Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Douche d'exterieure: gag ou réalité pour une solaire

par Chris83
Mer 18 Mar 2009 à 09:47

Installer une douche solaire est ce vraiment efficace :?:

Quel est votre retour d'experience

Re: Douche d'exterieure: gag ou réalité pour une solaire

par killa inti
Mer 18 Mar 2009 à 12:17

Chris83 a écrit:Installer une douche solaire est ce vraiment efficace :?:

Quel est votre retour d'experience


C'est bien sûr très efficace et bien agéable. La réserve d'eau monte vite en température.

par Chris83
Ven 20 Mar 2009 à 17:41

De l’eau chaude grâce au rayonnement solaire sans dépense de l’énergie, la solution parait tentante. :lol:

Mais y-a-t-il nécessité de sceller la douche au sol ? :roll:
Est-il indispensable d’orienter l’arrière de la douche au sud ? :oops:
Quel est la contenance idéale du réservoir 10, 20 30 litres :?
Un réservoir dont l’absorption des rayons solaires se fait sur 360° est- cette la panacée :)
Quel est la meilleure matière dont doit être constitué le capteur solaire :oops:
Avec un mitigeur le mélange d’eau chaude et eau froide, permet de disposer de combien de litres d’eau tiède
:idea:

Cela fait certes beaucoup de questions, mais pour ne pas se planter dans son achat, ne vaut-il pas mieux avoir à se poser les questions avant plutot qu'aprés :rayban:

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 18:14

Chris83 a écrit:De l’eau chaude grâce au rayonnement solaire sans dépense de l’énergie, la solution parait tentante. :lol:

Mais y-a-t-il nécessité de sceller la douche au sol ? :roll:
Est-il indispensable d’orienter l’arrière de la douche au sud ? :oops:
Quel est la contenance idéale du réservoir 10, 20 30 litres :?
Un réservoir dont l’absorption des rayons solaires se fait sur 360° est- cette la panacée :)
Quel est la meilleure matière dont doit être constitué le capteur solaire :oops:
Avec un mitigeur le mélange d’eau chaude et eau froide, permet de disposer de combien de litres d’eau tiède
:idea:

Cela fait certes beaucoup de questions, mais pour ne pas se planter dans son achat, ne vaut-il pas mieux avoir à se poser les questions avant plutot qu'aprés :rayban:


Cela ne marche pas avec un capteur solaire ! Ce n'est pas du photovoltaique. C'est juste une poche d'eau noire que le soleil réchauffe. Un peu comme un tuyau d'arrosage que l'on aurrait laissé plein d'eau au soleil ! La contanance est en fonction du nombre de personnes qui vont l'utiliser. Généralement, la douche est scellée et demande de préférence à ce que le soleil tape dessus. Plus elle est exposé plus elle chauffe et + la réserve dure longtemps ! Il y en a en tissus spécifique souple ou en "rigide". J'ai même un client qui s'en ait fait une avec un tuyau de pvc pression en diamètre 160 qu'il a peint en noir. Il a taraudé les entrées et sorties d'eau et relié le tout à une robinetterie. ça marche très bien depuis 8 ans.

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 19:38

Mais ça existe avec capteur solaire, pourtant ! j'en ai vu chez des clients ! pas cntre, ça coute un bras ! :shock: :shock: :shock:

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 19:56

judith a écrit:Mais ça existe avec capteur solaire, pourtant ! j'en ai vu chez des clients ! pas cntre, ça coute un bras ! :shock: :shock: :shock:

je n'ai pas encore vu ça ! J'imagine le prix !

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 20:10

Si si,ça exite ! D'après ce qu'on m'a dit, celle que j'ai vue, en teck et inox a couté près de 800 euros, mais bon, c'était quand même grand luxe ! :wink:

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 20:35

judith a écrit:Si si,ça exite ! D'après ce qu'on m'a dit, celle que j'ai vue, en teck et inox a couté près de 800 euros, mais bon, c'était quand même grand luxe ! :wink:


Teck et inox, c'est pas des capteurs, c'est un réservoir d'eau appelé pompeusement "capteur" :) !

par judith
Ven 20 Mar 2009 à 22:02

Nan, nan, nan ! c'est bien à capteur solaire, chuis nullas, mais pas aveugle, et je te garantie que c'est une véritable douche solaire ! :shock:

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 22:25

judith a écrit:Nan, nan, nan ! c'est bien à capteur solaire, chuis nullas, mais pas aveugle, et je te garantie que c'est une véritable douche solaire ! :shock:


:shock: ben alors 800 € , c'est pas cher du tout !

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 22:43

anmara a écrit:
killa inti a écrit:
judith a écrit:Nan, nan, nan ! c'est bien à capteur solaire, chuis nullas, mais pas aveugle, et je te garantie que c'est une véritable douche solaire ! :shock:


:shock: ben alors 800 € , c'est pas cher du tout !

putain :shock: j'prefere les mettre ailleurs :roll: :shock:


:) je te comprends, mais il y a encore 4 ans, une douche solaire (avec réservoir) en teck, c'était 1500 €. Et c'était juste une poche d'eau !

par killa inti
Ven 20 Mar 2009 à 23:06

anmara a écrit::shock: excuse moi :oops: mais pour le peu de temps que l'on passe dessous :roll: je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air :evil:
mon tuyau d'arrosage n'est ptete pas esthetique mais il me convient parfaitement 8)
le reste c'est de la frime :twisted: :wink:


J'ai un copain qui a une hors sol et qui a mis sur le toit de son local un tuyau plymouth tout enroulé. Il fait dévier une partie de l'eau de sa piscine et elle prends quelques degrés :) et ça marche aussi !

par killa inti
Sam 21 Mar 2009 à 06:39

Chacha a écrit::shock: Ben mets donc un mitigeur ! :!:

Juju, explique un peu comment du photovoltaïque va chauffer ta douche ! ! !
T'avais du abuser du pastis ! ! ! ! :!: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:


Surtout à ce prix :D il n'y a même pas de quoi acheté 1 panneau. J'en ai 1 sur mon cabanon qui me donne 12 V pour les éclairage plafond. Avec une résistance en 12 V, je pourais peut être chauffer ma tasse de thé ? :D

par Edouard88
Sam 21 Mar 2009 à 09:58

Chacha a écrit:Juju, explique un peu comment du photovoltaïque va chauffer ta douche ! ! !


Juju n'a pas dit que c'était un panneau photovoltaique mais un capteur solaire, c'est différent :wink:

par Edouard88
Sam 21 Mar 2009 à 10:43

Capteur solaire avec transport d'énergie par fluide caloporteur:

Image

Panneaux photovoltaïques avec transport d'énergie électrique:

Image

Juju pourrait faire de l'eau chaude avec un système photovoltaïque mais ça nécessiterait de charger des batteries pour accumuler l'énergie, puis un onduleur pour créer du courant alternatif 230V et alimenter un réchauffeur. Avec une ventilation du local à batteries parcequ'en se chargeant ça dégage de l'hydrogène. . . :wink:

:wink:

par GD
Sam 21 Mar 2009 à 23:08

:lol: :lol: C'est sûr que cela serait complètement ridicule pour une malheureuse douche de piscine :lol: :lol:
Déjà que je trouve que cela n'est pas rentable pour l'eau chaude de la maison . . . :roll:

par killa inti
Dim 22 Mar 2009 à 01:34

GD a écrit::lol: :lol: C'est sûr que cela serait complètement ridicule pour une malheureuse douche de piscine :lol: :lol:
Déjà que je trouve que cela n'est pas rentable pour l'eau chaude de la maison . . . :roll:


:) c'est pas de sa faute, dans les pub ils emploient le mot de capteur solaire pour les poches d'eau ! ça prète à confusion!

par GD
Dim 22 Mar 2009 à 01:44

Ouais, mais là, visiblement, Juju boude quelque peu :?, et à mon avis, va falloir faire des efforts pour rattraper le coup :lol: :lol:
Bon je tente le tout pour le tout, une conciliation quoi, après les mecs, dém. . . vous tout seul, et ne compter plus sur moi, car Juju. . . c'est Juju, hein ? :

Juju, ma Juju du laurier, rose en plus ? C'est GD, bon d'accord c'est pas l'heure, OK, mais Juju, on t'attend quoi Image

par killa inti
Dim 22 Mar 2009 à 07:53

GD a écrit:Ouais, mais là, visiblement, Juju boude quelque peu :?, et à mon avis, va falloir faire des efforts pour rattraper le coup :lol: :lol:
Bon je tente le tout pour le tout, une conciliation quoi, après les mecs, dém. . . vous tout seul, et ne compter plus sur moi, car Juju. . . c'est Juju, hein ? :

Juju, ma Juju du laurier, rose en plus ? C'est GD, bon d'accord c'est pas l'heure, OK, mais Juju, on t'attend quoi Image



:D :D C'est pas normal quand on ne l'entend plus pendant 5 minutes Image !
Il doit y avoir une panne d'électricité dans l'ile 8)

par judith
Dim 22 Mar 2009 à 19:32

GD a écrit:Ouais, mais là, visiblement, Juju boude quelque peu :?, et à mon avis, va falloir faire des efforts pour rattraper le coup :lol: :lol:
Bon je tente le tout pour le tout, une conciliation quoi, après les mecs, dém. . . vous tout seul, et ne compter plus sur moi, car Juju. . . c'est Juju, hein ? :

Juju, ma Juju du laurier, rose en plus ? C'est GD, bon d'accord c'est pas l'heure, OK, mais Juju, on t'attend quoi Image


C'est ça ! déblatérez bien dans mon dos quand je suis en WE, pour une fois ! :saute: drunk:)

Décidément, il n'y a que GD qui me comprend ! et qui sait ce qu'il me faut : de la TENDRESSE, BORDEL !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, j'ai pas parlé de photo machin chose, mais de capteur solaire ! et pis c'est pas ma douche à moi, j'ai pas les moyens, je suis comme Marie, 800 euros, j'ai autre chose à faire avec, j'ai arrangé ma terrasse, je trouve ça plus moins bête ! :lol: :lol: :lol: mais pour ceux qui ont les sous, Why not ? :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités