Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#367502 par bernard83
Mer 22 Juil 2009 à 12:06

Belle réalisation.
Avez vous une idée de la durée de vie de ce type de matériaux, de sa résistance aux UV et grosses chaleurs du Var.

Merci

#367508 par superdupond
Mer 22 Juil 2009 à 12:27

Le recul que l'on a est maintenant correct puisque les japonais utilisent le composite depuis plus de dix ans.

Concernant la résistance aux UV, au chlore (piscine), au passages, il faut se reporter (et croire sur parole) aux industriels.

Ce qui est d'ores et deja acquis, c'est qu'il ne faut pas rechigner a la depense. les "premiers prix" et les "intermediaires" dureront bien sur moins longtemps et auront une moins bonne resistance aux éléments.
A proscrire (lisez les forums) les produits "distributeurs" de chez brico depot par exemple.

ensuite il y a toute une large palette de produits de qualité : géolam, fiberdeck, proteras, bolobo.chacun a ses spécificité (lame pleine ou alvéolés, couleurs, dessins.) pour proteras vous trouverez réponses a vos questions (resistances) ici :

http://www.proteras.fr/les-caracteristiques/index.php

en ce qui concerne Proteras, les lames se patinent les 4 premieres semaines pour ensuite garder leur aspect. Le gros avantage c'est l'entretien : aucun ! un coup d'eau une brosse et c'est propre. pas d'echardes, pas de dégrisant a passer tous les ans et elles sont classes non ?

#367609 par superdupond
Mer 22 Juil 2009 à 19:07

La fin de journée a donc été consacrée à la pose des profilés. C'est plus long que ce que je pensais. Le plus compliqué sotn les coupes à 45° pour les angles mais le résultat est satisfaisant. cela est à mon avis indispensable pour finir la terrasse.

Image


Image


Image


Image


Image

#367663 par superdupond
Mer 22 Juil 2009 à 20:59

On y a pensé, on a meme positionné les lames dans le meme sens . et bien :

1 - la largeur du passage nous obligeait a faire des coupes dans toute la longueur, et des deux cotés donc , pas bien joli au final.

2 - on a trouvé que ca coupe un peu la monotonie de l'ensemble.

Bref, tu te doutes que c'est une décision réfléchie et un choix esthetique. :)

#368217 par superdupond
Ven 24 Juil 2009 à 12:43

Départ aux USA pour le travail. retour mardi. je pense tout finir mercredi. en tous cas j'ai reçu les lames qui me manquaient.

a suivre donc.

#368219 par judith
Ven 24 Juil 2009 à 12:46

n attend ! :P :P :P :P :P c'est très très bien réussi tout ça ! :D

#369134 par Leyran
Lun 27 Juil 2009 à 10:12

Salut Superdupond!

Me voilà de retour!
Magnifique boulot, travail très soigné et choix de poses judicieux. Bref, j'aime beaucoup!
Très sympa aussi tes transats!
Pendant que tu "t'amusais" aux US, mon père et moi avons aussi bien bossé, quasiment tout terminé. Ouarf, boulot fatiguant, j'ai pas l'habitude. Des photos sur ce lien:
http://www.forumconstruire.com/recits/r ... 25#1076025

Je vais pensé à mettre quelques photos sur Eauplaisir.

Pour toi, plus que quelques lames à poser, des bricoles quoi!

@+

#369190 par superdupond
Lun 27 Juil 2009 à 14:42

salut Leyran,

Magnifique travail, vraiment. le résultat est a la hauteur. c'est tres beau et ca change completement l'aspect de ton environnement.

chapeau bas a vous deux !

en ce qui me concerne je rentre demain ( suis en californie pour le boulot) et je vais essayer de finir. il me reste quelques bricoles : deux profilés a poser, 0.5 m² de lames (dans un coin bien ch.t) et la trappe a skimmer. ensuite on s'attelera au regazonnage des parties vertes.


encore bravo et a bientot

#369195 par Leyran
Lun 27 Juil 2009 à 14:46

Encore aux States et déjà sur le forum, c'est beau Internet!
Merci pour tes compliments!
Pour les trappes skimmer, c'est aussi au programme pour moi :wink:

Bon retour au pays

@+

#369897 par superdupond
Mer 29 Juil 2009 à 17:59

je suis de retour chez moi mais je suis en qwerty, c est normal ?

**********résolu********** :twisted:
Modifié en dernier par superdupond le Mer 29 Juil 2009 à 18:43, modifié 1 fois.

#369901 par superdupond
Mer 29 Juil 2009 à 18:09

pas grave, voici d'abord la presentation de la construction de la trappe a skimmer.

4 morceaux de lame, de la colle et des serre joints


Image

Image


Image


Image


Image


et voila ! c 'est termine.

#369904 par superdupond
Mer 29 Juil 2009 à 18:22

Voici donc les dernieres photos de notre projet piscine. Ne restera plus qu'a l' agrementer de quelques decorations, refaire mon gazon, repenser l'arrosage automatiaue et tout sera nickel. Plus tard, quand les finances le permettront, j' installerai le ph auto et l' electrolyse.

Merci a tous ceux qui m'ont envoye leurs encouragements et leur support. Ainsi que ceux qui m'ont fournis de precieux conseils.

en particulier Judith et Leyran qui nous a aussi fait partager une tres belle installation :wink:



Place aux photos


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#370010 par julien16
Jeu 30 Juil 2009 à 07:46

c'est vraiment très très jolie félicitation :D

#370022 par judith
Jeu 30 Juil 2009 à 08:10

Superdupond, tu commences à m'énerver ! :evil:
Ta maison est trop belle,
ta piscine est trop belle,
ta plage est trop bien faite,
tes relax sont trop chouettes,

Je pense que je vais demander au modo de verrouiller ton post avant de me rabougrir de jalousie !
Image

#370078 par superdupond
Jeu 30 Juil 2009 à 10:04

Et ma femme ? t'as rien dit sur ma femme :rayban:

#370094 par Leyran
Jeu 30 Juil 2009 à 12:00

superdupond a écrit:Et ma femme ? t'as rien dit sur ma femme :rayban:

Sur ce point, photo pas assez précise pour se prononcer :roll:

Pour tout le reste: FE-LI-CI-TA-TION!
Cela donne un superbe environnement à votre maison et une très grand envie de baignade! Bravo aussi pour la végétation entourant la piscine et les arrangements; c'est fait avec beaucoup de goût (Mme responsable des espaces verts peut être? :wink:)

Les lames glissées sous les margelles, cela rend tip top! Pour cela, intérêt quand même que les margelles soient super bien posées d'aplomb, si non galère pour la pose des lames. C'est notre cas et du coup, on a posé les lames contre les margelles. Avantages: moins de soucis de pose, et peut être moins de risque de se cogner les pieds contre les margelles. Désavantage: on a du laissé 1 cm d'espace entre lames et margelle donc côté esthétisme, je préfère ton choix.

Pour le recouvrement des skimmers, je me demandais si tu tu pouvais pas encadrer les lames qui bordent le skimmer par des chutes de jupe de finition. Mais vu la photo, tu n'as pas assez d'espace entre les lames et le béton pour faire cela. Dans mon cas, j'ai 8 cm de hauteur. J'hésite donc entre recouvrir les skimmers comme tu l'as fait ou les laisser apparent tout en mettant de la jupe de finition sur les pourtours. A voir.

Profitez bien de cette belle piscine, et de vacances peut être? je repars une quinzaine ce soir :oops: !

@+

#370097 par snoopy45
Jeu 30 Juil 2009 à 12:08

judith a écrit:Je pense que je vais demander au modo de verrouiller ton post avant de me rabougrir de jalousie !
Image


Ben va falloir demander trèèèèèèèèèèèèèèèèès gentiment :oops: 8) :wink:

Félicitations Superdupond, du superbe travail :wink:

#370127 par judith
Jeu 30 Juil 2009 à 14:12

snoopy45 a écrit:Ben va falloir demander trèèèèèèèèèèèèèèèèès gentiment :oops: 8) :wink:

Félicitations Superdupond, du superbe travail :wink:



Image

Image
Comme d'hab ! ! !Image

#370128 par judith
Jeu 30 Juil 2009 à 14:13

superdupond a écrit:Et ma femme ? t'as rien dit sur ma femme :rayban:



8) 8) 8) je ne parle pas de ce que je ne connais pas ! 8) je laisse aux hommes le soin de commenter ! :lol: :wink: :wink: :wink:

#370157 par superdupond
Jeu 30 Juil 2009 à 15:20

judith a écrit:
snoopy45 a écrit:Ben va falloir demander trèèèèèèèèèèèèèèèèès gentiment :oops: 8) :wink:

Félicitations Superdupond, du superbe travail :wink:



Image

Image
Comme d'hab ! ! !Image



:oops: :oops: :oops:


merci pour vos messages. C'est tres apréciable.

Leyran, ton idée d ' "entourage" de la trappe a skimmer est tres interessante. il me reste de nombreuses chute, je vais étudier la faisabilité.

merci a tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont 8) , bon courage pour les laborieux :x

votre avis avec le recul ?

#665106 par tshino
Jeu 07 Nov 2013 à 09:57

Bonjour a tous,

Je sais que je déterre ce post mais étant dans ma phase de réflexion du pourtour de notre piscine je souhaitais connaître votre avis sur la marque PROTERAS avec le recul ?
Comportement des lames et de votre struture dans le temps ?

Autre question qui m inquiète c est la chaleur des lames. Lors d une journée fortement ensoleillée, peut on marcher pied nus aisément sans avoir la sensation de brulure ?

Sont elles anti-dérapantes ?

Autre point : votre récit est super intéressant et je vous remercie de nous l avoir fait partager. Cependant les photos ne sont plus visibles.
Pouvez vous en reactualiser quelques unes afin que je visualise votre oeuvre et me faire une idee des lames proteras

Merci beaucoup par avance

Re: votre avis avec le recul ?

#665124 par laroche
Jeu 07 Nov 2013 à 12:18

Bonjour,

tshino a écrit:Autre question qui m inquiète c est la chaleur des lames. Lors d une journée fortement ensoleillée, peut on marcher pied nus aisément sans avoir la sensation de brulure ?

Quelque soit la marque, ça peux devenir très chaud sous le soleil (j'ai testé sur un échantillon, je trouve cela encore plus chaud que du bois saturé).

Re: votre avis avec le recul ?

#665126 par tshino
Jeu 07 Nov 2013 à 12:35

laroche a écrit:Bonjour,
Quelque soit la marque, ça peux devenir très chaud sous le soleil (j'ai testé sur un échantillon, je trouve cela encore plus chaud que du bois saturé).

Merci pour votre réponse.
Est ce tout de même tenable ou pas du tout ?
Car ayant des enfants en bas age, je ne souhaite pas leur dire de mettre des claquettes à chaque fois qu'elles jouent autour de la piscine.
Le but aussi c'est de profiter également de la plage de la piscine et pouvoir y marcher dessus. pieds-nus :wink:

Merci bien

Re: votre avis avec le recul ?

#665133 par laroche
Jeu 07 Nov 2013 à 13:59

Bonjour,

tshino a écrit:Est ce tout de même tenable ou pas du tout ?

C'est très subjectif, chacun étant plus ou moins sensible de la plante ;)

Chez moi en plein été, le caillebotis en ipé au dessus du caisson est parfois intenable et on le mouille avant monter dessus :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités