Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#676677 par superdupond
Mar 11 Fév 2014 à 12:10

Je reviens apres quelques années d'utilisation de mes lames PROTERAS.

Et je déchante ! les lames ne tiennent pas la couleur. Elles se fanent rapidement et ca ne ressemble plus du tout a ce que cela etait au départ.

De plus , les lames se "voilent" sur les extremités. les clips s'arrachent, alors que j'ai posé dans les regles de l'art en "flottant".

J'ai rappellé Proteras de nombreuses fois. On me tient le pied dans l'eau depuis 18 mois. Donc je m'achemine vers un pur et simple procès . Je vais faire constater par huissier la malfaçon du produit et ensuite je lance la machine.



Image
Image
Image
Image

#676706 par judith
Mar 11 Fév 2014 à 17:40

Aïe ! ça flambe drôlement leur truc ! :shock: :shock: :shock: :evil:

#676720 par phiphimaite
Mar 11 Fév 2014 à 19:17

bonsoir,
c'est bizarre on dirait qu'il manque une lambourde au milieu pour qu'il est un fluage pareil?pour ma part j'ai utilisé des lames fiberon,j'espère que n'aurait pas le même résultat.

#676727 par phiphimaite
Mar 11 Fév 2014 à 19:19

bonsoir,
c'est bizarre on dirait qu'il manque une lambourde au milieu pour qu'il est un fluage pareil?pour ma part j'ai utilisé des lames fiberon,j'espère que n'aurait pas le même résultat.

#676732 par BLACK MAGIC
Mar 11 Fév 2014 à 19:28

manque de rigidité évidente, que ce soit au raccord ou au milieu, ça plie de partout !
Mais comment se prémunir de ce genre de défaut ? il faut des années d'exposition pour s'en apercevoir. D'où l'utilité d'avoir un retour d'expérience de nos membres avant d'investir sur des produits qu'on ne connait pas !

#676740 par phiphimaite
Mar 11 Fév 2014 à 19:52

qu'elle la distance entre lambourdes

#678219 par superdupond
Dim 23 Fév 2014 à 18:28

Bonjour a tous, j'ai strictement respecté les preconaisation de profil decor.
40 cm entre les lambourdes en pose flottante.
sur la photo du haut , SI il ya une lambourde au centre.
D'ailleurs ce n'est aucunement contesté par Le commercial de P. Decor.

Visiblement , P. Decor joue la montre. J'ai envoyé un premier recommandé avec AR.pas de réponse. On s'achemeine doucement , dans un second temps à une lettre au procureur de la république.

#681443 par superdupond
Mer 19 Mar 2014 à 14:28

Du nouveau :

Il s'avere que le commercial (qui etait aussi l'associé du dirigeant) de chez profil decor a démissionné.
Il me tenait donc le bec dans l'eau depuis plusieurs mois.

J'ai pris contact avec la personne qui a racheté cette entreprise. J'ai au moins eu droit a une oreille attentive et a un probable RDV sur site dans les jours qui viennent, fonction de nos plannings a chacun.

Quoi qu'il en soit, j'ai deja pris contact avec une association de consommateurs et un ami juriste. Si par malheur, la nouvelle direction continuait a me ballader , on irait tout droit au tribunal !

Stay tuned

#684139 par superdupond
Jeu 10 Avr 2014 à 18:44

IL EST VENU LE DIRECTEUR DE PROTERAS. IL A VU. IL A FAIT DEMI TOUR ET M'A DIT QU'IL NE POUVAIT RIEN FAIRE POUR MOI.

DONC EXPERT ET PROCES.JE VOUS TIENS AU COURANT

#686264 par Bigfoot34
Dim 27 Avr 2014 à 21:03

Salut
Toute ma compassion envers tes déboires
Malheureusement j'ai déjà vu des problèmes de vieillissement de composites chez deux connaissances mais pas à ce point !
Tout le lambourdage a du bouger pour en arriver là non ?

J'avais une petite question annexe :
Dupond
Dépêche mode
Montpellier
Tu n'étais pas au lycée Mermoz ?

#687431 par superdupond
Mer 07 Mai 2014 à 18:19

salut bigfoot ! non je n'etait pas a Mermoz, j'etais au mas de tesse. (en 1985-86-87) ca me rajeunit pas dis donc.

merci pour ta sollicitude .

Bon j'ai tout réparé (enfin, réparé.) ! mais au moins j'ai une terrasse droite.

voici quelques photos du chantier.

DEMONTAGE

Image


REMONTAGE

Image


DEMONTAGE


Image


REMONTAGE


Image


MAINTENANT MA TERRASSE EST PLATE

Mais si vous voulez voir comment ca décolore, comment ca se tache (champignon ?.) voila d'autres photos qui vous feront reflechir avant d'acheter ce composite de bas de gamme qu'est PROTERAS PROFIL DECOR

Une lame neuve a coté d'une lame de 4 ans :

Image

des taches qui ressemblent a des champignons (elles ne partent pas avec du deterget special composite, une brosse et de l'huile de coude)

Image

et des taches genre décoloration ! qui se multiplient ça et là.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités