Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plages en composite proteras

#359338 par superdupond
Jeu 25 Juin 2009 à 22:48

Apres la post sur la construction de ma piscine Excel, voici la présentation des plages.

Le chantier commence Lundi. J'ai opté pour les lames en composite de chez Profil Décor, Proteras, modele Toscane (en 139).

http://www.proteras.fr/la-gamme/index.php




une photo du chantier avant la pose :

Image

#359442 par Leyran
Ven 26 Juin 2009 à 11:52

Salut superdupond,

Je vais suivre ta construction de prêt, moi je pose les miennes (lames composites woodycom) à partir du 14 juillet. Dalle béton avec piscine (65 m2). Plus 45 m2 à carreler.
N'hésites pas à nous (me) donner des tuyaux et astuces!

Bon courage

#359466 par fabulon
Ven 26 Juin 2009 à 14:28

Je vais suivre aussi cette construction.
As tu déja une idée de prix au m² (tout compris: lame+lambourde+clip+vis, mais sans la chape béton) :?:

#359473 par Leyran
Ven 26 Juin 2009 à 15:22

fabulon a écrit:Je vais suivre aussi cette construction.
As tu déja une idée de prix au m² (tout compris: lame+lambourde+clip+vis, mais sans la chape béton) :?:

Salut
Pour les lames woodycom, 64€/m2 tout compris
Et pour toi superdupond?

@+

#359478 par superdupond
Ven 26 Juin 2009 à 15:38

proteras en 139 toscane, 48m²
lambourdes, lames, visserie et clips inox, profilé de finition (30ml) :

77 € le M²



quelques photos pour demarrer :

l'encombrement pour 48 m²:

Image


les lames. vous constatez qu'elles sont réversibles. les deux faces n'ont pas le même dessin.


Image


les lambourdes. imperativement de la meme matiere que les lames a cause de la dillatation du produit.


Image


et enfin les profilés de finition. (un peu poussiereux)

Image

#360259 par Leyran
Lun 29 Juin 2009 à 09:02

Salut,

Merci pour ces photos!
Et bon courage pour la mise en place, vous attaquez aujourd'hui? Vous aurez au moins le beau temps!

@+

#360289 par superdupond
Lun 29 Juin 2009 à 10:43

l'installation est legerement repoussée a plus tard (trois ou quatre jours)

#360307 par Leyran
Lun 29 Juin 2009 à 11:51

:saute: mais je ne vais pas pouvoir attendre plus pour voir le résultat :saute:

Allez, bon courage quand même :wink:

#360446 par superdupond
Lun 29 Juin 2009 à 18:56

Un sale lumbago me cloue au canapé quelques jours. :evil:

#360498 par judith
Lun 29 Juin 2009 à 21:34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ohhhh ! la belle excuse ! :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

pardon, j'ai pas pu résister !

#360580 par Leyran
Mar 30 Juin 2009 à 08:14

superdupond a écrit:Un sale lumbago me cloue au canapé quelques jours. :evil:


Ok sur ce coup tu es excusé :shock:

Bon rétablissement et à bientôt pour la mise en place de cette terrasse :wink:

#361978 par superdupond
Ven 03 Juil 2009 à 19:27

voilà, on a un peu laissé passer la canicule de la journée et vers 12 heures, on s'y est mis, Papa et moi !

le plus dur, c'est le brainstorming pour savoir comment on fait, par ou on commence etc etc. tout ça avec les contraintes dues au materiau ! (la notice explicative proteras est tres claire.

place aux photos du jour (vous attendez pas a 70 M² tout de suite hein, c'est long, tres long)

les premieres lambourdes et les premieres lames ( à 15 mm du mur tel que préconisé, avec un entraxe entre lambourdes de 32 cm)

Image

un détail du clip et de la vis inox

Image

ca avance petit a petit (faut faire gaffe car certaines lames ont gondolé un peu a cause du stockage dans le garage avec des temperatures de 30° en ce moment)


Image


Image


Image


Vous croyez que c'est finit ? que nenni , on a fait juste 2 metres , le reste demain, au petit matin apres un bon café.

#362045 par judith
Ven 03 Juil 2009 à 21:58

:shock: ben chapeau bas ! sais pas si c'est toi ou papa ou les deux, mais ca promet une très jolie réalisation finale ! poste des tofs demain, on suit ! :wink:

#362079 par superdupond
Ven 03 Juil 2009 à 22:29

Sur la photo c'est papounet ! normal, c'est moi qui tiens l' apn !

#362083 par judith
Ven 03 Juil 2009 à 22:33

:wink: t"as du bol ! :lol: :wink: :wink: :wink:

#362118 par zippie
Sam 04 Juil 2009 à 02:42

ah lala ces papas! Qu'est-ce qu'on ferait sans eux! ou qu'est-ce qu'on ferait pas!
C'est simple, si je n'avais pas le mien, je vivrais dans la maison de gnif-gnif :lol:

En tous cas, çà promet d'être très réussi! Bravo !

#362284 par superdupond
Sam 04 Juil 2009 à 18:19

Bon on a pas beaucoup avancé aujourd'hui ! un peu quand meme. faut dire que c'est la premiere fois que je pose ce genre de produit. Il y a toujours un petit probleme, un obstacle (bosse sur la chape) et les lames ont un peu voilé. donc faut calculer, tricher, s'arranger :lol: et ce retarde la pose.

on reprend mardi (parce que lundi c'est Depeche Mode a carcassonne, donc je ne suis là pour personne :lol: )

Image

Image

#362748 par Leyran
Lun 06 Juil 2009 à 09:03

Salut superdupond,

Merci pour ces belles photos! J'aime bien la couleur des lames.
As tu posé tes lambourdes directement sur la dalle béton ou mis quelque chose entre? Elles ne sont pas fixées à la dalle il me semble (dans mon cas lambourdes pin, je pense les fixer).
Eh ben, le stockage a voilé les lames. Tu me fais peur car les miennes sont stockées depuis début mai. Bon, j'ai essayé de les poser bien à plat mais quand même. Je vais être vite fixé car j'attaque le weekend prochain. Si tu veux voir le projet, regardes le site suivant :wink:
http://www.forumconstruire.com/recits/r ... 24#1058924
Bon j'ai pas mal de béton à faire (5 m3) car j'ai aussi une partie de la terrasse à carreler, et pour l'autre partie (bois composite), j'ai une chappe de 4-5 cm à faire pour rattraper les pentes et mettre de niveau.

Bon concert ce soir
et bonne continuation pour la terrasse
@+

ps: et vive les "papa" car le mien vient aussi me donner un coup de main pour la terrasse :wink:

#362816 par superdupond
Lun 06 Juil 2009 à 12:12

Salut Leyran et merci pour ton soutien,

Les lambourdes en composite ne doivent pas etre fixées à la chape en béton. C'est vivement déconseillé par proteras en raison des écarts de dilatation important de ce produit (jusqu'a 10 mm) en fonction de la température exterieure. Le systeme est donc "flottant". La masse et la surface totale fait que l'ensemble se maintient lui meme.
Le slames , elles, sont légèrement voilées mais rien de bien méchant. Ca ne perturbe pas plus la pose que ça !
je continuerai a poster des photos au fur et a mesure.

Ton projet est tres sympa ! ya de quoi faire quelque chose de tres beau, tres interessant . je me pose une question, par contre a propos de tes lambourdes. elles sont bien de la meme composition que les lames au moins ? c'est indispensable car les contraintes de dillatation doivent etre identique sous peine de "déchaussement" !

#362836 par Leyran
Lun 06 Juil 2009 à 13:07

superdupond a écrit:Salut Leyran et merci pour ton soutien,
Ton projet est tres sympa ! ya de quoi faire quelque chose de tres beau, tres interessant . je me pose une question, par contre a propos de tes lambourdes. elles sont bien de la meme composition que les lames au moins ? c'est indispensable car les contraintes de dillatation doivent etre identique sous peine de "déchaussement" !


Re-salut,

Ben non mes lambourdes sont en pin Classe IV. Le commercial m'a dit "aucun probleme avec les lames woodycom" Donc affaire à suivre. Mais je sais par exemple que les lames Geolam se posent sur des lambourdes pin. Donc je ne me suis pas plus inquiété que cela.
T'es pas encore parti au concert? :wink:

#363049 par superdupond
Mar 07 Juil 2009 à 01:17

De retour du concert.qui déchire ! c'est des betes de scene quand meme. allez, j'me remet a la terrasse demain et je m'envoie Black celebration sur le poste, ca va me motiver ! :lol:

#363104 par Leyran
Mar 07 Juil 2009 à 08:20

Comment ça, t'as pas enchainé la pose des lames à la sortie du concert?! Avec de la musinque plein la tête, tu auras sûrement terminée ta terrasse dès ce matin :)
Allez, bon courage pour la suite!
Bonne journée

#363278 par superdupond
Mar 07 Juil 2009 à 20:03

Ca avance un peu chaques jours, à la fraiche !

Image


Image


OUf ! ca tombe pile poil !

Image


Image


On continue.lambourdes en quinquonce, lames de jonction fixées en double position.

Image


Positionnement des profilés de finition :

Image

détail :

Image


J'allais oublier : La machine totalement indispensable, avec la lame adéquate pour des coupes précises et propres :

Image
Modifié en dernier par superdupond le Mer 08 Juil 2009 à 12:14, modifié 1 fois.

#363532 par Leyran
Mer 08 Juil 2009 à 11:57

ça progresse, ça progresse. et en plus ca tombe pile poil :fine:
J'ai hâte de voir une photo "vue de dessus" de cette terrasse finie!
Côté longueur de la piscine, vous allez disposé les lames perpendiculairement j'imagine? donc dans le même sens que côté escalier.
Je te pose cette question car je me demande encore si on va poser nos lames dans le même sens que toi ou perpendiculairement à l'escalier roman de la piscine.
Affaire à suivre
@+

#363540 par superdupond
Mer 08 Juil 2009 à 12:33

Salut Leyran,

Pour le sens de la pose, en fait, je n'ai pas vraiment eu le choix. La pente de la chape m' oblige a mettre des lambourdes dans le sens de la pente pour permettre une bonne évacuation des eaux de pluie. Donc, les lames devant etre posées perpendiculairement aux lambourdes, cela donne une pose perpendiculaire à la grande longueur du bassin.

J' avais pensé à une coupe a 45° de chaque coté du bassin roman qui m'aurait permis de poser des lames parallèles à la longueur mais c'est compliqué, ca fait beaucoup de coupes et je trouve que ca risquait de "rétrécir" l'ensemble.

De toute façon, je mettrai une photo globale une fois le chantier fini. et si tu connais bien photoshop, tu pourras faire des simulations a partir de mes photos. ca te donnera une idée. :wink:

allez, a la sieste et ej m'y remets vers 17.30.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités