Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pour poser les lambourdes ?

par digue
Ven 13 Mar 2009 à 14:28

salut a tous ,j'envisage de faire le poutour du bassin avec du composite
actuellement j'ai du 0/20 depuis 1 an
j'hesite pour la pose des lambourdes,
les plots coutent cher!,pensez vous pour ceux qui l'ont deja fait
que l'on peut fixer les lambourdes avec du mortier en dessous ?

par GUIGUI34
Sam 14 Mar 2009 à 12:24

Bonjour,

Tu trouvera dans le forum des infos super utiles du coté de Fraggy et d'autres sur la réalisation de plot béton et autres parpaings.
Bonne construction :wink:

par digue
Mar 24 Mar 2009 à 11:57

salut,personne a un blog sympa avec une construction de terrasse composite ,
de plus je ne sais pas trop si je mets des lambourdes en composite ou en bois classe 4 ,c'est pas le meme prix ,avis
de plus quelqu'un ici a t'il deja fait une terrasse de la maniere suivante
quadrillage avec des petites dalles 40 par 40 puis pose des lambourdes sans les fixer (juste poser) et pour finir pose des lames composites
je vous pose cette question because j'ai du 0/20 tout le tour du bassin et j'ai pas envie de faire une dalle ,j'envisage donc la methode dites dessus ,qu'en pensez vous ?
si vous avez des sites sur le sujet ,des photos des bons conseils allez y !

pose terrasse

par Denis001
Lun 30 Mar 2009 à 09:20

Bonjour,

Conseils pour une pose plots PVC et lambourdes ,après pour le choix du bois je ne suis pas personnellement fan du composite, un bois exotique pour les plages de piscines c'est le must, mais après faut voir si le budget suis, mais pense que ta terrasse va durer longtemps, il faut du bon et du beau.
Modifié en dernier par Denis001 le Lun 27 Avr 2009 à 09:57, modifié 2 fois.

Re: pour poser les lambourdes ?

par philou78
Lun 30 Mar 2009 à 12:31

digue a écrit:les plots coutent cher!,pensez vous pour ceux qui l'ont deja fait
que l'on peut fixer les lambourdes avec du mortier en dessous ?

J'ai fait une petite terrasse avec ce principe autour de ma piscine 4 ans aprés il faut tout refaire , les plots ne tiennent plus.

L'année derniere sous une pergola ( je n'avais pas envie de faire une dalle ) j'ai monté une terrasse en bois avec lambourde posée sur parpaing.
Bardée de clous au niveau du parpaing avec un gros paté de mortier.
Quand la hauteur n'était pas compatible je faisais des plots en béton de 30 X 30 avec un fer de 8 au travers du plot et de la lambourde.

Philou

par digue
Lun 30 Mar 2009 à 15:47

salut,merci philou effectivement lemontage avec bloc parpaing ,je m'en doutais que ce type de montage etait foireux
en fait je cherche un systeme ou on se prend pas le choux pour monter l'ensemble ,j'en sais rien a ce jour ?
si vous avez de bonnes idees allez y !

par regis
Mar 31 Mar 2009 à 11:40

une solution pas mal et peu chere :

Prendre des tube PVC diamètre 10/15cm (tube gris d'evacuation d'eau),
les enfoncer dans le sol (de 15/20 cm), y faire les decoupes en U nécessaires pour y passer les lambourdes.
Une fois tout correctement positionné (niveau OK), remplir les plots enterré de beton.
Il suffira ensuite avant que le beton ne seche, de remettre les lambourdes a leur place dans les fentes de chaque plot. Le surplus de beton s'en ira !

Ensuite, une cheville a clouer au niveau de chaque plot (necessite le percage des plots et de la lambourde) maintiendra les lambourdes aux plots.

Sur ce forum, quelqu'un a fait cela, et le resultat est nickel et a mon avis à un prix defiant toute concurrence.

A+

par bc327
Mar 31 Mar 2009 à 11:50

digue a écrit:salut,merci philou effectivement lemontage avec bloc parpaing ,je m'en doutais que ce type de montage etait foireux
en fait je cherche un systeme ou on se prend pas le choux pour monter l'ensemble ,j'en sais rien a ce jour ?
si vous avez de bonnes idees allez y !

En, ce qui me concerne, j'ai fait le montage de ma terrasse sur parpaings posés sur lit de mortier voici 8 ans et rien n'a bougé. Ce type de montage n'est donc pas foireux. Je l'ai donc remis en application pour la plage de ma piscine voici 2 ans (voir mon blog). Tout est évidemment question de qualité du travail et d'adaptation aux conditions du terrain :wink:

La solution sur parpaings (et lit de mortier) ou plots de béton est bcp plus économique en cas de montage soi-même. Mais si c'est fait par un pro(paiement de main d'oeuvre), il peut être plus intéressant d'opter pour une dalle de béton.

par digue
Mar 31 Mar 2009 à 16:45

salut,merci de vos reponses pour en revenir a la pose des lambourdes sur parpaing tu utilises quoi comme vis pour les fixer sur le parpaing
la tete ne gene pas apres pour fixer la lame composite ?
pour le systeme avec du pvc pour moi pas faisable le 0/20 est compacté depuis 1 an ,j'ai pas envie de faire des patés de mortier .

par bc327
Mar 31 Mar 2009 à 17:13

J'utilise des tirefonds + une rondelle. Je dois donc forer en 2 X les lambourdes : un trou plus fin qui traverse la lambourde et un trou plus large sur +/- 0.5 cm de profondeur pour masquer la tête du tirefonds.

En fait, je fore même en 3 fois car il faut aussi percer le parpaing avec un forêt à béton avan tde mettre une cheville. C'est donc un travail fastidieux :wink:

Mais il n'est pas nécessaire de fixer la lambourde sur tous les parpaings, il faut "sentir" quand cela est nécessaire.

par digue
Mar 31 Mar 2009 à 18:22

j'ai pas l'intention de fixer les lambourdes ,je n'ai que 30 m/carré a faire
la j'ai 12cm entre le haut de la margelle et le 0/20 le sol
je crois que je vais utiliser des vieilles dalles pour l'exterieur30/30 elles font 3,5 de hauteur
lambourde 5cm
2,5cm lame comp
je crois que en calant bien les lambourdes au depart on doit pouvoir fixer les lames en suivant .merci pour vos infos .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités