Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en meleze

#316899 par jarod3110
Mar 17 Fév 2009 à 14:08

Bonjour
je commence à approfondir le sujet concernant les terrasses de piscines.

J'ai deja réalisé ma terrasse de 55m² en douglas coté maison,et j'aimerais faire de meme coté piscine. Or le contact pied nu et éclaboussure sur lame me fait peur.

En effet,

le douglas, vraiment peu cher à l'achat, mais coté écharde, pas le top.

Les bois exo, couteux puis nous possédons du bois alors!

Je me tourne coté méléze ( bois classe 3 ). Mais quelqu'un en a t il posé autour de sa piscine?

Merci de vos réponses

#316907 par serge38
Mar 17 Fév 2009 à 14:39

J'ai posé ma terrasse en mélêze. 50 m2 en Isère posé il y a 3 ans et cela ne bouge pas.
Première chose à faire attention avec le mélêze il y en a plusieurs sortes et le SEUL vrai mélêze est celui des Hautes Alpes. C'est le seul qui est vraiment résistant aux intempéries.
Celui venu d'autres régions ou d'Europe de l'Est n'a rien à voir.
Ma mère qui habite dans les hautes alpes et sa terrasse en mélêze est couverte de neige et cela ne bouge pas.
Côté écharde, je n'en ai pas.
Pour moi, il a les mêmes vertus que le bois exotique, sans la déforestation et le prix élevé
Pour plus d'info technique ou fournisseur n'hésite pas :wink:

#316969 par jarod3110
Mar 17 Fév 2009 à 18:18

RE
merci de votre réponse.

Je suis dans le gard, donc pas bien loin des alpes du sud. Mais je ne sais pas si le transport sera possible. Donc si vous aviez des fournisseurs, cela m'arrangerais.

#316976 par serge38
Mar 17 Fév 2009 à 18:46

Mon fournisseur ne fais pas le transport. C'est un bucheron (un vrai) qui a une scierie. Pour ma terrasse de 50 m2 plus les lambourdes, j'ai loué un petit camion et le transport s'est fait sans problèmes. Mes planches de 4 mètres dépassaient de la caisse mais bon
Pour info 50 m2 de planches de 4 mètres de long, 13 cm de large et 3 cm d'épaisseur, rabotées une face+lambourdes de 6/8: un peu moins de 1000 Euros. Qui dit mieux ?
Je cherche les coordonnées et je te les envoies sur mp
Salut

#326203 par gtjv38
Mer 25 Mar 2009 à 11:44

serge38 a écrit:Mon fournisseur ne fais pas le transport. C'est un bucheron (un vrai) qui a une scierie. Pour ma terrasse de 50 m2 plus les lambourdes, j'ai loué un petit camion et le transport s'est fait sans problèmes. Mes planches de 4 mètres dépassaient de la caisse mais bon
Pour info 50 m2 de planches de 4 mètres de long, 13 cm de large et 3 cm d'épaisseur, rabotées une face+lambourdes de 6/8: un peu moins de 1000 Euros. Qui dit mieux ?
Je cherche les coordonnées et je te les envoies sur mp
Salut


Salut, super chance de tomber sur ton message. Je me prépare à poser 58m² de terrasse autour de ma piscine. ALors je voudrais bien savoir si tu peux me communiquer les coordonnées de ton bucheron. J'yrais de ta part. Merci beucoup.

#326242 par ccombey
Mer 25 Mar 2009 à 14:55

Bonjour, bonjour, pareil je suis très interessé : en plus ma femme est des hautes-alpes alors pour le transport les beaux-parents peuvent aider ;)

#326532 par serge38
Jeu 26 Mar 2009 à 12:27

C'est parti :wink:

Terrasse en meleze

#332381 par luke_262
Mar 14 Avr 2009 à 14:53

Message à Serge38 .

Bonjour, j'habite dans le lubéron (vaucluse) et souhaite installer ma terrasse en mélèze (environ 40 m²). Je suis très intéressé par ton fournisseur .
Alors, pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ta scierie.
Je leur passerai ton bonjour.

D'avance merci. Salut.

merci

#332577 par planetegoa
Mer 15 Avr 2009 à 03:08

Bonjour, interresé aussi par des lames de terrasse mélèze, peux-tu me donner les coordonnées de cette scierie, merci.

#336539 par PAPILOU
Sam 25 Avr 2009 à 06:08

bonjour

Moi aussi j'envisage de faire une partie de terrasse en mélèze, ma piscine est dans les Hautes Alpes, pouvez vous m'envoyer l'adresse de la scierie.
D'avance merci


http://papilou.unblog.fr

#336773 par jarod3110
Dim 26 Avr 2009 à 07:45

Bonjour
pourriez-vous me dire le tarif de votre meleze?

Est il brut?
Est il raboté?
Est il poncé?
L'avez vous pris en scierie ou GSB?

Ou l'avez vous pris?

#336779 par margalex
Dim 26 Avr 2009 à 08:01

Bonjour,
La patience . message d'espoir
J'ai des plages de 80 m², j'allais me tourner vers le Douglas, faute de moyen.
Les coordonnées de votre scierie m'interresse énormement.
D'avance merci

je suis a la recherche de votre scierie dans les hautes alpe

#358147 par camembert
Lun 22 Juin 2009 à 18:51

je vais me lancer dans la fabrication d une terasse en meleze

pouvez m indiquer le nom de votre bucheron :?: :P

tarif

#358593 par psiscinator
Mar 23 Juin 2009 à 21:39

quel est le prix du mélèze par rapport à l'ipé :?:
attention à la qualité du bois utilisé il y a des nombreux posts à consulter
et merci de montrer des photos de vos réalisations

lame meleze

#377291 par quinze04
Ven 28 Aoû 2009 à 08:31

Bonjour,

Je suis également intéressé par les coordonnées de votre bucheron.

J'habite dans le 04 ou se trouve-t-il ?

Bonne journée.

terrasse mélèze

#389790 par richard walbec
Mer 14 Oct 2009 à 18:07

bonjour, je suis aussi intéressé par les coordonnées du bucheron
svp
merci
salutations
rw

#390032 par Invite_29
Ven 16 Oct 2009 à 09:22

:shock: :shock: Oh p'tain :!: :roll: va pu y avoir un mélèze dans les Hautes Alpes :!: :roll:

terrasse mélèze

#390069 par richard walbec
Ven 16 Oct 2009 à 12:44

cela donnera l'occasion d'en replanter!

#393830 par Bax
Dim 08 Nov 2009 à 09:05

Bonjour à vous, je serai aussi intéressé pour avoir les cordonnées du fournisseur en mélèze.
Le bois devient il gris dans le temps et quel traitement faudrait il lui appliquer pour le protéger?
Cordialement
Bax

toujours à la recherche de meleze

#400989 par MAZERES
Lun 14 Déc 2009 à 17:59

Salut à tous, moi aussi je recherche les coordonnées d'un "bucheron" qui puisse me vendre des planches de méleze.
Pouvez vous me les faires parvenir. Je vous remercie d'avance.
A plus sur le forum

#407370 par tazminator31
Dim 17 Jan 2010 à 20:35

et le pin classe4 ?
c'est plutot ca qu'il faut viser non :?:

et coté tarif a toulouse je l'ai trouvé dans les 24 euros ttc lame de 28mm largeur 100 et en 4.80m, enfin tarif de y a 3ans.

m'est avis que c'est aussi compétitif et peut être plus approprié pour une terrasse exposé aux intempéries.

en 3 ans on ne c'est jamais planté d'échardes! et le bois est nickel.

pour ceux qui le souhaite je leur donnerais les coordonnées de la scirie ou j'ai tout acheté.
++

#412530 par yvesc
Dim 14 Fév 2010 à 12:10

Effectivement c'est un gros dilemne pour prendre une décision quand on voit la somme que cela représente. Vaut mieux éviter de se planter!
Je vais attaquer 70 m² de terrasse suspendue, accrochée au bassin (blocs à bancher de 27) et sur piliers béton. Suite à ce post j'ai pris encore un peu de temps pour me décider entre Ipé et résineux. Des copains dans le Vercors me disent que le Mélèze de chez eux (Gresse) ou celui de Lozère travaille beaucoup et vrille. Serge semble confirmer en prêtant une attention particulière à l'origine du bois.Il semblerait également qu'il y ait une nouvelle technique de traitement pour le pin qui donnerait de bons résultats avec un bois couleur naturelle (je continue de me renseigner). On me parlait également du Paddouck comme nec plus ultra mais plus difficile à trouver que l'Ipé (au même prix par contre). Pour ma part j'ai l'impression qu'avec une pose sérieuse, tous ces bois doivent durer sans trop bouger. Par contre c'est plutôt le côté échardes et suintement qui me parait plus risqué sur le pin et le mélèze.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
Yves

#412560 par tazminator31
Dim 14 Fév 2010 à 14:47

slt
effectivement le pin peu faire de la résine.
sur ma terrasse il ya 2 lames qui ont en ont rendus, c'est pas trop esthétique mais c'est pas genant.

coordonnées de votre fournisseur de mélèze

#417193 par Sandre13
Jeu 11 Mar 2010 à 11:50

Bonjour,

je souhaiterais également avoir les coordonnées de la scierie (mélèze)pour ma terrasse, svp. les tarifs ont ils bcp évolués?
Si qqun pouvait me les communiquer.
merci.

coordonnées de la scierie pour achat mélèze

#417211 par fredlacoste
Jeu 11 Mar 2010 à 15:20

Je suis aussi très intéressé par ce fournisseur de mélèze pour ma future terrasse en bois autour de la piscine. Merci d'avance pour celui qui pourra me transmettre les coordonnées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités