11 Sep 2009 à 08:57

Merci pour ces précieuses informations !


C'est super de partager ces petits trucs, j'adore le net (et ce forum)

par JAILLON
Lun 05 Oct 2009 à 18:51

Bonjour, ca y est les travaux ont commence today(piscine de 14 par 4 m)
Sommes interreses par faire une terrasse nous aussi en meleze car le budget de l'ipe est trop eleve , 100 m carre .ca cause.est ce que quelqu'un aurait des photos du rendu,plage ,terrasse.etc je ne vois pas trop la couleur du meleze.est ce qu'on peut le teinter?
merci

par yvesc
Lun 15 Fév 2010 à 18:07

De plus en plus intéressé par le mélèze à la lecture de différents posts, j'ai appelé au hasard une scierie des Hautes-Alpes. Prix annoncé 600 € le M3 (soit après calcul pour des planches de 3 cm, environ 18€ (sûrement HT) le m²). Quelqu'un a-t-il une adresse de fournisseur? Je me doute qu'il faut se débrouiller pour l'acheminement, mais pour 70 m² ça peut être intéressant.
Merci pour vos renseignement
Yves

par gunsman76
Lun 15 Fév 2010 à 18:18

Je paye 28 euros TTC le m2 et 290 euros pour la livraison. Voilà ça donne une base.

par yvesc
Lun 15 Fév 2010 à 23:14

Tu fais l'ossature également en Mélèze?
Le prix qui m'a été annoncé ne comprend pas le rabotage. C'est sûr que les lames striées donnent un surcoût. En tous cas celles de la photo rendent super bien. Chez qui tu te sers?
Merci pour les infos
Yves

par gunsman76
Mar 16 Fév 2010 à 08:22

Non ossature en pin class 4 je crois

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités