Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Isolation piscine intérieure

#337596 par dragao
Mar 28 Avr 2009 à 11:35

Bonjour,

Je construis actuellement une piscine intérieure avec couverture et déshumidificateur biensur, mais je souhaite l'isoler correctement et à moindre frais. Pour cela, j'ai des prix sur la laine de verre et le placo plâtre BA13 hydrofuge. Est-ce que tout cela résiste à l'humidité d'une piscine intérieure? Est-ce qu'une VMC double flux peut être utile?

D'avance, merci pour vos réponses!

#337609 par Edouard88
Mar 28 Avr 2009 à 12:43

Si la déshu est bien dimensionnée et que tu couvre la piscine quand tu ne chauffe pas le local tu ne devrais pas avoir de souci. Ici l'humidité se tient en dessous de 50%, avec parfois des pics à 60 qui ne gênent en rien :wink:

#337626 par dragao
Mar 28 Avr 2009 à 13:44

salut,

j'avais déjà vu ton site et ta construction. Par contre, je n'ai pas vu si tu as utilisé du placo plâtre.

#337641 par Edouard88
Mar 28 Avr 2009 à 15:11

Non, pas de placo, l'isolation c'est des panneaux de 8cm de mousse de polyurhétanne collés au silicone sur les parpaings, puis un lambri PVC collé au silicone sur l'isolation. Côté intérieur de la maison c'est la façade qui était éxistante, en panneaux Polyalpan, alu+ 2.5cm de mousse de polyurhétanne.

#337972 par dragao
Mer 29 Avr 2009 à 15:12

Merci pour la réponse.

Je reste néanmoins sceptique par rapport à la résistance du BA13 hydrofuge à l'humidité d'une piscine intérieure.

Quelqu'un d'autre aurait-il un avis/expérience?

#338072 par pfogli
Mer 29 Avr 2009 à 20:05

Bonsoir Dragao,

Je confirme le post d'Edouard88. C'est la deshu qui fait le boulot. Pour notre local piscine, les parois sont en BA13 avec 10cm de laine de roche sur une grande longueur, le reste est une isolation exterieure mais avec finition interieure en BA13. Deux ans de fonctionnement et RAS, pas une ch'tite tache noire, nada :D :D
Par contre il faut être eviter les ponts thermiques !

Bon chantier !

#338273 par dragao
Jeu 30 Avr 2009 à 13:08

merci plouf68 pour ta réponse sur ce forum et par email suite au message que je t'ai laissé sur ton blog. Encore une fois, t'as une piscine superbe!

Je vais donc partir sur du BA13 hydrofuge.

Encore merci.

#422841 par youngntic
Sam 10 Avr 2010 à 17:10

J'aimerais bien avoir des infos aussi les choix possibles
J'ai trouvé qu'un seul site qui peut aiguiller un peu

http://www.piscineinterieure.fr

Merci d'avance

#423000 par pfogli
Dim 11 Avr 2010 à 14:11

Si tu peux préciser tes questions, on doit pouvoir arriver à y répondre :D

#568489 par marsupilami6
Mer 25 Avr 2012 à 20:28

merci pour ces conseils,
au sujet du revêtement mural en bois, nous avons vu plusieurs photos sur internet ou il est utilisé du lambris bois
exemple :

http://deco.journaldesfemmes.com/interi ... agne.shtml
ou :

http://www.google.fr/imgres?q=piscine+i ... s:56,i:248

! quelqu'un a-t-il des expériences ou infos sur cette possibilité

merci



[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités