Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire ses cales pour lambourde ?

par karlito31
Ven 22 Mai 2009 à 23:28

Bonsoir à tous,

je regarde pour ma terrasse, et je suis un peu effaré par les prix des "cales spéciales pour terrasse". Ca reste du vulgaire PVC avec un gros morceaux de packaging !

Vous avez utlisé quoi ?

Une idée de "bidouille" pour des cales DIY ?

Merci :lol:

cale

par psiscinator
Sam 23 Mai 2009 à 16:04

bonjour

pour ma part j'ai coupé des morçeaux de lambourdes
des petits carrés de lamellés collés er du stratifié.
j'ai callé jusqu'à 9 cm de haut ?

BONNE POSE

par karlito31
Sam 23 Mai 2009 à 18:03

Merci pour ta réponse !

9cm ça commence à faire haut !

par JCGB
Sam 23 Mai 2009 à 19:20

Bonjour karlito31 , lorsque j'avais fait ma premiere petite terrasse en ipé , j'avais acheté des bandeaux de finition composite chez Casto que j'avais recoupé en petits bouts , et je m'en étais servi de cale de 1cm d'epais pour surélever mes lambourdes .Je pense reprendre le meme principe pour ma nouvelle terrasse , ci joint le lien du produit (6.35E les 2m et j'en coupe entre 25 et 28 dedans )je positionne la calle au niveau de la cheville a frapper et je perce tout en meme temps , au moins la calle est fixée avec la lambourde .

http://www.castorama.fr/store/bandeau-d ... 508606.htm

par champ
Sam 23 Mai 2009 à 21:32

pour ma part je suis allé chez un collegue qui fait de la chaudronnerie plastique
ces gens disposent d'une multitude de chutes
il suffit d'aller les voir et leur faire debiter differentes hauteur de cales
j'ai pris du 2 du 5 et du 10 mm d'epaisseur sur du 45x60 mm pour caler mes lambourdes avec trou au milieu pour vis inox traversante
ça va impecable

par vevs64
Lun 25 Mai 2009 à 10:06

En ce qui me concerne, j'ai été voir mon pisciniste et il m'a donné un petit rouleau de chuttes de PVC armé (1,5mm d'épaisseur).

Ainsi, j'ai découpé des rectangles que je peux superposer pour faire l'épaisseur que je veux (1.5 , 3 , 4.5, 6mm, etc.)

par bruno_31
Dim 14 Aoû 2011 à 23:32

Bonjour

Il y a toujours moyen de bricoler effectivement.

Lorsque la hauteur à combler est supérieure à 20mm, je prend des chutes de lames de terrasse ou de lambourdes.

En dessous, rien ne vaut les cales pvc dites "fourchette" auto-drainantes.

Suivant le lieu ou le site où on les achète, le prix à la cale peut être très élevé, d'autant que l'on a besoin généralement de centaines voire de milliers de cales, suivant l'importance et la complexité du projet.

J'ai sélectionné un produit, qui pour moi EST le produit idéal pour la terrasse en bois. Il s'agit de cales pvc d'épaisseur 1,5mm en barrette sécable.
En repliant la barrette en accordéon, les cales l'une sur l'autre, on forme l'épaisseur désirée.

Vous trouverez des packs de 1000 cales sur ce site : http://www.cale-pvc-terrasse.com/
Tarif imbattable.

par benoit-ema
Lun 15 Aoû 2011 à 08:51

Bonjour,

pour commencer, tu dois caler quelle hauteur :?:

Bon calage

par WhirlPool
Mar 23 Aoû 2011 à 22:47

Bonjour,

Le soucis avec les cales en bois c'est que le sol doit être drainant l'eau ne pas stagné sinon un phenomène de pourrissement s'installera au fur et à mesure des années.

J'ai pris des cales réglables pour ma terrasse en ipé, de 2 cm à 9 cm.
Pratique et facile à mettre en place.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités