Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

garder ou enlever les margelles pour terrasse bois

#353426 par MORELLO
Jeu 11 Juin 2009 à 07:37

Bonjour à tous,

J'envisage de réaliser m'à terrasse de piscine en bois ou en composite, et j'aimerais que les lames viennent à ras de la piscine, mais j'ai actuellement des margelles.

Faut il les élever :?:
Ou bien se reposer dessus :?:

Si je me repose dessus comment les fixer et cacher les margelle :?:

Merci de me faire partager vos connaissances.

#353652 par alimence
Jeu 11 Juin 2009 à 18:08

Salut, si ça peut d'aider, regarde comment j'ai fait sur les photos de mon blog : http://eole17.blogspot.com/
J'ai fait faire une cornière en inox. J'ai mis des lames GEOLAM, bon produit.

a+

y a pas photo

#353709 par psiscinator
Jeu 11 Juin 2009 à 20:24

vire moi ces margelles rigardes.et bravo pour le chantier du dessus

#353874 par MORELLO
Ven 12 Juin 2009 à 06:49

Très beau chantier

Quel est le cout de la cornière en INOX :idea:

#353943 par alimence
Ven 12 Juin 2009 à 10:38

j'ai fait faire les cornières sur mesure. Pour une piscine 10x5, soit 30 m de cornières, j'en ai eu pour 600 €.

Si tu as d'autres questions .

A+

#353982 par MORELLO
Ven 12 Juin 2009 à 12:34

Merci beaucoup

Je suis preneur d'autres solutions.

:lol:

#360339 par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 12:09

je suis dans la même expectative que toi
Outre la solution de alimence, je pense à la solution suivante:
- lambourde posée sur le mur de la piscine, au dela du profilé du liner
- lames fixées sur la lambourde dépassant de 2cm de la piscine

le pb, c'est que, sous la lame, on verra l'espace en hauteur entre le mur et la lame
soit je prends une lambourde très fine (et pourquoi pas très large, pour s'approcher au mieux du profilé liner, soit il faut mettre un cache fixé aux lames

bref, grosse question :lol:

#360409 par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 15:14

je reviens de chez la maison de la peinture
ils ont un profilé geolam de même teinte que les lames mais on doit le fixer sur une lambourde.
un plus, ce profilé est flexible, ce qui permettrai de le placer aussi autour de l'escalier roman .

#360990 par zippie
Mer 01 Juil 2009 à 06:51

Alimence,

C'est juste .splendide! Bravo!

#361093 par alimence
Mer 01 Juil 2009 à 10:56

Merci zippie, à la base je ne suis pas vraiment bricoleur, ces travaux de terrasse ont été difficile pour moi. J'apprécie donc les commentaires. Et puis, allez . je suis un peu fier de mon travail .


Merci

http://eole17.blogspot.com/

#361136 par Thierry.P
Mer 01 Juil 2009 à 12:33

ouai !, splendide .; mais il veut pas partager . son temps de travail :lol:

#725018 par rv2mars
Ven 15 Mai 2015 à 15:45

alimence a écrit:Merci zippie, à la base je ne suis pas vraiment bricoleur, ces travaux de terrasse ont été difficile pour moi. J'apprécie donc les commentaires. Et puis, allez . je suis un peu fier de mon travail .


Merci

http://eole17.blogspot.com/



Bonjour je suis nouveau sur le site et j'aimerai bien voir tes photos, je n'y arrive pas. nous avons le meme pb, nous voulons faire une terrasse piscine en bois composite mais il y a actuellement des margelles.nous hesitons entre les habiller de bois plus faire des finitions avec cornieres sur le coté bombée de la margelle ou tout simplement les enlever.

merci

#725442 par l3chvck
Mer 20 Mai 2015 à 12:39

Margelles bombées = misère pour une pose de bois composite.

Si tes lames sont parallèles à la piscine, alors tes lambourdes sont perpendiculaires. Donc il faudra faire reposer tes lambourdes sur la partie la plus haute de tes margelles. Le niveau 0 de ton lambourdage est en fait le haut de tes margelles.

Si tu as des lames perpendiculaires à la piscine, alors la c'est la galère car la dernière lambourde (celle la plus proche de la piscine), donc parallèle à la piscine, reposera sur ta partie bombée, ca tiendra jamais.

Il faut voir s'il y a possibilité de disquer la partie bombée des margelles. Ca peut aider.

Pour cacher les margelles avec le composite, il faut faire une retombée (en composite). Le haut de la retombée étant fixée à la partie verticale de la lambourde. Donc visserie visible. A la rigueur une cornière inox ou alu ca sera surement plus esthétique, mais beaucoup plus fragile.

Si tu n'as pas des angles droits sur ta piscine, ca va complexifier singulièrement les choses.

Moi personnellement j'ai résolu le problème en remplacant les margelles par des margelles épaisses de 8 cm, afin que la terrasse composite arrive à fleur des margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités