Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#363609 par Leyran
Mer 08 Juil 2009 à 16:13

superdupond a écrit:De toute façon, je mettrai une photo globale une fois le chantier fini. et si tu connais bien photoshop, tu pourras faire des simulations a partir de mes photos. ca te donnera une idée. :wink:
allez, a la sieste et ej m'y remets vers 17.30.


Va falloir que tu te dépêches alors pour que je puisse faire une simulation à temps.:wink: je démarre ce weekend, j'ai quinze jours pour réaliser cette terrasse carrelage-composite Et pas d'accès à internet depuis chez moi, donc à mon retour tu auras sûrement terminé toi aussi.
Mon père arrive avec une scie similaire à la tienne. Effectivement, j'imagine que c'est un outil précieux pour ce genre de travail.

Tu as choisi de faire arriver les lames sous les margelles. J'hésite aussi, car d'une part j'ai une margelle d'angle qui n'est pas d'aplomb, et d'autre part j'ai peur que la différence de hauteur occasionne des chocs pieds-margelles lors des baignades et autres plongeons. Je vais probablement faire arriver les lames à mi-épaisseur de margelle. Montage "à blanc" cela donne cela:
Image
Image

Eh la sieste est terminée. au boulot!

@+

PLAGES

#363872 par lanierxv
Jeu 09 Juil 2009 à 10:41

Bonjour,
Je viens de réaliser exactement la même piscine excel, coque blanche, margelles plates, grises de chez artemat et je veux faire une plage en composit gris. Je reviendrai vers toi pour des tuyaux!

Xavier

#363904 par superdupond
Jeu 09 Juil 2009 à 12:58

Voici la progression depuis ce matin :

Image

Image


je continue cet apres midi. j'espere terminer cette partie de coté, ce soir !

Pour l'autre coté je suis confronté a un probleme de taille. Je n'ai pas assez d'espace entre la chape et le dessous de la margelle. Ca ne passe pas ! va falloir jouer du rabot ! :roll:

Sinon, j'ai effectué un petit comptage approximatif, il risque de me manquer 3 ou 4 lames et une paire de lambourdes.

Le probleme c'est que les coupes qui me restent a faire sont de 106 et 115 ! Avec des lames de 3 metres, vous imaginez les pertes !

Re: PLAGES

#363905 par superdupond
Jeu 09 Juil 2009 à 12:59

lanierxv a écrit:Bonjour,
Je viens de réaliser exactement la même piscine excel, coque blanche, margelles plates, grises de chez artemat et je veux faire une plage en composit gris. Je reviendrai vers toi pour des tuyaux!

Xavier


salut passe par les MP; n'hesite pas. et si tu veux je te passe mon tel . :wink:

#364178 par Leyran
Ven 10 Juil 2009 à 08:26

Salut,

Merci pour les nouvelles photos! Cela progresse bien, bravo!
Chiant le fait que cela ne passe pas sous les margelles pour un côté. C'est exactement pour cela que je vais appliquer mes lames contre l'épaisseur des margelles et pas dessous, surtout qu'une ou deux margelles ne sont pas bien posées.
Bonne continuation

Ps: je m'échauffe en lisant ton post, car j'attaque ce weekend. La pose des lames. pas avant une semaine je pense, car du béton à faire entre temps.

@+

#364323 par superdupond
Ven 10 Juil 2009 à 19:19

Je dois avouer que j'ai peu progressé aujourd'hui. en plus j'ai vu un peu juste en quantité il va me manquer 7 lambourdes et 3 lames. Ou bien le vendeur m'a compté une lambourde tous les 40 cm. mais moi, pour assurer un bon maintien et pour ne pas avoir la sensation de marcher sur un trampolino, j'ai laissé un entraxe de 32 cm .ce qui allourdit la facture en clip, vis et lambourdes soit 300 € ttc de plus !

Bon aujourd'hui j'ai quand meme posé 4 lames :lol: :lol: entre 10 et 11 heures :wink:


Allez un tite photo quand même de l'evolution du jour :

Image



et voila ce qu'il reste a effectuer :


Image

#364402 par superdupond
Sam 11 Juil 2009 à 00:15

PS : pour la difference de teinte, c'est normal, j'ai posé en plusieurs fois donc les dernieres lames (les plus recentes), se sont moins patiné que les premieres? Je pense que cela va s'attenuer avec le temps.du moins j'espere ! :?

#364718 par steph42
Dim 12 Juil 2009 à 09:33

salut très joli la terrasse ,pourquoi n'a tu pas posé les lames comme le parquet (en quinconce) et attention il faut quand meme coller quelque lambourne s au sol et aussi coller les profilés de finition

#364769 par superdupond
Dim 12 Juil 2009 à 12:15

Bonjour,

comme indiqué sur la notice de montage de proteras , écrit en gras :

Ne pas fixer les lambourdes au sol et cas de pose sur chape béton

j'ai juste posé quelques cales là ou ca gondolait un peu. l'ensemble est tellement grand et lourd qu'il se maintient par lui meme.

Il y a aussi quelques lambourdes fixées entre elles avec des fixations qui n'empechent pas la dilatation. J'ai opté pour une pose avec le minimum de mise "bout a bout" mais en priorité en quiquonce.

Là je suis bloqué car il me manque des lambourdes (7), des vis (beaucoup et a 65 € le paquet , je pleure) et 3 lames pour finir.

Pour répondre a steph, la pose répond a un choix visuel. la coupe tombant au milieu de l'entrée de bain, je prefere ça que la quiquonce. apres c'est question de gout !

pour les profilé de finition, bien sur , je vais les coller, je suis a la lettre les recommandations de proteras en matiere d'assemblage . Je les ai egalement dépassée en optant pour des entraxes de 32 cm au lieu de 40 afin d'avoir moins d'effet "rebond".

#364979 par steph42
Lun 13 Juil 2009 à 06:09

salut superdupond,tu a raison mais si tu lis le manuel ,ou les contacts,tu peut aussi coller les lambourdes surtout si tu dois faire des éscaliers, j'en ai déja poser 300m² environ et cela ne bouge pas c'est vrai que toi tu a un mur qui le soutien mais sinon tres joli a +

#365032 par judith
Lun 13 Juil 2009 à 09:54

ça rend vraiment très bien, ce que tu as fait ! Et j'aime beaucoup le petit coin avec les plantes ! :lol: :lol: :lol:
Bravo !

#365101 par superdupond
Lun 13 Juil 2009 à 16:32

Bon, ma femme n'y tenant plus, on a installé les transats.



Image


Image


Demain 14 juillet , relache.

j'essaierai de finir le 15 si Proteras me livre ce qui me manque !

#365243 par zippie
Mar 14 Juil 2009 à 09:04

Waouah! Ils sont magnifiques ces bains de soleil! :shock:

Je peux te demander où vous les avez trouvé et accessoirement à quel prix?

#365260 par superdupond
Mar 14 Juil 2009 à 09:48

En solde dans une boutique ALINEA (montpellier) au prix unitaire de 109 €

#365575 par zippie
Mer 15 Juil 2009 à 09:15

superdupond a écrit:En solde dans une boutique ALINEA (montpellier) au prix unitaire de 109 €


Ecoeurée! Je suis écouerée! Il n'y a pas d'alinéa dans mon coin! Vais voir si je peux commander par le net! En tous cas superaffaire quand on voit le prix de la résine tréssée! Bien joué!

#366094 par superdupond
Jeu 16 Juil 2009 à 19:07

J'attend toujours mes lambourdes. je suis bloqué, impossible de continuer.

J'en ai donc profité aujourd'hui pour faire avec ce que j'ai :

découpe du contour de palmier :

Image


Image


Et une partie bien compliquée. pas vraiment pour les découpes mais pour avoir assez de dégagement pour inserer les lames dans les clips !
J'ai donc dû coller la derniere sur la lambourde avec de la colle à PVC.

Image


Image

#366110 par frysk
Jeu 16 Juil 2009 à 20:36

hé superdupond, c'est du beau boulot! :D :D :D
t'es encore plus perfectionniste que moi, t'es vraiment un grand malade :wink:
la prochaine fois que j'ai un truc comme ça à faire, je te call.
allez tous au bain maintenant !

#366124 par superdupond
Jeu 16 Juil 2009 à 21:31

merci merci, arretez les gars, je vais rougir.
:oops: :oops: :oops:

#366312 par nicoplan
Ven 17 Juil 2009 à 10:48

salut superdupond j'ai acheté des lames semblables (Floorea) chez C---O Je suis en train de poser ma terrasse par contre pour moi ils ont dit de poser les lambourdes rainure face au sol, toi tu la met au dessus, une raison à cela?

#366343 par superdupond
Ven 17 Juil 2009 à 11:57

salut,

Proteras recommande une pose avec rainurage sur le dessus car les clips inox viennent se positionner a l'interieur de la rainure pour un meilleur maintien :wink:

bon courage pour ton projet :P


Image

#366374 par nicoplan
Ven 17 Juil 2009 à 12:56

ok, par contre aurais tu une idée afin de repositionner la bache à barre, je ne peux la fixer sur les lames puisque les lambourdes sont flotantes.
j'accepte toutes propositions.

#366383 par superdupond
Ven 17 Juil 2009 à 13:15

Alors, la bache a barre n'est toujours pas installée chez moi.

elle se fixe bien grace a des goupilles qui s'enfoncent dans leur guides , eux meme enfoncés dans la chape ?

si oui il suffit de traverser la lames ET la chape. pour cela il fait que les goupilles soient assez longues. si ce n'est pas le cas, il ne reste plus qu'a en trouver dans un magasin de bricolage.
ca ne doit pas etre bien sorcier !
je verrai ça quand toute ma terrasse sera finie !

#367411 par superdupond
Mar 21 Juil 2009 à 22:12

ca avnce. j'ai enfin reussi a trouver des lambourdes. ca ne s'est pas fait sans mal. :?

#367500 par superdupond
Mer 22 Juil 2009 à 11:26

Voila donc où j'en suis aujourd'hui. Je suis bloqué car il me manque maintenant 4 lames pour finir un malheureux bout de 2 M².

Je vais en profiter pour poser les profilés de finition que je dois coller avec de la colle PVC.

Voici quelques photos avant la pose des profilés afin que vous puissiez comparer avec et sans. Je crois que la dépense est indispensable pour donner un aspect fini et propre.

La "passerelle" , finie ce matin :

Image


Vue d'ensemble deppuis l'arriere :

Image

La partie manquante :

Image


J'expliquerai, à part, ce que j'ai décidé de faire pour le skimmer.


Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités