Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse de 115m2 faite en hydroway

#335441 par cindy66380
Mer 22 Avr 2009 à 14:14

:D bonjour :D

si vous etes interressé par la realisation d'une terrasse en hydroway
nous sommes actuellement entrain de le realiser

photos prises lors du chantier
si vous etes interressé
:wink:
contactez nous

#335634 par Mahipe
Mer 22 Avr 2009 à 20:11

Bonsoir,
pour l'instant je suis intéressée par un sol marbeline (résine) mais je trouve l'hydroway très sympa aussi et moins couteux. Pouvez vous me donner plus d'info sur votre réalisation? merci.

#339844 par AllanFox
Mar 05 Mai 2009 à 20:32

la marbreline est prévue chez moi du 18 au 20 mai. J'espère que le soleil sera au rendez vous.

D'ici là, je suis intéressé de savoir comment votre chantier se passe et de voir le résultat obtenu.

#354252 par AllanFox
Sam 13 Juin 2009 à 06:18

AllanFox a écrit:la marbreline est prévue chez moi du 18 au 20 mai.


Chantier repoussé à plusieurs reprises : météo, disponibilité, etc.

Enfin, le grand jour est arrivé ! Début des travaux ce matin puisque le soleil va chauffer sur la côte dunkerquoise :P

#363918 par mitchairben
Jeu 09 Juil 2009 à 13:33

Bonjour,

Pourrions-nous en savoir plus sur l'hydroway ?

Prix au m2 ?
Couleurs dispo ?
Fournisseur ?
On peut faire soi même ?
Texture ?
Et tout ce que vous jugerez utile !

Merci

Michel

#569934 par josélamoroso
Jeu 03 Mai 2012 à 09:56

Bonjour,

Nous cherchions avec ma femme un revêtement de sol pour notre cours qui ne soit pas du goudron (pas beau, et vu, revu, rerevu et corrigé).

En pianotant sur internet, notre grand fils est tombé sur le site de JDM qui proposait entre autre l'HYDROWAY. Nous avons donc appeler cette société, qui se trouve être une sorte de réseau, et qui nous a redirigé vers leur applicateur le plus proche de chez nous.

C'est l'applicateur qui m'a recontacté une dizaine de jours après. Il nous a montré plusieurs échantillons, fait visiter plusieurs chantier, et établit un devis gratuitement

Nous avons pris le temps de la réflexion, notamment à cause de ce que nous avons vu sur le net concernant l'HYDROWAY. Mais le sérieux et le bon travail réalisé par l'applicateur sur les chantiers que nous sommes aller visiter nous ont séduit, et nous avons franchi le pas en 2009. Et franchement nous ne regrettons absolument pas! C'est beau, original, je n'ai plus de flaque d'eau dans ma cours, c'est facile d'entretien (un coup de karcher de temps en temps), agréable à marcher.

Pour le prix, c'est variable (couleurs, taille des gravillons, carrossable ou non.), nous nous en sommes sortit à 70€/m².

Un super produit en somme! Je recommande vivement!"

#585859 par TRINITY
Jeu 12 Juil 2012 à 05:42

C'est bien beau tout ça mais sans photo quels intérêts ?!? :shock:

#585879 par anmara
Jeu 12 Juil 2012 à 06:41

:shock: Le topic date de 2009 :roll: :lol: :lol:

#585926 par TRINITY
Jeu 12 Juil 2012 à 08:51

Je suis d'accord mais le message de josélamoroso date de mai 2012 je ne vois pas pourquoi les internautes, disent on a fait ci on a fait ça et qu'ils ne mettent pas de photos on balance tout ou rien :D :wink: non ?
Modifié en dernier par TRINITY le Ven 13 Juil 2012 à 15:56, modifié 1 fois.

#586144 par patamodeler85z
Ven 13 Juil 2012 à 12:16

oui, des photos, des photos.

qu'on voit un peu ces belles choses.

#595357 par mfan
Jeu 30 Aoû 2012 à 15:12

Bonjour à tous,

Pas d'Hydroway en ce qui me concerne mais un produit similaire, le DRAINOSOL.
Je ne connais pas très bien l'hydroway mais le principe est le même, du concassé de marbre lié avec une résine, le tout étant perméable.
Personnellement, j'ai pris la décision de faire la pose moi-même histoire de gagner en terme de prix.
Le résultat n'est pas parfait mais cela me convient.

Quelques photos ci-dessous :

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

#595968 par ritchy
Lun 03 Sep 2012 à 05:12

trés belle realisation :fine:
le rendu est impeccable pour moi :wink:

#595969 par snoopy45
Lun 03 Sep 2012 à 05:33

mfan a écrit:Personnellement, j'ai pris la décision de faire la pose moi-même histoire de gagner en terme de prix.


Bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Difficultés rencontrées ?
Petites choses à savoir pour la mise en oeuvre . . .
Et en terme de tarif, cela donne quoi comparé à une entreprise qualifiée pour te le faire ?

Merci :wink:

#596387 par mfan
Mer 05 Sep 2012 à 15:58

snoopy45 a écrit:
mfan a écrit:Personnellement, j'ai pris la décision de faire la pose moi-même histoire de gagner en terme de prix.


Bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Difficultés rencontrées ?
Petites choses à savoir pour la mise en oeuvre . . .
Et en terme de tarif, cela donne quoi comparé à une entreprise qualifiée pour te le faire ?

Merci :wink:


Bonjour,

De mémoire le prix de pose par un pro était d'environ 30€/m².

Pas de réelle difficulté de pose il faut juste savoir qu'il faut ajouter une couche d'accroche lorsque l'on pose sur une dalle ou une chape. En effet, le pouvoir drainant du matériaux fait que l'eau pénetre au niveau de la chape. Cette dernière étant imperméable, l'eau arrive à stagner un peu et en cas de gel. la résine se soulève.
Autre inconvénient, le matériel de pose (taloche, bétonnière.) garde les stigmates de la pose. La résine est très difficile à enlever.

Enfin, il faut compter une épaisseur de 10mm pour une pose sur dalle et entre 30 et 50mm pour une pose sur tout-venant ou autre stabilisé.

Voilà tout ce que je peux dire sur le sujet

#596391 par titof3
Mer 05 Sep 2012 à 16:15

30€ ça paraît pas cher.

#596394 par snoopy45
Mer 05 Sep 2012 à 16:56

mfan a écrit:Bonjour,

De mémoire le prix de pose par un pro était d'environ 30€/m².


Bonjour,

Ok pour le prix de la pose. Mais le ^ric=x de la matière première ?
Lorsque j'avais rencontré un poseur, il m'avait parlé de +/- 110 € du m², prix fourni posé. Est ce que cela revient à dire que cela t'a couté 80 € du m² ?

mfan a écrit:Pas de réelle difficulté de pose il faut juste savoir qu'il faut ajouter une couche d'accroche lorsque l'on pose sur une dalle ou une chape. En effet, le pouvoir drainant du matériaux fait que l'eau pénetre au niveau de la chape. Cette dernière étant imperméable, l'eau arrive à stagner un peu et en cas de gel. la résine se soulève.
Autre inconvénient, le matériel de pose (taloche, bétonnière.) garde les stigmates de la pose. La résine est très difficile à enlever.

Enfin, il faut compter une épaisseur de 10mm pour une pose sur dalle et entre 30 et 50mm pour une pose sur tout-venant ou autre stabilisé.

Voilà tout ce que je peux dire sur le sujet


Il m'avait été fortement déconseillé de posé ce type d erevêtement autour de ma piscine, du fait d'une dalle béton de 15 cm. L'eau stagne en dessous, et le gel fait se soulever la résine.

Par contre, pour la descente de sous-sol, cela peut être assez sympa.

N'a-t-on pas un problème d'adhérence avec la neige, le gel ?

#597430 par mfan
Jeu 13 Sep 2012 à 13:45

Bonjour,

Désolé cette réponse tardive.

Le prix de la fourniture est d'environ 60€/m² donc conforme à vos différents devis. Pour la pose, je ne m'étais pas rendu compte du prix "canon" que me faisait mon maçon.

Pour une pose autour de la piscine, je n'ai pas de problème pour le moment et pourtant l'hiver précédent a été rude.
Ceci dit il faut bien penser à mettre la sous-couche dans le cas d'une pose sur dalle. De plus ma dalle présente une légère pente pour l'évacuation de l'eau.

Je pense par contre que l'accroche sur neige ou glace est inférieure à celle de l'asphalte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités