Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 19:26

AVIS aux amateurs de désherbage écolo : le truc d'Anmara, ça marche ! ce matin, toutes les herbes étaitent rabougries et toutes jaunasses, je l'ai ai achevées en trois coups de petit rateau, et Hop ! l'allée est toute proprette ! Bravo Marie ! :P :P :P :P :P

par judith
Sam 18 Avr 2009 à 20:33

Marki ! je garde l'astuce bien au chaud dans mon petit agenda spécial trucs ! :lol: :wink: :wink:

par nicolas53960
Dim 19 Avr 2009 à 09:23

je ne sais pas si j ai le droit de faire de la pub mais je vous conseil le site gardenbreizh.org pour les plantes exotiques, sur ce site il y a des super connaisseurs qui donnent de bons conseils
mais ce que je peux dire c est que le palmier qui résiste le mieux est le trachycarpus fortunei (chamerops exlsa ou palmier chanvre), le chamerops humilis (-12°), le sabal minor(-20°), le butia capitata(-12°), brahéa amata(-10°), washingtonia filifera(-10°)

par JCGB
Dim 19 Avr 2009 à 11:39

nicolas53960 a écrit:je ne sais pas si j ai le droit de faire de la pub mais je vous conseil le site gardenbreizh.org pour les plantes exotiques, sur ce site il y a des super connaisseurs qui donnent de bons conseils
mais ce que je peux dire c est que le palmier qui résiste le mieux est le trachycarpus fortunei (chamerops exlsa ou palmier chanvre), le chamerops humilis (-12°), le sabal minor(-20°), le butia capitata(-12°), brahéa amata(-10°), washingtonia filifera(-10°)

C'est ben vrai ça :fine: :fine: , j'y suis inscrit et il y a de tres bons conseils (voir lien dans ma signature)

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 11:46

JCGB a écrit:C'est ben vrai ça :fine: :fine: , j'y suis inscrit et il y a de tres bons conseils (voir lien dans ma signature)


Sauf que toi, vu les merveilles que tu sais faire, à mon avis t'as pas vraiment besoin de conseils !
:wink:

Vais aller faire un tour sur le site, des fois que je devienne à moitié aussi douée que toi ! :?: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Dim 19 Avr 2009 à 14:31

judith a écrit:
JCGB a écrit:C'est ben vrai ça :fine: :fine: , j'y suis inscrit et il y a de tres bons conseils (voir lien dans ma signature)


Sauf que toi, vu les merveilles que tu sais faire, à mon avis t'as pas vraiment besoin de conseils !
:wink:

Vais aller faire un tour sur le site, des fois que je devienne à moitié aussi douée que toi ! :?: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: Salut juju ,toi qui voulait amménager un petit coin de ta terrasse , il y a pas mal de photos de plantations et de jardins divers ,ça peut parfois donner des idées . :rayban:

par judith
Dim 19 Avr 2009 à 19:46

Oui mais au moins ça donne des idées, et les idées, c'est gratuit ! après, on peut toujours aller voler dans le jardin des voisins quelques rejets ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

par emmanon
Lun 20 Avr 2009 à 11:03

Je reconnais bien le Corse là ! :lol:

Les plantes sont de toute façon très (trop) chères en France, quelles qu'elles soient :evil:

par judith
Lun 20 Avr 2009 à 12:31

emmanon a écrit:Je reconnais bien le Corse là ! :lol:


Je me venge pour la fosse septique qui pue ! le problème n'est toujours pas réglé ! :twisted: :twisted: :twisted:

par bastide
Lun 20 Avr 2009 à 20:41

JCGB a écrit:Image


Tres joli effectivement les phormiums ,dommage que ça craigne le gel .[/quote]

j'en ai un gros chez moi dans l'ouest lyonnais qui se porte a merveille et il n'a jamais été protégé et en plein vent du nord
c'est une varieté avec les feuilles vert foncés :wink:

par drena
Mar 21 Avr 2009 à 09:21

Très joli ce phormium, qu'est-ce qu'il aime comme terre? Chez moi, c'est assez argileux, mais j'ai envie d'essayer.

par emmanon
Mar 21 Avr 2009 à 10:32

Là c'était à Narbonne, donc terre à vignes très calcaire et seche.

Et il était arrosé tous les jours (arrosage automatique en goutte à goutte)

par drena
Mer 22 Avr 2009 à 09:44

Terre à vigne. alors, je tente, moi, je suis au milieu des vignes :)

par emmanon
Mer 22 Avr 2009 à 10:54

JCGB a écrit:
Bonjour emmanon ,c'est quoi que tu avais derriere ton phormium à droite de couleur gris,blanc ?


Je ne peux plus te dire le nom exact mais il fait partie de la famille des fusains. Les branches sont noires. Et le feuillage (persistant) est en fait vert argenté.

par JCGB
Mer 22 Avr 2009 à 17:15

emmanon a écrit:
JCGB a écrit:
Bonjour emmanon ,c'est quoi que tu avais derriere ton phormium à droite de couleur gris,blanc ?


Je ne peux plus te dire le nom exact mais il fait partie de la famille des fusains. Les branches sont noires. Et le feuillage (persistant) est en fait vert argenté.

Merci emmanon pour ces précisions

par gilles03
Jeu 07 Mai 2009 à 06:45

Ben ça y ressemble,mais celui là géle pas!j'aurai voulu avoir l'avis de jcgb,il a une bonne expérience! :roll:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 07:32

gilles03 a écrit:salut! jcgb tu connais ça?
http://www.alombredesfiguiers.com/palmi ... lensis.htm t'en pense quoi?merci!


Bonjour gilles03 ,je ne connais pas le jubaea chilensis ,a priori il est donné pour -15°c ,je pense qu'en le protégeant bien l'hiver il devrait tenir ,mais je me mefie des temperatures que l'on donne pour certaines especes . Cette année les 2 humilis qui sont dans ma rocaille ont gelé :cry: :cry: :cry: , je les avais protégés l'année derniere ,mais pas cette année (c'est un peu de ma faute) , ils sont donnés pour -12°c ,je pense que c'est plus la durée de la periode froide de cet hiver qui les a fait souffrir .Tous les autres palmiers ont bien resisté

Humilis gelé :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Pas grave il sera remplacé .
Sinon d'autres plantations sont en attente pour la nouvelle terrasse
Image

Nouveaux chamoerops (un 3 pieds) , et plusieurs pieds de musa bajo (bananiers) pour faire de l'ombre

gilles03 tu as ce site egalement qui est tres intéréssant pour les palmiers ;
http://www.france-palmier.com/especes-r ... lensis.htm
Sinon pour anmara le phoenix est effectivement un joli palmier mais il supporte tres mal le froid , (a reserver aux regions du sud ) a moins de le mettre en pot et de le rentrer les hivers :cry: :cry:

par gilles03
Jeu 07 Mai 2009 à 07:39

Ha yes! :wink: merci,excellent!
punaise ils sont magnifique tes 3 petit nouveaux,ta du les payer cher!non?

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 08:08

anmara a écrit::shock: c'est clair qu'il va me falloir trouver un diable pour les rentrer :roll: :shock:


Y en avait un depuis peu sur le fofo, mais il est pas resté longtemps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 08:18

judith a écrit:
anmara a écrit::shock: c'est clair qu'il va me falloir trouver un diable pour les rentrer :roll: :shock:


Y en avait un depuis peu sur le fofo, mais il est pas resté longtemps ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


:lol: :lol: :lol:

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 08:25

gilles03 a écrit:Ha yes! :wink: merci,excellent!
punaise ils sont magnifique tes 3 petit nouveaux,ta du les payer cher!non?

Cher :!: :!: :!: :!: non pas trop . Comme je travaille sur tout Rhone alpes , je connais pratiquement toutes les jardineries de la regions :lol: :lol: :lol: et les bons coins , et les bons coups a faire :lol: :lol: :lol: . Pour les palmiers 159E le pieds de 3 . (autre bons coup de cette semaine , de l'engrais bleu pour les arbres , sur lyon 30E les 25kgs (c'est le meilleurs prix sur lyon ! ) hier dans une petite jardinerie entre Grenoble et Gap 15E les 25kgs :!: :!: .Bon c'est pas tout, faut que j'y aille ,RV a Oyonnax dans le 01 , a ce soir les amis .
Modifié en dernier par JCGB le Ven 08 Mai 2009 à 05:29, modifié 2 fois.

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 08:27

:wink: :wink: :wink: Bonne journée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités