Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le composite

#356066 par luck
Mer 17 Juin 2009 à 15:34

Bonjour, je souhaite refaire ma plage de piscine et une marque m'interésse beaucoup, se sont des lames composites FIBERON PROFESSIONAL.!
Quelqu'un connait il se produit, et quand pensez vous?
Merci :roll:

#356598 par Jeff51
Jeu 18 Juin 2009 à 17:40

Je viens de recevoir ma terrasse en. Geolam!
Comme toi, j'ai fait le tour des différentes marques. j'ai vu les modèles Fiberon (chez Point P) et en comparant les échantillons avec du Geolam, et bien j'ai préféré (ma femme aussi d'ailleurs) la face "lisse" Geolam.

En plus niveau tarif, c'était quasi la même chose (tarif négocié pour 80m2) donc je n'ai pas beaucoup hésité.

Ceci dit, les Fiberon étaient les plus belles lames de mon comparatif après les Geolam mais toujours les mêmes questions: qu'en est-il de la durée des couleurs?.

#356619 par alimence
Jeu 18 Juin 2009 à 18:55

IDEM. Après avoir tout étudié, j'ai pris des GEOLAM, LA valeur sûr ! Sinon, un conseil pour choisir du composite : regarder la composition, le bois ne doit pas représenter plus de 60 %, sinon le produit est plus proche du bois que du composite. Si tu veux voir le résultat, voici l'adresse de mon blog : http://eole17.blogspot.com/

Si tu as des question, n'hésite pas.

#356929 par Leyran
Ven 19 Juin 2009 à 10:08

Salut,

A choisir, on aurait opté pour le geolam, une valeur plus que sûr! Le hic, c'est qu'il faut prévoir 16 cm sous lame, espace qu'on avait pas entre notre dalle béton et les margelles. Fiberon est top aussi, surtout leur gamme Tropic que je trouve très réussie!
Le top selon moi reste les lames Timbertech, mais là bonjour le tarif.
@+

#357364 par Paulo-77
Sam 20 Juin 2009 à 15:27

Bonjour

Les plus belle se sont celle là :D

Enfin parsque je les ai choisi Timbertech Twin-Finish reçu lundi.

Image

A +
Paulo

#357834 par superdupond
Dim 21 Juin 2009 à 19:44

Alors, le composite existe depuis plus de 10 ans au Japon mais en europe, et en france, on ne connait ce produit que depuis 2 ou 3 ans.

Il ya plein de marques. avec des looks et des qualités differentes. ce que l'on peut retenir (j'ai fait le tour des forums, des échantillons et des devis pendant 3 mois avant de me décider) c'est qu'il faut eviter comme la peste les produits vendus en grande surface bricolage (surtout brico depot et castorama). ils vendent de la m.e.r.d.e

Ensuite il y a le choix entre les lames pleines et les lames alvéolées, elles ont chacunes leurs avantages et leurs défauts. puis il y a la quantité de pvc ou de polyéthilene et de bois (50/50 semble être correct), le dessin, les couleurs et le prix au M². Et là , ca fait mal. ca coute plus cher que le plus cher des carrelages pour un produit correct.

Concernant Geolam, j'ai renoncé. prix trop élevé et en plus il faut respecter des hauteurs de lambourdes pas possibles, car comme elles sont pleines, il faut une bonne ventilation sous lame donc au moins 6 centimetres. je pouvais pas vu la configuration de mon chantier, je suis sur chappe béton.

D'autres marques sont interessantes : BoloBo, fiberdeck (fiberon) et Proteras (profil decor) qui sont celles que j'ai choisi. pour info j'ai 50 M², ca m'a couté en tout 3700 €.

Il faut aussi prendre d'autres parametres en compte. il est préférable de fixer avec des clips et des vis inox, plus chers que les clips plastiques mais plus surs et qualitatifs. attention aussi a l'inox, il y a diverses qualités. et enfin, respecter à la lettre les directives d'assemblage notamment les distances dites de "dilatation". et oui , ca travaille ces p'tites betes. Autre point HYPER important. respecter l'entaxe entre lambourdes si tu ne veux pas que ta terrasse se transfome en Trampoline. Un trop grand espacement et ca gondole sous les pieds. donc ne pas lésiner. pour proteras c'est 30 cm, pas plus. ca élève le prix ! Et SURTOUT, prendre les lambourdes faites avec la MEME qualité de produit que les lames. elles doivent etre de la meme matiere, sinon ca donne des dilatations differentes.ca pete !

pour le nettoyage : brosse et eau savoneuse ou karcher, pas trop puissant quand même. Pour les couleurs, théoriquement apres un leger "patinage" le premier mois, elles se fixent ne bougent plus ! Il faut juste faire attention aux bimbos avec talons aiguille. Le probleme, c'est que le plastique, même avec du bois, ca se raye ! (roues de transat, pieds de tables et de chaises.) donc chez moi, c'est pieds nus ou tatanes et on mange sur la terrasse en carrelage !

voici quelques photos des produits cités plus haut :

http://www.proteras.fr/

Lames en 139 cm

Image

Lames en 160 cm

Image

BOLOBO

Image

Image


Fiberdeck

Image

Image

Geolam

les plus belles a mon gout mais les plus cheres (en tous cas ici a montpellier)

Image

#358723 par Leyran
Mer 24 Juin 2009 à 10:43

Paulo-77 a écrit:Bonjour

Les plus belle se sont celle là :D

Enfin parsque je les ai choisi Timbertech Twin-Finish reçu lundi.

Image

A +
Paulo


Très bon choix Paulo :wink:

#362469 par superdupond
Dim 05 Juil 2009 à 13:41

tres belles ces lames ! j'adore !

Lame Geolam

#372448 par event
Sam 08 Aoû 2009 à 08:15

J'ai téléphoné à Géolam car je fais une extension de mon tour de piscine posé il ya 5 ans en Geolam

1.- Ils ont des lames creuses ( 4 types en 3 couleurs) ou pleines ( 2 types en 2 couleurs).

2.- les 16 cm ne sont pas obligatoires : dès lors que le drainage est correct sous les lames. De toutes les façons c'est 12 cm et non pas 16 cm; voyez la notice de pose ici : http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... et_duo.pdf.

3.- avec 30 ans de savoir faire et 35 lames dispo en France , il n'y a pas photo : ce sont les meilleurs.

4.- le coût : une nouvelle lame 1er prix est sortie: la lame Optima:

5.- l'Ecologie: ce sont de vrais produits respecteux de l'environnement label Eco Mark et norme ( voir notice)

6.- la qualité se paye et Géolam c'est pas du PVC. Très franchement les autres lames en PVC qui casse eu froid et change de couleur font grise mine à côté

A bon entendeur:

Pour info j'ai pris des lames grande largeur ( 156 mm) et j'ai payé . 58 € le m2 accessoires compris.
Image

#372753 par superdupond
Dim 09 Aoû 2009 à 20:18

tu me permettras deux bémols :

1. c'est un technicien de Geolam qui m'a annocé 16 cm
2. il faut arreter un peu avec le suprématie de geolam. effectivement c'est un tres beau produit (tres cher aussi), de là a dire que tous les autres cassent au froid, ou dont les couleurs palissent, il y a un fossé que tu franchis un peu rapidement.
si c'etait vrai je ne pense pas que ces entreprises tiendraient.

alors que tu sois tres satisfait de ton acquisition, c'est tant mieux, on peut s'en réjouir. de là a dire que tous le reste c'est de la daube.c'est un peu prétentieux et de toute façon : FAUX

#372829 par Thierry.P
Lun 10 Aoû 2009 à 10:20

je pense que geolam fait payer sa notoriété
Cela dit, à 58€ , le prix est compétitif
event, si tu peux m'envoyer par MP le nom de ton fournisseur, je lui commande 80m² dès demain ;-)

sinon, j'ai un fournisseur proteras à coté de chez moi. Je vais y faire un tour pour voir ce que cela donne

thierry

#372836 par superdupond
Lun 10 Aoû 2009 à 11:03

bien sur, du geolam a 58 €, c'est l'affaire du siecle. a part si c'est un modele bas de gamme. parce que le bas de gamme, geolam ou pas, ca reste du bas de gamme. :?

apres, il faut voir l'utilisation que l'on en a.

je pense que , meme si c'est un beau produit, Geolam a aussi une tres bonne equipe marketing. parce que ca reste de la sciure de bois et du plastique.et au prix ou il le vendent, moi , j'appelle ça du vol !

#372868 par Thierry.P
Lun 10 Aoû 2009 à 13:02

c'est clair
tu es content de ton proteras ?
est-ce que le changement de teinte est déjà visible ?

#372881 par superdupond
Lun 10 Aoû 2009 à 14:07

depuis plusieurs jours maintenant, on ne peut pas parler de "changement".
comme prévu par Proteras, la teinte s'est légèrement patinée. c'est a dire que la lame a plus un aspect "bois" qu'a la livraison où la teinte etait tres uniforme et tres "brute" !

bref, elles sont de plus en plus belles. Je suis comblé par mon acquisition !

Alors attention ! je ne critique en aucun cas Geolam. c'est un produit exceptionnel mais il ne faut pas dénigrer d'autres marques , adaptés aux besoins de chacun et tout a fait honorables et fiables, et surtout, beaucoup moins cheres !

#373026 par superdupond
Mar 11 Aoû 2009 à 08:36

Les patins , uniquement pour vos femmes mon cher chacha, et pas aux pieds, que les choses soient claires. quant aux pantoufles, c'est mon rotweiller qui s'en occupe. :lol: :lol: :lol:

#373229 par event
Mar 11 Aoû 2009 à 21:39

superdupond a écrit:bien sur, du geolam a 58 €, c'est l'affaire du siecle. a part si c'est un modele bas de gamme. parce que le bas de gamme, geolam ou pas, ca reste du bas de gamme. :?

apres, il faut voir l'utilisation que l'on en a.

je pense que , meme si c'est un beau produit, Geolam a aussi une tres bonne equipe marketing. parce que ca reste de la sciure de bois et du plastique.et au prix ou il le vendent, moi , j'appelle ça du vol !


Bonjour,
J'ai vérifié le prix payé est ce qui j'ai annoncé (en HT) accsoires en sus, prix de lancement pour ce nouveau produit en grande largeur.

Depuis 6 ans, j'en ai vu des fabricants de bois composite apparaître et aussi . disparaitre quelques années plus tard ( Clarum, Newdeck, megawood. ).

D'ailleurs, en 2005 il n'y avait pas grand choix et j'ai d'ailleurs moi aussi fait le mauvais choix avec une autre marque (dont je tairais le nom ) Résultat à refaire après 2 ans . donc au final bien plus cher .

Tu as raison pour la grande majorité des bois composites c'est du bois et des polymères, mais chez Géolam il y a 12 composants (et 14 usines dixit le site). C'est vraiment à part: Polypropylène, rigidité ( 45 cm entre chevrons), pas glissant et pas chaud, pas brillant et surtout une couleur qui tient. .

Quand aux soit-disant 16 cm il te suffit de télécharger la notice de pose et tu verras que c'est 12 cm (3ème paragraphe) ici
http://www.geolam.com/media/pdf/terrass ... et_duo.pdf

Appelle les techniciens de Géolam si tu veux savoir pourquoi ils proposent 12 cm. 30 ans de savoir faire. je leur fait confiance .

Proteras m'a l'air honnête mais il ne fabriquent que depuis 2 ans je crois et c'est du PVC . Ce n'est vraiment difficilement comparable . il me semble. Ne confondons pas les gammes: Un 1er prix chez Géolam reste à mon humble avis très largement supérieur à du haut de gamme ailleurs et surtout à un produit que l'on peut acheter en promo chez Casxx!

#373712 par leboiscomposite
Jeu 13 Aoû 2009 à 15:45

alimence a écrit:(...)regarder la composition, le bois ne doit pas représenter plus de 60 %, sinon le produit est plus proche du bois que du composite.(...)
Très juste. Attention aussi à ne pas avoir de PVC (qui casse plus facilement) comme composant, mais du PE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités